*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)
Héritière de Mythra (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 8:52

Erinyes avait été surprise quand au final, Inu lui avait annoncé qu'ils iraient au Ranch Céleste non pas pour rendre l'Hippogriffe, mais pour aller chercher des renseignements histoire de voir s'il était possible de s'en occuper.
Pas qu'elle voulait vraiment le garder, ni le rendre non plus remarque. Elle était partagée entre le fait de devoir éduquer un animal plutôt difficile, tout en devant gérer la jalousie de l'Hybride, et par son amour des animaux en général qui lui donnait envie de tenter l'expérience. Parce que voilà, elle appréciait beaucoup de passer du temps sur une monture, et ce depuis qu'elle avait été en âge de pouvoir monter.

Avant de rencontrer Inu, c'était son passe temps favori dès qu'elle avait du temps libre. Il lui arrivait fréquemment de fuir la foule pour aller chevaucher un Hippogriffe ou un Griffon et survoler tranquillement Mythra. C'était presque le seul moment dans sa jeunesse où elle n'était blasée de rien, et où elle semblait plus réactive, plus vivante, bien que toujours seule. Mais à cette époque, les animaux étaient encore la meilleure compagnie qu'elle estimait avoir.
Puis une fois arrivée au Château de Mythra, elle ne pouvait plus monter à sa guise les créatures volantes, ces dernières n'ayant pas la même éducation. Du coup, elle s'était mise à monter à cheval, et à parcourir le royaume à défaut des cieux.

Bref, l'idée d'avoir un Hippogriffe bien à elle ne lui déplaisait pas. Mais à bien y réfléchir, elle aurait préféré un adulte déjà éduqué, qu'un jeune avec presque tout à faire. Mais voilà, la particularité des jeunes animaux, c'était qu'ils était était mignons, et faisaient vite craquer. Alors là oui, elle était partagée.
Même si Inu l'avait prévenue, elle savait que de toute façon, il n'y avait pas ce genre de risque. Et que même lui risquait de bien apprécier l'animal une fois adulte, vu qu'il semblait aimer voler...

Mais pour le moment, tout ça restait encore flou dans sa tête.
La bestiole toujours endormie dans ses bras, elle cherchait dans le ranch un éleveur d'Hippogriffe qui pourrait lui donner quelques conseils. Seulement voilà, à ce moment de la journée, beaucoup étaient occupés dans les airs avec leurs animaux, et elle, elle ne pouvait pas voler... Elle eu donc l'idée d'aller demander au Gardien, qui lui, normalement, ne commençait son travail qu'à la nuit tombée. Enfin, c'était ce qu'elle supposait.

Après tout, c'était lui qui l'avait aidée quand elle avait eu son soucis de mémoire revenue de plein fouet. C'était en plein jour, et il était disponible à ce moment là. Elle osait espérer que ça soit également le cas, parce qu'elle se voyait mal renter au Palais avec un animal dans les bras sans savoir quoi en faire...
Du coup, elle se rendit chez le dit Gardien, avant de se trouver de nouveau un peu embêtée. Parce qu'elle avait les ras prit pour porter l'animal. Du coup, pas évident pour frapper à la porte.


"Hem euh... Excusez-moi... Il y a quelqu'un ?"

Parler semblait être la meilleure astuce dans ce cas. Mais bon, s'il n'était pas chez lui, ça allait être compliqué...

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 15:30

La vie avait repris son cours après le départ d'Aaluna et d'Eriol, durant quelques jours plus tard, au Ranch Céleste. Achariel était de nouveau au sommet de sa forme habituelle, malgré les courtes nuits qu'il avait l'habitude de passer, vu qu'il avait pris l'habitude d'être debout tôt, tout en se couchant bien tard, vu que son rôle consistait aussi à être sur pied la nuit. Ce qui ne lui était pas dérangeant du tout.

Parce que d'une, il avait passé une bonne partie de sa vie chez les elfes, qui vivaient en pleine nature. Ensuite, il avait voyagé pendant des mois livré à lui-même. Troisièmement, enfin, il était du genre à apprécier le calme que la nuit lui offrait, comme un autre vision du monde, un tout autre univers. Qui avait dit que derrière ses airs sérieux et parfois autoritaires qu'il n'était pas un brin rêveur ? ça n'empêchait rien. Il ne se lassait d'ailleurs décidément pas de sillonner le ciel, surtout sur Mythra, en plein vol, libre, totalement, la chose lui apportant bien du réconfort.

Plaisir qu'il n'avait pu prendre seulement à partir du jour où Aranwë avait été capable de le supporter sur son dos. Pas qu'Achariel était quelqu'un de bien lourd, bien au contraire vu son hygiène de vie, mais un animal à peine capable de voler ne pouvait pas forcément supporter de charges immédiatement. Il fallait d'abord qu'il puisse gagner en force.

Il venait de finir de s'occuper de quelques pégases qu'il se dirigea de nouveau vers la grange afin de vérifier l'inventaire, voir s'il y avait des choses à racheter à la Cité Marchande.

Ce fut là qu'il aperçut au loin avec surprise l'Héritière, sur qui il était obligé de se taire à propos de sa véritable identité. Comme n'importe quel ange résidant ici, en fait. Peu importait, pour lui, elle était une personne comme une autre. Il continua donc son chemin vers elle, l'accostant simplement comme il le ferait avec n'importe qui :


- Bonjour, vous désirez quelque chose ? Vous avez réussi à trouver un remède pour votre mémoire ?

Après tout, elle était venue pour ça, la dernière fois. Il l'avait aidée au mieux, parce qu'en ayant vécu chez les elfes, il n'avait pas pu apprendre à réellement développer sa magie curative. Il procédait donc autrement, mais bon, il regrettait toujours ce manque qui lui causait parfois du tord...et pas qu'à lui...

Se plaçant à la hauteur de l'Héritière, il aperçut très vite la petite créature blessée dans ses bras. Cette image lui suffit amplement pour savoir la suite, surtout que bon, il avait eu des informations de son côté aussi : c'était l'hippogriffe qui s'était échappée, bien que le jeune éleveur était rentré les mains vides, juste avec la mère. Et autant le dire, Achariel n'avait pas été d'accord avec certaines décisions de ce nouveau venu, justement...

Il demanda donc simplement, en tendant les bras vers l'animal :


- Vous permettez ? Si elle reste dans cet état, son aile ne guérira pas correctement, et elle risque de ne plus jamais voler.

Bien qu'il se doutait évidemment que c'était l'Héritière qui avait dû improviser, comme beaucoup d'autres habitants qui ramenaient des animaux blessés ici, Achariel avait comme chaque personne ici l'habitude. Eux avaient le nécessaire qu'il fallait pour la suite. Pour le reste, il s'expliquerait, car il se doutait pourquoi la jeune garde était venue. Celui qui était revenu au ranch l'air content avait annoncé qu'il avait soi-disant trouvé un autre maître à cette petite-là.

Achariel n'était pas spécialement contre, loin de là, après tout, des animaux qui partaient, il en voyait plein. Mais il trouvait la décision trop précipitée vu l'âge et surtout l'état de l'animal, encore très jeune. Il allait donc simplement faire part de sa pensée, aider, afin que l'Héritière puisse se débrouiller seule par la suite.


- Vraiment, celui-là...irresponsable.

persifla-t-il d'ailleurs plus pour lui-même qu'autre chose. A ça, l'autre ange n'avait pas été sourd ! Surtout qu'Achariel avait en plus été pendant une bonne partie de sa vie été élevé malgré tout par des elfes, qui étaient le genre de personne très reliés à la nature et forcément, aux animaux. Ce qui était donc encore pire.

Ce qui faisait qu'il était plutôt soulagé de revoir la créature ici-même, plutôt qu'emportée malgré-tout sans savoir comment s'en occuper ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)
Héritière de Mythra (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 19:38

Erinyes attendait, tout en se demandant où était bien passé Inu pour le coup, car elle ne le voyait plus... Toutefois, elle n'eut pas vraiment à se soucier de ça très longtemps car quelques secondes après, l'Ange qu'elle cherchait pointa le bout de son nez. Il semblait revenir de la grange, et la garde se sentit un peu idiote de ne pas avoir été voir dans ce lieu en premier. Enfin, peu importe.

"Oh, euh, bonjour ! Oui, j'ai trouvé, merci encore pour votre aide."

Lui fit-elle avec une sourire plutôt timide en se rappelant des soucis qu'elle avait créé à ce moment là !
Elle allait donc lui exposer son nouveau problème, moins grave cette fois-ci, bien qu'un peu encombrant, mais Achariel la devança presque aussitôt qu'il aperçu l'Hippogriffe dans ses bras, faisant ensuite un geste expliquant à lui seul qu'il désirait voir ça de plus près. Doucement, elle lui passa l'animal tout en laissant l'Ange continuer.


"Ah euh, oui, tenez... On vient de me le donner, mais je n'y connais pas grand chose, alors je suis venue ici pour avoir quelques conseils..."

Enfin, elle n'était pas vraiment toute seule, mais Inu semblant être ailleurs, l'Ange risquerait de trouver bizarre qu'elle utilise un "on" alors qu'elle ne semblait pas accompagnée à première vue.
Puis le Gardien sembla alors en vouloir à une personne, le traitant d'irresponsable...


"Hem... Vous parlez de l'Ange qui m'a donné cette Hippogriffe ? J'avoue qu'il semblait pressé de s'en débarrasser, et j'ai eu moi même un peu de mal à m'en occuper..."

Les bandages commençant légère à rougir faisaient office de preuve... Elle n'avait pas vraiment eu le temps de soigner sa plaie correctement avec tout ça... La journée était loin d'être finie...
Donc si Achariel pouvait l'aider un peu en plus de quelques conseils, elle prenait très volontiers !

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 20:14

Achariel afficha une petite mine soulagée/satisfaite quand elle l'informa qu'elle avait réglé son problème.

- Content de le savoir.

lui répondit-il d'ailleurs simplement à ce propos tout en prenant délicatement la créature dans ses bras, avant de s'appuyer contre la clôture, caler l'hippogriffe dans un bras, puis défit doucement le bandage improvisé, tout en écoutant les explications de l'Héritière.

- Oui, c'est bien à lui que je pensais. Cette hippogriffe est encore très très jeune, et blessée de surcroît. Son devoir en tant que membre de ce domaine était de la ramener ici pour la soigner tout d'abord, puis de lui apprendre à voler, avec l'aide des parents hippogriffes s'il fallait. C'est le minimum requis. Après tout, ce n'est pas pour me montrer dur et mauvais envers vous, mais sauf votre respect, ça ne sera pas vous qui parviendrez à lui apprendre à voler.

Pour cela qu'il avait piqué une colère contre cet ange, car comparant l'acte comme un abandon d'un être faible, augmentant selon lui ses risques de mort. Et comme Achariel était en plus du genre très attaché à la moindre bête qui croisait sa route...valait mieux ne pas faire le moindre mal à l'un d'eux ! Suffisait déjà de voir sa façon de se comporter avec Aranwë et les autres animaux...

Puis les personnes sans ailes pouvaient effectivement difficilement apprendre aux créatures ailées à voler. En gros, cet ange avait selon Achariel comme condamné l'hippogriffe.

Tout en répondant, il examinait délicatement l'aile blessée, tout en répandant en la créature un flux d'apaisement grâce à sa magie, avec sa paume qui étudiait son aile, afin qu'elle ne puisse rien sentir, qu'elle ne ressente absolument aucune douleur. Puis doucement, avec sa main libre, il matérialisa une petite attèle qu'il avait pris en réserve au cas où (après tout, le domaine était très très grand, alors faire de longs allers-retours pour chercher du matériel pour soigner une bête à quelques lieues...pas très pratique), et la plaça doucement sur l'aile de l'hippogriffe, de façon à ce que ses jeunes os puissent se ressouder correctement, attachant le tout avec un bandage.


- ça ne sera pas très pratique, mais au moins, je suis certain qu'elle pourra réutiliser son aile comme si de rien n'était...

fit-il simplement, après avoir terminé, se mettant ensuite à caresser doucement d'une phalange le duvet bleuté au niveau du cou de la petite créature qu'il tenait toujours dans ses bras.

A présent qu'il s'était occupé de ça, il se tourna vers Erinyes pour mieux ensuite répondre à sa demande :


- Tout d'abord, si vous voulez vraiment l'adopter, sachez que ce ne sera pas un problème, il faut en revanche que l'animal vous accepte. Ce qui semble être le cas. Je n'aime pas laisser les adoptions se faire sans les consentements de chaque parti. Pour moi, c'est quelque chose de vraiment important. J'empêche toutes les adoptions issus de caprices.

Bon, il avait bien pu voir que ça ne semblait pas être le cas d'Erinyes, sinon, l'hippogriffe n'aurait eu de cesse de se débattre, elle ne se serait pas endormie. Mais Achariel était du genre soucieux, il ne tenait pas à ce que les différents pensionnaires finissent malheureux ou maltraités.

- Le premier conseil très important que je vous donnerai, ça serait celui-ci : si vous voulez l'emporter avec vous, je vous demanderai de la ramener ici quand elle sera guérie, afin qu'elle puisse apprendre à voler et à se débrouiller au maximum toute seule, et cette fois, en sécurité. Il faut qu'elle maîtrise au moins toutes les bases d'un hippogriffe adulte, afin de pouvoir se débrouiller plus tard. Si elle vous sera fidèle, il ne faut pas non-plus qu'elle soit dépendante de vous, qu'en cas de mauvaise situation, elle sache se débrouiller.

Soit pour justement protéger, agir, tout ce qui consistait à relever ladite situation, justement. Bien que ça se développerait au fil du temps qu'elle grandirait, mais comme il le disait : il fallait qu'elle ait ses premiers réflexes, déjà. Achariel ne laissait pas non-plus partir un pensionnaire tant qu'il n'était pas certain que l'animal ne savait pas se gérer.

Puis Achariel passa à l'éducation, car vu l'état des bras d'Erinyes, il valait mieux en effet poser les bases :


- Ensuite, comme vous le savez, les hippogriffes se reposent beaucoup sur le respect mutuel. Les respecter ne signifie pas devoir se laisser écraser par eux. Il ne faut pas qu'ils confondent respect et arrogance. Vous devrez donc lui apprendre où est sa place, quel est son rôle, la différence entre le bien et le mal. A cet âge, exactement comme un enfant, elle ne connaît pas les limites. C'est à vous de les lui dire. Pour vos bras, par exemple. Elle n'avait pas vraiment conscience du mal causé. Il vous faut donc faire en sorte qu'elle ne recommence plus. Les animaux comprennent, un simple haussement de voix et un ton ferme suffit. Pas besoin de plus. Quand elle fait quelque chose de bien, n'hésitez pas non-plus à le lui signifier. Comme je vous l'ai dit, autant en bien qu'en mal, il faut lui donner les repères. Lui apprendre le respect, à vous faire respecter d'elle, tout en la respectant elle-même. Je sais que ça a l'air simple dit comme ça. Mais c'est long, et il faut beaucoup de patience, selon les cas. Si vous êtes prête à ça, alors je serais prêt à vous faire confiance.

expliqua-t-il, sans cesser de caresser doucement l'hippogriffe distraitement. Tout en pensant qu'il devrait aller lui chercher de la nourriture. Les hippogriffes étaient carnivores, d'ailleurs, ce qui l'écoeurait un peu, chaque fois qu'il s'occupait de ça quand l'éleveur assigné n'était pas là. Bien qu'il prenait sur lui chaque fois, depuis 5 années, il était habitué.

- Est-ce que vous vous sentez capable de vous en occuper convenablement ? Sinon, rien ne vous empêchera de revenir ici pour vous faire aider, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)
Héritière de Mythra (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 20:32

"Huuum.... Apparemment, il avait beaucoup de mal avec... Il me l'a laissée en voyant que j'avais réussi à lui poser un bandage..."

Fit-elle après réflexion en se remémorant la scène... Et dire que sans Inu, elle n'aurait jamais réussi... Enfin, par chance, depuis, la jeune Hippogriffe semblait se tenir tranquille avec elle. Par contre, avec l'Hybride... Ça restait à voir...
Toutefois, il y avait presque plus de chance qu'Inu s'en sorte mieux avec niveau éducation qu'elle. Parce que si elle avait les notions que lui expliqua l'Ange, elles n'étaient pas naturelle. Alors que chez l'Hybride, visiblement, si, vu qu'il lui avait pour ainsi dire fait le même topo, et qu'il avait réussi à maitriser l'animal sans trop de mal...

Elle avait tout écouter sans broncher, mais ça annonçait quelque chose de visiblement difficile quand même... Revenir pour qu'elle apprenne à voler, ce n'était pas un soucis, elle avait du temps libre dans le Royaume, assez sûrement pour pouvoir s'occuper de ça avant son retour au Château de Mythra.


"Je vois... Je ne serai pas seule à m'en occuper... Je pense que mon compagnon arrivera mieux que moi à lui définir sa place..."

Parce que bon, elle, niveau force de caractère, ce n'était pas toujours ça... Fallait bien le dire !

"Pour ce qui est de vous l’amener, ça aussi, je pourrai le faire."

Et ça l'arrangeait, quelque part oui !

"Disons que je suis tentée par l'expérience, j'avoue qu'une monture de ce genre bien à moi me serait utile à vrai dire... Combien de temps prendra à peu près sa guérison ?"

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 20 Mai - 21:08

Pas seule à s'en occuper ? Ah oui, logique, il était vrai qu'elle était accompagnée la dernière fois. Seulement, en se remémorant le personnage, semblant certes protecteur, oui, mais un peu trop virulent à son goût, Achariel fut un peu inquiet :

- Votre compagnon, mh ? Je ne le connais pas du tout, mais évitez de laisser partir des coups..ça ne sera pas comme ça que ça fonctionnera.

Quand il disait qu'il s'était opposé à quelques adoptions ! Il le faisait réellement ! Enfin, ne connaissant justement pas très bien le personnage, du coup, il demandait quelque part à en être rassuré sur l'avenir de l'hippogriffe. Elle avait son caractère, comme n'importe quel animal ou personne, certes, mais pour Achariel, ce n'était pas une raison pour faire l'objet d'une quelconque maltraitance. Il redoutait toujours ça. Surtout depuis qu'il avait découvert pour la première fois Aranwë bébé...blessé, en sang et agonisant. L'ange avait cru qu'il ne parviendrait pas à le sauver, il se demandait encore aujourd'hui par quel miracle il avait réussi. Alors bon, du coup, il voulait éviter au mieux de se retrouver dans cette situation avec d'autres animaux...avec qui il mettrait tout en oeuvre pour les sauver, évidemment, mais disons qu'il ne souhaitait cet état à aucun d'eux.

- Il aurait dû la ramener malgré-tout. Ce bandage était sommaire, juste suffisant en attendant d'avoir quelque chose de plus adapté, que nous avons ici. Et vu son âge et ses capacités actuelles, il aurait été logique de la ramener ici en sécurité. Comme vous avez pu le constater, elle sait très bien se mettre en danger. Malgré votre surveillance, la situation aurait pu empirer.

Et là-dessus, il ne démordrait pas. Il ne regrettait absolument pas sa pensée - certes virulente - sur l'ange qui avait fait ce coup-là. Il ne changerait pas du tout de position là-dessus.

Erinyes lui demanda ensuite dans combien de temps l'hippogriffe serait guérie. Se remémorant rapidement son analyse de la blessure, Achariel lui répondit :


- Ce n'est heureusement rien de bien grave, dans trois ou quatre jours, selon son état, elle sera de nouveau bouger librement. J'aimerai toutefois l'examiner à ce moment-là, pour être certain, il serait bête qu'elle ait des séquelles.

Il était très bien placé pour le savoir, des séquelles de ce genre étaient...très handicapantes. Lui-même ayant eu l'articulation de l'aile droite brisée pendant son enfance, il n'avait jamais pu réellement en guérir...alors depuis des années, il n'était plus capable de voler comme un ange normal. Il ne pouvait plus voler trop longtemps sans interruption, ni transporter trop de charges, car dans ces moments-là, sa blessure se rouvrait quand il forçait trop. Et là, il était coincé pour plusieurs jours, le temps que ça se referme.
Comprenant donc parfaitement ça, il était du coup très pointilleux sur le moindre soin qu'il prodiguait aux créatures du Ranch Céleste.


- Comme je vous l'ai dit, si vous avez un soucis au niveau de son éducation ou un quelconque autre problème, il ne faut surtout pas hésiter à revenir nous voir. Nous sommes là pour ça. Enfin, à mon sens...

Vu qu'il y en avait un qui n'avait pas ce genre d'idée...

- Mon principal objectif est de savoir chaque pensionnaire d'ici heureux. Si elle, elle l'est avec vous, alors je serais ravi. J'aimerai bien aussi connaître quel nom vous lui donnerez. C'est toujours le genre de chose qui me fait plaisir, même quand je revois ces mêmes animaux revenir ici lorsque leurs maîtres décident de rendre visite.

Le nom lui suffisait. Disons que c'était un peu comme une récompense après, de voir chaque pensionnaire adopté avoir une vie tout à fait heureuse et correcte. Il ne demandait que ça en échange, après, il restait disponible pour le moindre soin ou conseil à donner.

- Que décidez-vous, du coup ? Vous la reprenez et la ramenez tous les jours ici ou vous préférez la laisser ici le temps que nous lui inculquions les bases des hippogriffes ? Tout en sachant que rien ne vous empêche de venir pour la voir et passer du temps avec elle.

Limite même, ça serait ainsi qu'elle apprendrait mieux à aborder tout ça. Cela renforcerait aussi leurs liens entre eux. Bref, il proposait. Après, il s'adaptait.

- Vous pouvez même venir à deux si vous le désirez. Au contraire, si vous serez deux à la prendre en charge, ça fera aller les choses seulement dans le bon sens. A vous de voir. Sachant que ça ne sera peut-être pas forcément moi qui sera là à chaque fois. Je ferais toutefois en sorte que les choses soient respectées et que la situation de cette après-midi ne recommence plus.

Du moins, pas tant que la petite hippogriffe ne serait pas capable de se gérer seule un minimum. Il fallait qu'elle acquiert au moins les capacités de survie propres aux hippogriffes, qu'elle apprendrait ici auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)
Héritière de Mythra (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 21 Mai - 8:40

La garde esquissa un sourire un peu gêné quand l'Ange prévint qu'il fallait éviter les coup, justement en parlant d'Inu. Parce que ça avait bien failli arriver tien !blue]"Oh euh, ne vous inquiétez pas pour ça, il ne fera rien de ce genre, je peux vous l'assurer !"

[i]Et même s'il tentait, elle pouvait toujours l'arrêter d'une façon radicale. De toute façon, elle ne comptait pas laisser les deux dans la même pièce sans surveillance !
Elle savait qu'un bébé Hippogriffe, ça restait très fragile, et qu'avec Inu ben... Un coup partit trop vite, même s'il faisait attention...
Achariel continua ensuite de pester un peu face à l'irresponsabilité de l'autre Ange, et pour ça, elle ne pouvait être que d'accord, parce qu'en attendant, qui était celle qui se retrouvait avec la chose à gérer ? Elle.
Elle ne rajouta rien quand il continua d'expliquer les choses, notant tous les conseils avec attention dans un coin de sa tête.


"Très bien, je vous la ramènerai dans quatre jours. Je vais la garder avec moi en attendant, voir comment cela va se passer."

Tant qu'elle était blessée, elle ne pourrait sûrement pas faire trop de dégâts, enfin, normalement, ou s'échapper par la fenêtre, bref, Inu et elle auraient sûrement un peu plus de maîtrise sur elle, pour tenter que chacun s'habitue au mieux à l'autre, et ainsi commencer le reste de l'éducation sur de bonnes bases.
Si elle acceptait de prendre cette charge, ce n'était pas pour laisser les Anges tout faire. Après tout, s'ils l'aidaient sur les bases, c'était un bon point, mais pour le reste, elle pourrait aussi avoir un animal correspondant parfaitement à ses attentes, grâce au fait de l'avoir très jeune.


"Pour l'éducation, je ne sais pas encore... Si cela se passe bien, je pourrais l'amener ici tous les jours. Sinon, je la laisserai à votre charge le temps qu'elle apprenne les bases, et on viendra la voir..."

Tout allait dépendre de comment la bête allait se comporter une fois chez elle... Erinyes ignorait si les Hippogriffes pouvaient vivre en intérieur... Sa chambre était de toute façon assez spacieuse pour accueillir plusieurs adultes, donc un jeune de cette taille, même en grandissant, ne serait pas un problème, mais le tout était de savoir comme ça se passerait sur le coup...

"Et le nom, je n'y ai pas encore réfléchit, tout ceci est un peu inattendu..."

Tout en disant ça, elle ne lâchait pas du regard la boule de plumes, se demandant bien quel nom pourrait lui convenir. Tout en se disant une nouvelle fois qu'un plumage bleuté chez un Hippogriffe, c'était tout de même assez rare... Elle avait vu beaucoup de gris, de noir, de roux aussi, bref, des couleurs assez classiques, mais des bleus, des verts, ou des violets, même si ça existait, ça ne courait pas les rues, ou du moins les cieux, non plus.
La raisons étaient qu'ils étaient avant tout des montures pour les combats. Aussi, les couleurs classiques se fondaient souvent mieux dans le décors que les plumages plus fantaisistes, réservés plutôt aux Dames nobles désirant attirer l'intention. Et comme ces dernières n'étaient pas les clientes que l'on croisait le plus souvent...


"Huuum... Azurea peut-être..."

L'Azur pour le bleu, et le "ea" pour donner une touche plus féminine, vu que c'était une femelle... Rien de bien original, mais bon, elle et les noms, ce n'était pas trop ça...

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 21 Mai - 17:39

Achariel se savait souvent embêtant en imposant ce genre de contrainte, mais c'était nécessaire. Au niveau de la façon de s'en occuper, il laisserait ça à l'Héritière et à son compagnon, bien entendu. Lui, ce qu'il voulait, c'était être certain que la jeune créature était apte à survivre toute seule avant de la lâcher en pleine "nature", justement. Ce cas n'arrivait jamais, d'habitude, car les animaux étaient adoptés qu'une fois adultes ou qu'une fois qu'ils maîtrisaient l'essentiel de leur être.

Enfin, de toute façon, il ne pourrait pas commencer tout ceci tant que l'hippogriffe ne serait pas guérie de sa blessure. Alors du coup, en écoutant le choix d'Erinyes, il lui rendit doucement l'animal, ne pouvant s'empêcher de lui offrir une dernière caresse tendre sur la tête.


- Je ne vous la laisserai réellement seulement quand je serais certain qu'elle sera capable de se débrouiller toute seule. Ce qui ne devrait pas prendre trop de mois non-plus, vu son caractère.

informa-t-il ensuite simplement à ce propos. Chaque être avait son rythme, comme n'importe qui. Et pour vivre au milieu de chaque pensionnaire du Ranch tous les jours, même s'il ne s'occupait pas forcément de tous tout le temps (beaucoup trop...), il n'avait eu de cesse d'en voir partir, revenir, et arriver depuis 5 années qu'il était là. Et observateur en prime, il connaissait plus ou moins les différents caractères de chacun, et s'y adaptait pour l'apprentissage, selon les domaines où il devait intervenir.

Pour cette hippogriffe-là, si tout se passait bien, elle mettrait plusieurs semaines. Même si comme il le lui avait dit, Erinys pouvait toujours repasser en cas de problème, et ce même après les "options du survie" apprises...


- Je m'en occuperai moi-même, alors, si jamais vous changez d'avis et décidez de la laisser ici pendant ce temps-là. Je n'ai plus confiance.

D'ailleurs, s'il était à la tête de ce domaine, Achariel aurait fait payer chèrement cette erreur de la part de cet ange : il l'aurait carrément viré, destitué de ses fonctions. Il y avait des choses où il s'en fichait, d'autres qu'il pouvait très bien modérer ou passer au-dessus, mais ce genre d'acte, ça le mettait vraiment hors de lui...d'ailleurs, il était en train de se préparer pour partir à la recherche de l'hippogriffe activement, à 5 minutes près, Erinyes et lui se croisaient. Elle lui avait épargné plusieurs heures de recherches.

L'Héritière se mit ensuite à réfléchir...et Achariel eut comme un petit sourire à sa réponse :


- ça lui va bien. Merci de me l'avoir fait connaître.

D'ailleurs, vu qu'il était en train de prendre quelques affaires, forcément, il avait demandé la présence d'Aranwë. Mais Achariel s'était coupé en plein en reconnaissant Erinyes de loin. Ce qui faisait que le pégase s'était retrouvé planté là, sans trop savoir quoi faire. Aussi, il choisit ce moment précis pour arriver derrière son jeune maître, tenant un sac en toile dans la gueule.

Achariel sentit sa présence, le gratifia d'un simple geste sur sa crinière tout en prenant le sac, qu'il tendit à Erinyes :


- C'est pour elle. Les hippogriffes sont carnivores. Et comme elle ne sait pas encore chasser...

Puis même ici, le peuple des anges n'était pas trop du genre à chasser, vu la mentalité...alors Achariel se procurait tout ça à la Cité Marchande. Prenant chaque fois sur lui parce que très franchement, la viande rouge, crue, quand on avait passé son enfance à presque réussir à communiquer avec des animaux de toutes sortes comme les elfes, ce n'était vraiment pas son truc ! Forcément...c'était un peu comme voir un camarade dans son assiette. Il n'était donc pas étonnant de le voir s'occuper de ça en premier, et sans y perdre de temps à la Cité.

Même s'il avait forcément appris à passer au-dessus. Parce que fallait bien les nourrir, ces hippogriffes, vu qu'il n'y avait pas trop de gibier...en tout cas, ici. Sur des îlots plus éloignées, plus naturelles oui...


- Cela vous épargnera de la peine pendant ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)
Héritière de Mythra (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 29
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 21 Mai - 20:52

Bon, ça semblait être vu finalement. Au moins, elle avait une personne sur qui compter en cas de soucis. Achariel lui rendit doucement l'Hippogriffe, tandis qu'une sorte de Pégase avec un corne arrivait au même moment. La garde dévisagea un peu l'animal étonnée, n'ayant encore jamais vu de pégase croisé avec une licorne... Mais elle reporta bien vite son attention sur l'Ange qui lui tendit un sac, de la nourriture sûrement, vu ce qu'il lui expliqua ensuite. Sûrement de quoi tenir le temps de ramener la bestiole au Ranch pour la suite.

"Merci !"

Fit-elle simplement tout en s'arrangeant pour prendre le sac en même temps. Voilà qu'elle était bien chargée, et là, elle ne serait pas contre de mettre la main sur Inu, parce que bon, son bras blessé commençait à avoir du mal à prendre toutes les charges, même si elle n'en montra absolument rien.

"Bon, je ne vais pas prendre d'avantage de votre temps, merci pour vos conseils ! Je reviendrai d'ici quelque jours dans ce cas !"

Quand l'aile de son nouvel animal de compagnie serait rétablie en gros... Ne restait plus qu'à retrouver Inu, lui faire un topo de la situation, et de rentrer... En espérant que l'animal se tienne tranquille tout de même !
Elle salua alors poliment l'Ange, et tourna les talons, regardant autour d'elle voir si elle n'appercevait pas l'Hybride.

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 21 Mai - 21:12

Achariel ne réagit pas quand à l'expression de l'Héritière quand Aranwë s'approcha de lui. Il avait l'habitude, en fait, car ce genre de créature était plutôt rare. Même s'il ne l'avait pas adopté pour ça.

En tout cas, Erinyes semblait vraiment motivée...ce qui le confortait, rassurait dans l'idée qu'Azurea ne manquerait de rien et ne serait pas malheureuse. Encore une qui partait...
Et du genre sérieux à ce niveau-là, ça ne serait donc pas maintenant qu'il redescendrait un peu sur Mythra pour en sillonner le ciel librement ou aller à la Cité Marchande, comme plus ou moins promis à Aaluna. Là, il y avait un enjeu qui lui était important, Azurea était encore bien trop jeune pour être laissée comme ça. Et comme il redoutait que pendant une absence, l'autre recrue ne se remette à s'en débarrasser comme ça...

Puis bon, ça ne le dérangeait absolument pas, au contraire, il était très attaché à ce qu'il faisait, et surtout aux différents pensionnaires du Ranch parmi lesquels il était du coup plutôt bien connu...s'il paraissait souvent distant et réservé avec autrui, mettez-lui un animal devant lui ou dans les bras et là, il changeait complètement...

Erinyes prit le sac, et salua, commençant simplement à s'éloigner :


- Pas de quoi ! Merci à vous pour elle !

fit-il simplement, avant de simplement repartir retourner à ses occupations. Ce problème étant réglé, il pouvait à présent s'occuper de ses autres tâches.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de renseignements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Preval demande aux USA d'arreter les deportations d'haitiens
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume Céleste :: Ranch Céleste-
Sauter vers: