Les Contes de Mythra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux chercheurs qui se croisent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:41

Elwyr guidait ghost le long des couloirs sans le moindre doute. Il y avait de quoi impressionner : même si ce n'était qu'un des bâtiments de la cité du savoir, il était vaste ! Et chargée de bibliothèques dédiées entièrement à tel ou tel sujet. Ils venaient d'ailleurs d'en passer une portant le doux label "faune de rivière". Il n'y avait jamais mis les pieds, mais si elle était de taille comparable aux autres... On aurait pu y passer sa vie sans réussir à tout lire. En fait, on pouvait passer sa vie à la recherche d'un ouvrage particulier, pour peu qu'il ait été mal rangé... Raison pour laquelle, sans doute, les anges étaient très stricts à ce sujet.

Et, tout changement dans l'organisation nécessitait un tel travail qu'ils l'évitaient autant que possible. Moralité : Elwyr n'avait pas mis les pieds ici depuis plus de deux ans, mais il était convaincu de pouvoir se fier à ses souvenirs d'alors. Qui étaient, en substance, qu'il pouvait se fier à ses souvenirs de son séjour ici alors qu'il avait une douzaine d'années.
Il bifurqua dans un énième couloir, passa une porte ("légumes cultivés à plus de 1000 mètres d'altitude", annonçait-elle fièrement) et pila. Il ne se rappelait pas cette porte. Ni celle d'avant, à y repenser. Mais mince ! Il était presque sûr de ne pas s'être planté ! Ses jambes l'avaient guidé jusque là, par habitude !
Il revint sur ses pas jusqu'à la dernière bifurcation et contempla la fourche qui était devant lui. Non, il n'y avait pas à tortiller, il n'avait jamais foutu les pieds ici (excepté, à l'évidence, il y a quelques secondes). Avait-il loupé un escalier ? Il resta interdit, au croisement, pendant une bonne dizaine de secondes, à cogiter.


*On pourrait revenir sur nos pas... Et repartir de zéro, en espérant que ce coup ci, je ne nous perdrai pas... Ca fait combien de temps qu'on marche ? Plus un temps comparable pour revenir au même endroit, plus encore les vingt minutes de marche qu'il nous restait... Ouais... Ca fait long... On devrait limite en profiter pour manger, en fait... Ah, non, sauvé !

Toujours en train de fixer le mur, il avait aperçu, du coin de l'oeil, un ange.

"Eh, vous !" l'appela-t-il. Il se retourna.*Ah, pas tout à fait un ange.* Songea-t-il aussitôt, sans savoir pourquoi ni n'en avoir rien à faire. Il offrit à son compagnon - dont il ne connaissait toujours pas le nom, d'ailleurs - un regard d'excuse, pour les avoir perdus, pour ne pas lui avoir demandé s'il avait une solution à proposer : l'occasion lui avait parue trop belle pour la manquer. Curieusement, cette aile du bâtiment principal de la ville n'était pas très fréquentée...

Il s'adressa ensuite à l'ange (pas tout à fait ! Se corrigea-t-il intérieurement) :
Je suis désolé... Je nous ai perdus, mon compagnon et moi. Je cherchais les traités de physique et de mathématiques... Pouvez-vous nous renseigner ?"

Il avait sans doute plus de chances en demandant à un passant qu'à un des bibliothécaires qui se trouvaient dans les salles... Ces derniers devaient déjà retenir la disposition globale de leur salle, et ils avaient fort à faire ! Il le fixait, les yeux pleins d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

Le voyage jusqu'à la Cité du Savoir avait été plus rapide que prévu, les téléportations c'étaient déroulées sans problème et surtout qu'il n'y avait presque personnes. Chose assez rare car il y avait toujours un certain nombre de personne qui se rendait à la Cité pour y rechercher des ouvrages et/ou des informations diverses. Cela devait faire 8 huit ans que Van n'était pas revenu dans cette endroit, heureusement pour lui à part un grand nombre de rayon et d'étagère supplémentaire l'immense cité lui était encore assez familière. Il avait choisi de passer en premier par le bâtiment le plus fréquenté afin de trouver des gens pour le renseigner sur les ouvrages qu'il cherchait et si par la même occasion il pouvait apprendre quoique ce soit sur la personne qu'il recherchait, ce serai merveilleux. Il arriva devant un réceptionniste qui semblait chercher quelque chose.

- Bonjours, excuser moi de vous déranger mais j'aimerai savoir où je pourrai trouver la suite de ses ouvrages ? il sorti trois livres de son sac.

- Bonjours monsieur alors ... Ils se trouvent dans l'aile nord de la Cité, normalement vous trouverez quelqu'un pour vous guidez une fois là-bas pour aller dans l'aile nord il faut ...

- Merci, ne vous inquiétez pas pour moi je serai capable de m'y retrouver vous m'avez l'air suffisamment occuper, passer une bonne journée.

Le mercenaire posa une sorte de stylo qu'il venait de ramasser par terre, l'ange sembla rassurer et fit un signe de la tête comme remerciement car une autre personne venait de lui poser une question. Les pauvres réceptionniste de cette partie de la Cité étaient presque toujours occupé...

* Bon maintenant que je sais ce que je cherche je ferai mieux d'y aller.*

Le jeune hybride retrouva sans trop de mal le chemin pour l'aile nord même s'il faillit prendre un escalier pour l'aile ouest et finir assez loin de sa destination mais il y échappa. Il était maintenant arriver dans la partie la moins fréquenté de la Cité après tout certains livres se trouvant dans cette endroit était assez "spéciaux" et leur accès était limiter. Van approchait de sa destination lorsqu'on l'interpella, il se retourna et aperçu deux hommes et l'un d'entre eux lui demanda si il savait où se trouvait les traités de physique et de mathématiques ... Le mercenaire savait qu'il y en avait pas loin mais où précisément ça c'était une autre histoire.

- Je suis navré, je ne sais pas précisément où ils se trouvent mais je sais qu'ils ne sont pas loin. Je dois chercher quelques livres non loin d'ici, si vous voulez je peux vous conduire jusqu'au réceptionniste il pourra vous donner une indication précise en plus de ça je dois lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:58

Ghost avait suivi Elwyr assez silencieusement. Il ne savait pas vraiment ce qu’ils faisaient à la Cité du Savoir, mais ne questionna pas son compagnon. Il regardait d’un œil distrait les noms plus ou moins amusants des couloirs de bibliothèque. Il ne s’étonna que moyennement de ne pas voir de livres traitant sur les poisons. De toute façon, il n’en avait aucunement besoin.
Puis Elwyr s’arrêta brusquement à un croisement. Ghost faillit lui marcher dessus, étonné, car il croyait que l’Hybride savait absolument où il allait… ce qui n’était visiblement pas le cas.
Il le laissa méditer un instant, avant de lui aussi apercevoir l’Ange qui n’en était pas un.

Ghost fut assez surpris quand son guide révéla qu’il cherchait des traités de mathématiques et de physique. Il fronça les sourcils : quel usage en aurait-il, et quelle était sa profession ? Il se promit de poser ces questions plus tard. Et de se présenter, lui aussi… enfin, il ne se présenterait pas comme un ancien assassin, ce n’était sûrement que la pire des manières de décliner son identité.

Quand il entendit la proposition de l’inconnu, il devança rapidement Elwyr de peur qu’il s’entête à vouloir trouver seul les ouvrages, auquel cas, vu son sens certain de l’orientation, ils n’étaient toujours pas sortis d’affaires.


Ce sera avec plaisir. Les bibliothèques sont si vastes qu’on pourrait s’y perdre aussi facilement qu’un criquet lâché dans les Landes d’Argent.

Il ne dit rien de plus mais tenta de conserver un air plus avenant. Quelque chose, il n’arrivait pas à cerner quoi, l’intriguait chez celui qu’ils venaient de rencontrer.

[c’est un peu court, je suis désolé mais j’ai fait comme j’ai pu ]
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:00

[On t'en veux pas ;). D'ailleurs, le mien...]

Bon. Il savait pas précisément où les trouver, mais c'était dans le coin. Enfin, il le savait déjà, le bâtiment suivait une organisation à peu près logique, tout de même ! La biologie était certes un domaine bien vaste, mais proche de la physique... En gros, il leur avait confirmé quelque chose d'évident.
C'était le genre de remarques qui l'agaçaient profondément. Ok, il était perdu. Il manquait peut être un peu de sens de l'orientation. Mais en prenant la peine de confirmer ce qu'il savait déjà, il avait l'impression qu'on s'attaquait à son sens logique, et là dessus, il était béton.

Il s'apprêtait à le faire remarquer, mais son compagnon le devança et accepta la proposition de l'autre. Il grommela intérieurement, mais se rendit à l'évidence : c'était tout de même pour le mieux. Le coin était vaste, et il ne savait pas exactement où trouver le réceptionniste. Il avait même eu raison de se jeter sur l'occasion, lui-même était sur le point de refuser... Par fierté, sans doute. Quinze secondes qu'il l'avait rencontré, et il avait déjà ce type dans le nez.


"Eh bien, je vous laisse nous guider."

Il partit et ils lui emboîtèrent le pas. Elwyr méditait, son compagnon... Il n'en savait rien. Mais sa formulation était curieuse. "Aussi facilement qu'un criquet lâché dans les Landes" ? Ca existait, comme expression ? Il ne lui semblait pas l'avoir jamais entendue auparavant... Il décida que, jusqu'à preuve du contraire, c'était un poète. C'était pas plus ridicule qu'autre chose. Et, même si c'était tiré par les cheveux, il était concevable qu'il se soit renseigné sur divers poisons pour écrire un poème crédible.
Voilà toujours un mystère de résolu ! Le second, c'était ce que l'ange... Pas tout à fait... Cherchait. Il était du côté des sciences, aussi... Peut être était-il scientifique ? Voilà qui suffirait à faire de lui un type bien !
Malgré son peu de goût pour l'individu, il se résigna à lui adresser la parole. Il tenta de ne pas avoir un ton trop déplaisant, ou trop guindé... Ce qui n'était pas bien difficile. Il était naturellement curieux, après tout.


"Dites... Qu'est-ce que vous voulez lui demander, au réceptionniste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:02

[ Moi ça me va très bien après j'aurai plus de mal à vous suivre ^^ ]

Les deux inconnu avaient décider d'accepter la proposition du mercenaire. Alors pour trouver le réceptionniste il fallait aller tout droit puis tourner à gauche puis aller à droite et prendre l'escalier de droite. Une fois ce chemin fait il arriverait vers les salles contenant les livres sur la faune et la flore et c'est quelques mètres après qu'ils trouveront la réception. Bon maintenant que le chemin était défini il ne fallait pas se perdre dans ce dédale de salles, d'étagères et de livres. Les deux hommes semblaient réfléchir ou peut être qu'ils étaient tous simplement pas du genre bavard en tous cas ils suivaient sans rien dire. Hop deuxième intersection à gauche, à ce rythme les trois "chercheurs" seraient arriver dans une dizaine de minutes. Soudain l'homme qui avait interpeller Van engaga la conversation en demandant les raisons de la visite du mercenaire. D'ailleurs Van constata que cette personne était un hybride tout comme lui mais pas seulement ces deux là, le troisième en était également un et le mercenaire ressentait on côté démoniaque chez celui-ci. Ils semblait tous avoir un point commun, du sang elfe coulait dans leurs veines.

- Je suis venu chercher des ouvrages, j'ai trouvé des extraits parfois incomplet ou le tome précédant des ouvrages que je rechercher. Un ami tenant une librairie me les a conseillés et ma dit que je pourrais les trouver ici. Et vous ? Vous cherchez autre choses en plus des traités de physique et de mathématiques ?

Voila qu'ils arrivaient à la troisième intersection et cette fois-ci ils tournèrent tous à droite, maintenant il pouvaient apercevoir un escalier au bout du long couloir. D'un coup un éléments apparut dans la tête de Van, les salles sur les mathématiques et la physiques étaient voisine ... Pas sur que ça allait vraiment être utile mais au moins c'était toujours mieux que rien.

- Nous sommes bientôt arriver, je me rappel que les physiques et les mathématiques sont dans le même secteur et qu'il précède celui qui contient les livres que je cherche. Dans tous les cas le réceptionniste nous donnera les étagères où nous trouverons ce que nous cherchons.

Ils venaient de passer l'escalier et pouvaient maintenant apercevoir le bureau qui leur donnera les information tant recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:33

Ghost suivait distraitement les deux autres, jetant des coups d’œil à droite ou à gauche sur les noms des couloirs de bibliothèques. Il se demandait bien ce qu’il faisait là, dans une bibliothèque du Royaume Céleste, avec un inconnu aux manières étranges qui s’intéressait aux mathématiques et à la physique. Il pensait de plus en plus sérieusement à devenir mercenaire, même si tuer pour satisfaire certaines personnes ne lui plaisait pas outre mesure. Il repensa à sa monture, laissée à l’extérieur, qui avait d’ailleurs apeuré quelques anges. Le semi-elfe repensa avec un sourire à leur moue déconfite à la vue du reptile.

Alors qu'ils cheminaient pour aller voir la réceptionniste, quelque chose retint l'attention de Ghost.Il avisa soudain sur sa droite un minuscule, comparé aux autres, rayon portant une petite pancarte : « Poisons & Antidotes ». Sa curiosité piquée, car il ne s’attendait pas à voir un tel sujet évoqué ici, quoique les Anges devaient réunirent tous types d’ouvrages, s’engagea et inspecta les livres. De la théorie, en grande partie. Et beaucoup de pages sur les antidotes. Logique, d’un côté. Il avisa un ouvrage relié et assez épais dénommé : « La Fiole : encyclopédie des poisons et antidotes Mythrans ». Intéressé, il le feuilleta un instant. Il allait le reposer pour rejoindre les autres, quand il se rappela que son compagnon de voyage s’intéressait visiblement aux poisons. Pensant que l’ouvrage qu’il avait dans les mains lui conviendrait parfaitement, Ghost l’enfonça dans sa besace et rejoignit les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:31

Elwyr grinçait des dents. Chercher des ouvrages. Sans blague. Comment pouvait-il dire ça sans sourciller ? Le reste de l'explication entra par une oreille pour sortir par l'autre, trop occupé qu'il était à grommeler. Il put toutefois relever le ton interrogatif en fin de tirade, et se repassa la question intérieurement. Une autre évidence. S'il avait été du genre violent, il aurait probablement essayé de l'assommer... Heureusement, il ne l'était pas.
D'autant plus qu'un peu de considération sur le sujet lui apprit que ce n'était pas si bête que ça. Ses premières remarques l'avaient sans doute rendu partial... Il était vrai qu'il n'avait pas été très précis sur ce qu'il venait faire, après tout. Il garda donc ses remarques mordantes pour lui un peu plus longtemps.

Pas énormément, hélas, car l'individu réitéra. Dans le même secteur... Pas loin de ce qu'il cherchait... Il lui avait déjà dit, tout ça ! Sa dernière phrase les acheva, lui et sa patience. Un regard aux alentours lui apprit d'ailleurs que son compagnon, désintéressé de cette conversation, les avait abandonné pour se diriger... Quelque part ailleurs. Il pouvait comprendre.


"Dans ce cas, laissez-le donc faire." répliqua-t-il du tac au tac, et d'un ton propre à geler un lac de lave. Au détour d'un escalier, il put voir le réceptionniste : son sauveur ! Il pressa le pas de façon assez marquée et grilla la politesse à son guide.

"Bonjour. Que puis-je pour vous ?" Demanda l'héroïque individu.
Elwyr farfouilla dans la besace qui ne le quittait qu'en de très rares occasions, et en sortit peu après deux parchemins enroulés.

"Bonjour. Je voudrais déposer ces parchemins. Ils traitent de mathématiques." Son sauveur ajusta la paire de lunettes qui ornait son nez, et en parcourut rapidement le contenu.
"Il ne sont pas référencés. Je crois qu'ils n'appartiennent pas à cette bibliothèque, monsieur... Dirr." Compléta-t-il lorsqu'il eut lu la signature qui ornait le pied de chacune des pages.
"En effet. Je souhaite vous en faire don."
"Très bien."
Il nota deux séries de signes au sens obscur au dos des parchemins. "J'ai déjà vu quelques uns de vos traités dans nos rayonnages. Puis-je vous faire confiance pour les apporter à leur place ?"
"Dans la mesure où vous me dites où elle est..."
"A gauche, vous passez deux couloirs, montez un étage, prenez la première à droite. A partir de là, c'est indiqué."
"Merci bien !"


Il recula de quelques pas. Il serait bien parti en courant, dans l'espoir de le semer... Cela dit, on ne courait pas dans une bibliothèque, et de toute façon il serait amené à le recroiser... Si ses souvenirs étaient bons, "indiqué" signifiait qu'il pouvait se baser sur les références pour trouver son chemin. C'était, grosso modo, l'équivalent civilisé de se balader dans un labyrinthe plongé dans le noir le plus complet, en suivant à tâtons le mur à sa droite. Ca pouvait prendre un moment... Non, cela restait préférable de passer ces quelques minutes supplémentaires avec lui. Après, ce serait fini !

Sans compter qu'il n'avait pas eu de réponse, finalement... Quels types d'ouvrages venait-il donc chercher ? A quoi s'intéressait ce... Charmant... Inconnu ? Il tendit l'oreille, dans l'espoir qu'il serait plus explicite envers le type qui était censé lui indiquer le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:56

Les trois hybrides étaient enfin arrivés devant le réceptionniste cependant le plus discret des deux compagnons se dirigea vers la section Poisons & Antidotes, il semblait déjà avoir remarquer un livre intéressant avant de revenir auprès de son compagnon. Celui-ci avait l'air contrarier car il répondait avec un ton sec et froid depuis un petit moment déjà, Van ne s'en souciait pas vraiment car il aurait très bien put laissez les deux hommes se débrouiller. En tout cas le mercenaire avait dû faire quelque chose pour que l'individu réagisse comme ça par il lui passa devant pour interroger le réceptionniste ... Voila pourquoi il cherchait les traités de mathématiques, il apportait des travaux supplémentaire. Van venait d'apprendre quelques d'intéressant sur l'hybride nommé Monsieur Dirr, il effectuait des travaux sur les mathématiques et surement aussi sur la physique.

- Je comprends mieux pourquoi vous cherchiez les rayonnages sur les traités mathématiques, est-ce la même raison qui vous font chercher ceux sur la physique ?

En attendant la réponse le mercenaire s’avança et commença à sortir ses ouvrages, le réceptionniste le regardait de manière assez insistante et ça ne s'arrangea pas quand il aperçu les ouvrages : "Anciens objets Pandémonique" et "Journal d'un survivant". Les deux autres étaient plus banaux mais quand même peu de gens les lisait et c'était surement pour ça que l'ange semblait soucieux.

- Bonjours j’aimerai savoir où je pourrais trouver la suite de ces deux tomes et la version original de ceux-ci.

- Pour "l'art de la chevalerie" vous le trouverez dans le rayon 2, pour "La magie des sages" dans la salle 2 rayon 4 ... Les deux autres sont plus compliqués à atteindre ...

- Je m'en doutais, Van s'approcha un peu plus pour dire à voix basse, Je viens de la part d'Uriel, je suis Van Flone.

- Ah je savais bien que votre tête ne m'était pas inconnu, prenez cette carte, elle vous permettra d'accéder à ce que vous voulez et faîtes attention avec ses ouvrages si sont assez rare.

- Merci, ne vous inquiétez pas j'en prendrais soin j'avais juste besoin de l'autorisation maintenant je sais où aller.

Après avoir ranger ses livres et saluer le réceptionniste il se retourna et remarqua que monsieur Dirr était toujours là pourtant il avait eu les indications qu'il voulait. Il recherchait surement à en apprendre plus sur les raisons des rechercher du jeune hybride

- Votre curiosité est elle satisfaite, monsieur Dirr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:36

Alors qu’Elwyr et son guide avaient engagé la conversation avec le réceptionniste, Ghost se dirigeait à nouveau vers eux après son petit détour. Soudain, alors qu’il entendait les paroles échangées plus loin, l’Hybride s’arrêta.

*Mais qu’est-ce que je fais là… ?*

Il retourna dans son esprit la question banale, du moins en apparence. Alors oui, que faisait un ancien assassin n’arrivant pas à dominer son côté démoniaque, dans les labyrinthiques bibliothèques du Royaume Céleste, accompagné d’un homme aux manières des plus étranges s’intéressant apparemment aux mathématiques et à la physique, qui était lui-même agacé, d’après ses observations rapides, par le comportement d’un Hybride rencontré sur place qui lui cherchait visiblement des ouvrages… douteux, d’après la mimique de l’ange planqué derrière son bureau ?
Il n’en savait rien, vraisemblablement. Peut-être espérait-il toujours… mais qu’espérait-il, au juste ? Il fallait se rendre à l’évidence : il n’avait pas de but. Il errait telle une âme en peine à travers le monde, suivant le premier inconnu rencontré par pur hasard. Une âme en peine, en peine de quoi ? De meurtre, d’effusions de sang ? Peut-être. Peut-être qu’il tentait en fait de se détourner de l’unique but qu’il pouvait avoir.


*Non… je ne dois pas retomber là dedans. A n’importe quel prix, il ne faut pas…*

Sur ces sombres ruminations, il baissa la tête et ferma les yeux en tentant de faire le vide dans son esprit embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:33

*Raaaah, mais c'est pas possible, je vais l'étrangler, ce type ! Plus exaspérant que mes élèves !*
Cette pensée noya brièvement le fait que derrière son énième remarque ahurissante de bêtise se cachait en fait une question sensée. Il désespérait d'en entendre venant de lui ! Il répondit donc d'un ton qui s'était légèrement réchauffé.


"Non... J'ai juste tendance à associer les deux domaines. La plupart des scientifiques que je connais ne conçoivent d'ailleurs pas les mathématiques sans application derrière." Il n'ajouta pas ce qu'il pensait des scientifiques sus-nommés : pas grand chose. D'autant plus que le demi-ange commençait à se renseigner sur les bouquins qu'il cherchait... L'art de la chevalerie, et la magie des sages. Et deux autres. Quelques mots chuchotés à son oreille (une recommandation que son ouïe fine put capter,il n'y voyait que peu d'intérêt. Il enregistra tout de même le nom de l'individu.) et il se vit remettre une carte pour y accéder. Pas courant.

Il se retourna et parut surpris de le voir encore là. Sans doute ne l'aurait-il pas poursuivi, finalement. Sans doute, même, l'aurait-il ignoré s'il en était venu à le recroiser dans le couloir. Zut zut zut. Il avait manqué une occasion.
Enfin, zut. Il fallait le dire vite. Il n'avait plus envie de lui échapper, en fait : ces deux ouvrages que le réceptionniste refusait même de nommer avaient décidément attisé sa curiosité.

"Satisfaite ? Vous voulez rire ! Tout cela ne fait que soulever de nouvelles et plus passionnantes questions ! Quels sont ces deux livres que ni vous ni le réceptionniste ne voulez nommer ? Quels secrets peuvent-ils renfermer, pour en limiter l'accès à ceux qui sont recommandés par je ne sais quel autre érudit ?" Ses yeux brillaient d'une joie enfantine. Oubliée, son exaspération ! Oubliées, les questions idiotes ! Il avait mis la main sur un objectif à court terme, et cela le remplissait d'allégresse.
"Je compte bien vous suivre pour savoir de quoi il en retourne ! Après..."

Il ne finit pas cette phrase : du coin de l'oeil, il avait aperçu son compagnon baisser la tête et fermer les yeux, ce qu'il interpréta aussitôt comme symptomatique d'une migraine, ou quelque inconvénient du même acabit. Il fit un pas vers lui, comme dans l'idée de le prendre dans ses bras, mais s'arrêta bien vite. Ils étaient loin de ce genre de familiarité. Il resta donc à une distance raisonnable et demanda, après une brève hésitation :


"Qu'est-ce qui ne va pas ?"

[Flone : si jamais tu en profites pour prendre la poudre d'escampette, je te poursuivrai en criant "Hey, attendez !" :-']
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:28

Le compagnon du demi-elfe semblait être victime d'un mal inconnu, celui-ci réfléchissait profondément ou il avait mal à la tête. Maintenant qu'il y pensait le mercenaire ne savait pourquoi il accompagnait monsieur Dirr, ils étaient compagnons de voyage d'accord mais il devait bien avoir quelque chose à faire ici. En attendant Van ne pouvait pas s'attarder très longtemps après tout il avait des recherches à faire, ces ouvrages lui permettront de débuter son enquête car il aura de quoi s'occuper pendant les voyages. Le demi-elfe était encore plus "excité" qu'avant maintenant qu'il savait qu'il existait des zones aux accès restreins qui contenait des ouvrages particulier. Même si il voulait le suivre pour aller dans l'une de ces zones Van était le seul à pouvoir le faire passer et pour l'instant il avait aucune raison de le faire mais il avait également aucune raison pour ne pas le faire ...

- Tout va bien ? Vous devriez peut être rester avec lui un petit moment. Sans vouloir être impolie je dois aller chercher mes livres mais je reviens des que je les aurais trouver. Et si ça vous intéresse tant que ça je vous les montrerai.

Le jeune hybride commença à se diriger vers le secteur des domaines "techniques" et spirituels autrement dit le secteur des livres de stratégie militaire et de magie entre autre. Si les deux hybrides voulait le suivre ils le pouvaient encore car il irai dans la zone privé qu'après avoir trouver les autres livres un peu moins importants. Ils voulait au moins avoir ceux-la sous la main avant de se lancer dans la recherche d'ouvrages plus complexe et protégé. Van comprenait pourquoi certains ouvrages devait être protégé cependant celui sur les Anciens objets Pandémonique ne semblait pas plus dangereux qu'un journal relatant l'attaque des démons d'il y a 18 ans ... A moins que quelqu'un s'amuse à recrée des objets démoniaque dangereux ou qu'il utilise les info sur Elsran pour de mauvaises raisons rien ne permettait de qualifier de dangereux ces bouquins.

* D'un côté les anges savent pourquoi il faut limiter l'accès à certain livres alors arrêtons que chercher des explications, au pire je demanderai au réceptionniste plus d'informations.*
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:17

Soudain, Ghost vit qu’il attirait l’attention. Il avait horreur d’attirer l’attention. Il reprit un air froid et ne laissa pas ses émotions transparaître sur son visage, puis regarda les deux hommes.

Et qu’est ce qui vous fait croire que je ne vais pas bien ? Car il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter pour moi… il n’y en aura jamais.

Si l’ex-assassin détestait bien une chose, c’était d’être, ou de se sentir, dépendant d’un autre. Sa volonté et sa liberté lui appartenaient à lui seul : pour le moment il suivait monsieur Dirr, car cela semblait bien son nom, parce qu’il le voulait bien. Il faisait ce qu’il voulait. Quand il le désirait, et où il le voulait. On n’avait pas le droit de l’arrêter, il était aussi insaisissable que sa liberté. On n’entravait pas un spectre… Cette pensée glaçante parvint à faire reprendre son calme à Ghost. Il se calma et, sans sourire cependant, repris :

Je suis parfaitement en état de vous suivre. Allez là où vous le voulez… je vous suis.

*Pour le moment… ?*

Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:47

"Hey, attendez !"

Hélas, il avait mis un peu de temps à comprendre que M. Flone souhaitait filer en douce. Il promettait de revenir, hein, mais tout de même... Elwyr piaffait. Et il piaffait dans le vide, dans la mesure où l'autre était déjà parti. A vrai dire, pas tout à fait : le réceptionniste, encore dans les parages (oui, en même temps il était un peu là pour ça) lui jeta un regard noir. *Oui, oui, on est dans une bibliothèque, faut pas crier, ok, désolé, je le referai plus.*, lui adressa-t-il mentalement.

Son compagnon, quant à lui, semblait remis, et avait repris son air globalement indifférent. Lui expliquant qu'il pouvait aller où il voulait. Il commença à faire les cent pas.


" Vous avez fermé les yeux et baissé la tête. Ce genre de geste permet de se protéger d'une lumière trop intense, susceptible de renforcer une migraine. Autres facteurs aggravants : bruit trop intense, quelques breuvages. Vous ne tuerez certainement pas qui que ce soit avec ces derniers, mais vous pouvez leur pourrir la vie. Cela m'intéresserait de savoir si c'est le genre de poisons qu'il vous est arrivé de confectionner. " Ce qui avait commencé comme une réponse avait fini par s'apparenter à un des nombreux monologues internes qu'il vocalisait machinalement. Elwyr haussa les épaules et soupira. " Aucune inquiétude. C'est noté. "

Là où certains (plus d'un, d'ailleurs) auraient perçu la volonté de ne pas être un poids, et se seraient plus encore préoccupés de l'état de leur compagnon, Elwyr le prenait au premier degré : ce devait être un genre de surhomme, plus fort que l'adversité. Pourquoi pas, après tout ? Il n'était pas humain, potentiellement centenaire, et très certainement plus expérimenté que lui.
Il finit par stopper ses allers-retours et s'agenouiller (d'aussi loin qu'il se souvenait, c'était toujours comme ça qu'on lui avait dit de s'asseoir, en l'absence de chaise). Il pouvait sentir la fraîcheur du sol, même à travers sa robe. Il était dur, aussi, mais enfin c'était de la pierre : rien d'étonnant de ce côté là.
*Il faudra que je songe à rembourrer cette robe au niveau des genoux. Ce serait plus confortable.*

"Il a dit qu'il reviendrait. Ce serait malheureux de le manquer en essayant de le retrouver. Je pense que je vais l'attendre ici. En espérant qu'il ne soit pas trop long."


Il était face à l'escalier, prêt à bondir au moindre signe d'un type ailé qui s'apprêtait à le descendre. En attendant, il se forçait à une totale immobilité, bien décidé à surmonter cette dure épreuve pour ses nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:01

Les deux autres hybrides n'allaient pas le suivre même si le demi-elfe en avait envie il ne voulait pas laisser son compagnon derrière lui. D'ailleurs l'autre semblait aller mieux, voila qui été rassurant. Le mercenaire arrivait enfin dans la section tant recherché, il commença ses recherche et en profita pour feuilleter d'autres ouvrages. Il venait de trouver le dernière tome des tactiques de combat qu'il cherchait, il ne lui restait plus qu'à trouver celui sur la magie et il pourrait se concentrer sur les livres important. Sa recherche fut brève car il tomba dessus directement en arrivant devant le rayon des théorèmes et applications sur la magie.

*Voila qui est fait maintenant il reste plus qu'à aller dans la zone sécurisé ... J'espère que ces bouquins seront vraiment intéressant *

Il devait suivre un long couloir avant d'arriver devant la réception de la partie gardé, Il y arriva après 5 minutes de marche. Van sorti les extraits ainsi que la carte qu'il avait obtenu plus tôt avant de s'avancer vers le réceptionniste.

- Bonsoir monsieur, je viens chercher les oeuvres original, on ma dit de vous montrez cette carte pour pouvoir passer.

- Humm ... En effet, attendez un petit instant s'il vous plait je reviens.

L'ange disparu derrière une porte d'où l'on pouvais entendre des discutions. Il devait surement aller chercher les livres ou quelqu'un qui pourra guider l'hybride et il ressortit accompagné d'un autre ange. Van se demandait toujours pourquoi les livres qu'il était venu chercher était protégé ...

- Merci de nous avoir attendu, mon collègue va vous accompagner et vous dire où vous pourriez trouver ce que vous rechercher.

- Merci à vous, dans ce cas je vous suis.

Ils passèrent tous les deux par la porte avant d'arriver dans la zone restreintes. On pouvait sentir la différence d'atmosphère entre les deux zones, celle-ci était imprégner de toute sorte de magie ce qui en disait beaucoup sur certains des ouvrages qui se trouvait ici. L'amas d'énergie présent dans cette endroit donna un vertige au mercenaire pendant que son guide lui montait les étagères où il trouverai ce qu'il voulait. L'hybride fit un signe de tête en guise de remerciement avant d’attraper le premier ouvrage sur les objets Pandémonique qu'il l'ouvrit pour légèrement corner une page puis il saisit le journal avant de retourner vers la sortie avec son guide.

- Merci pour votre aide messieurs, Uriel viendra surement vous les rapporter et le connaissant ils ne seront pas abîmés. Au revoir.

Maintenant il devait rejoindre ses deux compagnons et emprunta le chemin du retour. Il rangea les deux ouvrages qu'il venait d'obtenir et ressortit les deux autres. Il était arrivé devant l'escalier et aperçu le demi-elfe qui semblait l'attendre après tout il devait montrer ses ouvrages à Monsieur Dirr.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeMer 4 Juil - 3:33

S'il s'était vite ressaisi, son attitude n'était pas passé inaperçue de son compagnon de fortune, comme le prouvait l'hypothèse qu'il entreprenait de mettre en place, qui évoquait à Ghost des pensées farfelues... pronnoncées, malheureusement, à voix haute. Et il n'avait plus qu'une seule envie: le faire taire. Mais il se retint et conserva son calme tant bien que mal, prenant son mal en patience et attendant le retour de l'autre Hybride.

Ses pensées recommençaient à errer en tous sens quand il revint vers eux, mettant fin à ses réflexions. L'elfe-démon allait parler quand il se ravisa. Que dire, dans quel but autre que gaspiller sa salive? Il se contenta donc de le regarder en conservant un masque ni chaud ni froid.


[C'est très court, désolé, mais je sais vraiment pas quoi mettre. Et excusez moi de mon inactivité ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:40

Le retour du demi-ange ne se fit pas attendre très longtemps (disons, à tout casser, et avec une horloge qui était pressée de finir sa journée, dix minutes), et la réaction d'Elwyr fut immédiate : sitôt qu'il se fut assuré qu'il s'agissait bien de lui (et pas d'une paire de jambe appartenant à un tout autre individu), il se releva d'un bond en s'exclamant "Monsieur Flone !", ce qui lui attira aussitôt un autre regard noir de la réceptionniste.

Ignorant cette dernière, il franchit la distance qui les séparait, l'impatience jusqu'à présent contenue suintant par tous les pores de sa peau. S'il avait été un chien, il aurait frétillé de la queue (là, non, et si vous y avez pensé ne serait-ce qu'une seconde : vous êtes un pervers.), mais c'était un gosse (à l'intérieur) et on ne voyait que ses yeux briller alors qu'il déchiffrait les titres des ouvrages qu'il avait en main.
"Voyons voyons, qu'avons nous là..." marmonna-t-il.

L'art de la chevalerie, la magie des sages.
"Bien bien, c'étaient les deux courants. Où sont les deux autres ?" Demanda-t-il, plantant son regard dans les yeux de son interlocuteur.

[Toutes mes excuses, c'est pas bien long non plus. En même temps, c'est toi qui as l'initiative de la chose ! Parle-nous de ces bouquins fantastiques, dont jusqu'au nom est tu !]
Revenir en haut Aller en bas
Van flone
Chevalier angélique
 Chevalier angélique
Van flone


Masculin Gémeaux Messages : 115
Messages RP : 19
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Rarement au même endroit
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Bon

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 21 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:19

Finalement son excursion ne fut pas très longue contrairement à ce qu'il pensait, une dizaine de minutes à tout casser ... Il aurai pu prendre son temps si il l'avait voulu mais de toute façon il avait le temps. Son voyage ne faisait que commencer et il n'était pas encore terminée ça c'était sur car il avait encore beaucoup de gens à interroger. Les deux compagnons attendaient son retour, ils avaient l'air pensif lorsque que le mercenaire les retrouva mais M.Dirr ne pu contenir ça curiosité alors que son compagnon restait là sans rien dire. Le réceptionniste lui lança un regard "noir" et ça ne semblait pas être le premier, le demi-elfe observa rapidement les deux ouvrages que Van tenait dans ses mains avant de demander où se trouvait les autres qui étaient plus un important. De toute façon sans explications il serai difficile de voir l'utilité de ses livres et surtout la raison qui fait qu'ils soient protégé.

- Je vois que vous ne perdez pas de temps, ils sont dans mon sac je pensais les étudier un peu plus tard mais je peux vous les montrer en attendant. D'ailleurs je ne me suis pas encore présenter, Van Flone enchanté de vous rencontrer messieurs.

L'hybride invita les deux autre hybride à le suivre un peu plus loin pour s’asseoir autour d'une table où la présentation et la lecture des ouvrages serai plus facile. Une fois installer il sorti l’espèce de compendium sur les anciens objet du Pandémonium simplement titré : "Anciens objets Pandémonique" et le "Journal d'un survivant". Avant d'en dire plus sur ces deux ouvrages Van laisserai le temps au deux compagnons pour les analyser dans les détails si besoin et de répondre à leur question car ils allaient surement en avoir. En attendant il commença à feuilleter "Âme chevaleresque" pour voir quelle nouveauté ce livre apportera à l'art de la chevalerie.

[ No problem Ghost ^^ moi aussi c'est un peu léger ]
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Ombre Sanglante
 Ombre Sanglante
Ghostracker


Masculin Taureau Messages : 108
Messages RP : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation du personnage : Cité du Savoir!
Métier du personnage : Aucun actuellement.
Alignement du personnage : Bon la plupart du temps.

Badges :
Badge Sushi


Votre Identité
Age du personnage: 85 ans
En couple avec: Personne.
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:56

Ghost avait envie de se taper la tête contre un mur quand il voyait le comportement du demi-elfe. Mais il se retint et se rapprocha toujours aussi silencieusement des deux autres, qui après quelques paroles brèves, allèrent s'installer à une table plus loin en feuilletant des ouvrages apparemment... dangereux. Il tressaillit à la vue des titres des dits ouvrages: qui était donc véritablement celui sur qui il était encore tombé?
l'Hybride s'assit légèrement à l'écart et sortit de sa besace le livre qu'il avait "emprunté". Il l'ouvrit à une page au hasard, et commença la lecture. Gouttes de sulfarelles. Classique et archiconnu. Ghost rouvrit le livre massif à un autre chapitre. Sels de Glace. Il esquissa un sourire: moins utilisé, clairement, que les gouttes. Soudain, il écarquilla les yeux: on pouvait deviner, à moins d'être complètement stupide, le moyen de fabriquer le poison en lisant le chapitre lui étant attribué. Il ne pensait pas du tout trouver ça dans les bibliothèques célestes... et, malgré le profond respect qu'il avait pour les Anges, d'offrir ses connaissances au premier venu était pour le moins... inconscient.
Il rouvrit encore une fois le grimoire à un autre chapitre, cherchant de quoi approfondir ses connaissances, laissant els duex autres à leurs affaires.... mais n gardant une oreille tendue, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Elwyr
Vagabond
Vagabond
Elwyr


Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:04

"Elwyr Dirr, enchanté", répondit machinalement ce dernier. Il ne prêtait aucune attention à ce genre de formalité, sa réponse était devenue un automatisme. S'il n'avait l'esprit occupé (et passablement excité) par la découverte qui l'attendait, il aurait sans doute froncé les sourcils et fait remarqué qu'il connaissait déjà son nom de famille, par l'intermédiaire de la bibliothécaire, et qu'ils n'avaient aucune raison de s'adresser l'un à l'autre autrement. En ce cas, néanmoins, il n'exprimait qu'une joie sans tache à l'idée de savoir sa curiosité bientôt satisfaite.

Monsieur Flone les emmena à une table, sortit les deux ouvrages peu courants, et retourna étudier l'un de ceux qui étaient accessibles à tous. Bon, il aurait la paix.

Le premier n'était qu'un volumineux glossaire d'objets pandémoniques. Il lui vaudrait vraisemblablement plusieurs jours pour l'étudier en détails, et il avait comme la sensation que son emprunteur ne serait pas aussi patient. Il se contenta donc de le feuilleter, mémorisant les noms de l'ensemble des objets, et une brève description de chacun d'eux. Une fois ceci expédié (en une bonne demi-heure tout de même), il s'attaqua à l'autre.
Encore une fois, il ne fit que le parcourir en diagonale : comme son nom l'indiquait, c'était un journal de bord, tenu par quelqu'un qui avait vécu - et survécu - au raid sur Elsran, il y a dix-huit ans. Ceci, par contre, était une surprise : qu'est-ce qu'il fichait dans des rayonnages plus ou moins confidentiels ? Il n'était pas très au fait sur cet incident, mais il avait plutôt entendu dire que les démons avaient pris une peignée... Son père y avait d'ailleurs participé. Il se promit de considérer l'idée de l'interroger à ce sujet.

Mais il y avait des sujets plus pressants. Donc, M. Flone s'intéressait au pandémonium, et plus précisément à l'incident d'Elsran d'il y a quelques années. Ce qui pouvait indiquer... Qu'il était historien, qu'il avait un compte à régler avec les démons, qu'il était curieux, absolument n'importe quoi. Enfin, il lui faudrait être très curieux, pour aller chercher une recommandation de... Le nom ne l'avait pas marqué, mais d'un type. L'hypothèse de l'historien lui permettrait aussi d'expliquer la recommandation, tant il était vrai que n'importe qui ne pouvait pas en obtenir. C'était un peu le principe.
Mais non, c'était se concentrer trop avant sur le journal. Son intérêt dépassait l'histoire elle-même, comme l'autre ouvrage en témoignait. Sans doute cherchait-il quelque chose en particulier. Peut être avait-il une théorie ? Sur les raisons de l'incident, qu'à sa connaissance on ne s'expliquait pas trop.

Voilà. C'était à peu près tout ce qu'il pouvait conclure de raisonnable. Enfin, c'était loin d'être une conclusion. C'était un bout de piste, et il n'avait qu'une hâte : la creuser.


"D'accord. Donc, vous vous intéressez aux artéfacts pandémoniques et au raid sur Elsran. Puisque vous avez demandé à voir les deux en même temps, je présume que vous y voyez un lien... De quel genre ? Vous pensez qu'ils recherchaient l'un des artéfacts... Ou quelque chose comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chercheurs qui se croisent... Empty
MessageSujet: Re: Deux chercheurs qui se croisent...   Deux chercheurs qui se croisent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chercheurs qui se croisent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux combats
» Achariel ~ Entre deux mondes ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume Céleste :: Cité du Savoir-
Sauter vers: