*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Souvenir du passé

AuteurMessage
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Dragon. Ce membre a déjà atteind le pallier des 1000 Opales ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 1321
Messages RP : 990
Localisation du personnage : Pas loin de l'Héritière.
Métier du personnage : ...aucun ! xD
Alignement du personnage : Tout dépend avec qui !

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Loup

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]

Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Erinyes
Brève desciption:

MessageSujet: Souvenir du passé   Ven 7 Sep - 20:53

Inuyasha emmena Erinyes dans les hauteurs des jardins, accélérant son rythme au mieux car il voulait absolument arriver avant que l'aube ne laisse place au jour.

Arrivant finalement dans un arbre, il se posa, s'adossant au tronc, entraînant Erinyes avec lui, dirigeant leurs regards vers le soleil levant, inondant le monde des anges d'une lueur orangée.

Doucement, Inuyasha lui rappela :

- Quand tu te sentais mal moralement, je t'emmenais sur ce genre d'endroit. Ensuite...pour te faire oublier momentanément tes problèmes...je t'expliquais ma vision des choses, dont le concept est quelque part parfaitement représenté par ce genre de vue. Ce n'est pas forcément pour la beauté du lieu que je t'emmenais. Mais...parce qu'une image est quand même toujours plus explicative. Cette vision est...très différente de la tienne. Mais n'empêche que pendant quelques instants, ça te faisait oublier ton quotidien.

Il la laissa intégrer ces paroles, au cas où quelque chose lui reviendrait. Là, elle ne pouvait pas se plaindre que c'était brutal ou quoi que ce soit dans le genre !

- Ton univers, ton quotidien, ou plutôt, le vôtre, à mes yeux, est un univers bien trop cadré. Je vois ça comme une sorte...d'énorme cage invisible que vous auriez créée vous-même, tout ça juste parce que soit vous ne vous sentez pas assez forts envers les autres peuples, soit pour pouvoir vous entendre entre vous, par crainte de ne pas pouvoir survivre seuls. Il est vrai que l'union fait souvent la force, mais...trop de "bien" tue le bien, si tu veux mon avis. Parce qu'à force de vous surprotéger...vous n'avez plus réellement conscience de la hauteur des dangers qui vous tombent dessus quand ils arrivent.

Après tout, il n'avait pas beaucoup entendu d'histoire prouvant le contraire. Il pouvait y en avoir, car Inuyasha ne croyait pas que la force venait du fait qu'on soit humain ou pas. Quand on voulait, on pouvait. Et il ne pensait pas ça comme ça, mais vraiment parce qu'il en était convaincu car il avait testé la chose par lui-même bien malgré-lui. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait frôlé la mort, mais quelque part, au fond de lui, il tenait à la vie avec une ardeur rare. Et il était encore là, aujourd'hui, en se disant qu'il aurait franchement regretté d'avoir choisit la mort pour abréger ses souffrances au Pandémonium ! Et pourtant, il était supposé être moins puissant qu'un démon ! Alors non, pour lui, la force ne provenait certainement pas de l'origine !
Ensuite...Erinyes était elle aussi un bon exemple de ça, non ? Il le lui avait dit, ça aussi. Que, en dépit de sa tristesse de se retrouver seule, d'avoir perdu sa famille, elle aurait très bien pu succomber à ses brûlures. Résultat, elle était toujours vivante. Et pas seulement grâce aux anges. Parce qu'au fond d'elle...sans se rendre compte...elle avait voulu se battre, aussi. Et ça, il en était parfaitement convaincu.

- Je ne connais pas tout ça. Ni...lui.

fit-il en désignant le soleil continuant à se lever, avant de reprendre :

- Le soleil et la lune pour moi sont les maîtres de l'univers. Parce que quoi que tu fasses, tu seras incapable de les commander, de les arrêter, le temps continuera sans cesse de tourner, tout le monde est...esclave du temps. Il peut se passer les meilleures choses, tout comme les plus horribles, ils s'en fichent, ils continuent leur course et vont de l'avant. Ils voient le monde d'en haut, complètement libres. Et libre, c'est ce que je suis. Hors de votre petite vie supposée bien tranquille et sécuritaire. Quand tu regardes le monde de là où tu es...tu ne te sens pas...libre ? Complètement...inatteignable ? Loin de tout ça ? "Au-dessus", au sens propre du terme ?

En fait, il fallait un petit peu de tout. Parce que, même de son côté, c'était assez "exagéré". Son quotidien à lui avant de rencontrer Erinyes était loin d'être si rose et si facile que ça. Mais...une fois habitué et sachant comment s'y prendre...c'était comme tout, et comme la vie des gens civilisés aussi, quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.com/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]

Votre Identité
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Ven 7 Sep - 21:18

Elle avait suivit, sans crainte cette fois-ci, s'accrochant simplement pour ne pas tomber, même s'il la tenait de toute façon. Rien que cette sortie lui fit déjà un bien fou, ayant autre chose sur laquelle se concentrer.
Ils arrivèrent ensuite au haut d'un arbre, sur un ilot isolé, juste au moment où le soleil se levait. Pas habituée à ce genre d'endroit, elle restait accrochée à lui pour plus de sécurité, mais n'avait pas vraiment peur ou autre. Elle se contenta de regarder ce qu'il lui voulait lui montrer, écoutant ses paroles avec intention.

"Je... Je ne sais pas trop. Je me sens libre actuellement mais... Je ne pense pas l'être réellement. Et ce monde que tu décrit ne me choque pas vraiment, sûrement parce que j'y ai grandit. Mais... Tu as raison quelque part. Seulement, pourquoi es-tu resté dans ce monde là avec moi si tu ne l'aime pas ?"

Parce que quelque part, il renonçait à cette liberté pour vivre avec elle dans cette cage dorée. Ça ne lui semblait pas si logique que ça...

"L'inverse... N'est pas impossible non ? Que je vienne avec toi dans ce monde libre..."

Enfin, si ce n'était pas le cas, c'était que certaines choses devaient faire que. Peut-être qu'elle n'était pas assez résistante pour vivre en extérieur. Ou qu'il ne voulait pas l'exposer aux dangers de là-bas.
Enfin, au moins, elle avait effectivement oublié ses mauvais rêves/souvenirs.

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Dragon. Ce membre a déjà atteind le pallier des 1000 Opales ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 9:18

- ça ne semble pas évident ?

lui rétorqua-t-il simplement à sa première question, juste avant de reprendre :

- Tu sais ce que je ressens pour toi. Je suis certes en marge de presque tout, mais...je sombrais, dans la solitude. Il n'y a que depuis que je t'ai rencontrée que ma vie a enfin commencée à avoir un sens...et comme tu ne peux pas vraiment supporter d'être quotidiennement dans une vie libre mais où c'est la loi du plus fort qui règne...voilà longtemps que j'ai décidé de tout abandonner pour toi. Et crois-moi...quitter un quotidien auquel on était habitué, c'est difficile. Mais je l'ai fait. Juste pour toi. Simplement parce que je voulais vivre avec toi par-dessus tout le reste. J'ai peut-être beaucoup de défauts, mais...contrairement à beaucoup de gens, ce que je dis, je tiens. Réellement. Je ne change pas d'avis une fois sur le fait parce que j'aurai soudainement peur.

Il mesurait donc souvent les conséquences de ce genre de parole, avant de les promettre.

- En t'emmenant dans ce genre de lieu, à l'abris de tout le reste...je voulais en fait te permettre de respirer. Je le sais que tu n'es pas libre, tout du moins, tu refuses encore de l'être parce que tu as peur. Je ne sais pas de quoi, tu ne m'en as jamais parlé, et c'est un peu ce que je te reproche quelque part. Après tout...j'ai abandonné une vie pour toi. Je suis donc parfaitement capable de t'offrir mon aide pour n'importe quoi, même si ça peut ne pas me convenir...quand je sais que c'est important pour toi...je le fais, c'est tout.
Erinyes

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 10:15

Tout ceci lui paraissait presque inconcevable. Elle avait limite l'impression de passer pour une profiteuse, l'obligeant à la suivre, pendant qu'elle ne faisait que très peu d'efforts, s'il disait qu'elle avait peur ou autre. Bon, qu'elle n'ai pas les moyens de vivre en extérieur trop longtemps, ça, elle pouvait concevoir. Mais peur de le faire ? Disons que tel qu'elle était là, ça lui paraissait un peu aberrant. Qui donc aurait peur de devenir libre si l'occasion lui en était donné ?

"Je... Je t'en parlerai si je le pouvais je pense mais..."

Là, forcément, elle ne savait pas... Et peut-être que c'était aussi le cas en temps normal ? Qu'elle ne pouvait rien lui dire car elle même ne le savait pas ? Ou alors ses obligations l'en empêchaient. N'était-elle pas censée être garde après tout ? Si lui l'avait suivie dans ce monde, peut-être que c'était parce qu'elle, même si elle le voulait, ne le pouvait pas ? Comment savoir pour le moment, elle avait juste quelques souvenirs vagues de son passé...

"Mais... Je suis un peu surprise. Soit je suis ce genre de personne qui mérite vraiment l'attention qu'on lui porte..."

Ce qu'elle trouvait un peu bizarre, car elle avait l'impression de se restreindre et de lui imposer beaucoup de choses en temps normal.

"Soit je suis tombée sur la meilleure des personnes."

Fit-elle un peu amusée, voyant forcément les choses d'un point différent avec du recul. Bien que la vérité, c'était qu'il y avait surtout des deux. Ni lui ni elle n'étaient parfait, et forcément, faisaient subir leurs défauts à l'autre, comme partout. Mais à côté de ça, tout d'eux s'apportaient en général ce que l'autre attendait, ce qui expliquait leur lien particulièrement fort. Même si là, toutes ces choses apportées, elle les avait pour la peine un peu oubliée. Elle détacha alors son regard du soleil levant qui commençait un peu à l'éblouir, regardant plutôt les îles volantes en dessous d'elle, puis de demander, d'une façon un peu hésitante.

"Dis... Je peux essayer quelque chose ?"

Après tout, il n'y avait pas que lui qui pouvait faire en sorte de lui ramener ses souvenirs.

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 12:00

- Je ne pense pas être vraiment quelqu'un de bien, tu sais...

répliqua-t-il légèrement embarrassé pour une rare fois. Tout en le pensant réellement le pire ! En fait, il se fiait au fait qu'il avait déjà causé du mal à des gens, souvent sans le vouloir, ainsi qu'à elle. Preuve la veille, il avait réussi à la faire pleurer. Pour lui, tout ça, c'était mal, alors du coup...il ne se considérait pas comme une personne méritante. Il ne l'avait même jamais fait. C'était encore une façon différente de voir les choses...lui ne voyait décidément pas au-delà, il se fiait aux actions faites, et pas vraiment à la façon d'être.

- Et...je t'avais surtout dit que peu importe la vie que tu voudrais, je saurais m'y adapter. Tout ce qui m'importe...c'est que tu sois heureuse là où tu es. Après tout...j'ai aussi vécu un peu comme un humain, il y a longtemps. Sans aucune réalité de la vie, par contre.

Parce que bon, ça, il ne pouvait pas dire qu'il avait eu le temps de les apprendre, ces réalités !

- En fait, je voulais juste te faire comprendre en prenant le recul de cette manière que tu restais maître de ta vie, que ce n'était pas les autres qui décidaient pour toi. Que comme moi...tu pouvais changer à tout moment. Après tout...j'ai bien tout abandonné pour toi. Si je te perds...je n'ai plus rien, Erinyes. Vraiment plus rien. Si j'ai été capable de faire ça...alors tu peux parfaitement mener la vie que tu souhaites comme tu l'entends. Il n'y a pas besoin d'être autre chose qu'humain pour ça. Je voulais que tu finisses par le comprendre...

Ainsi "coupée" de son univers pour la faire souffler, il avait espéré qu'elle arriverait d'elle-même à cette conclusion. Finalement...

Finalement, elle le surprit un peu avec une question, à laquelle il eut un air intrigué :

- Qu'est-ce que tu veux essayer ? Je peux t'aider ?
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 14:26

Elle voulait croire en ses mots, mais au final, elle ne savait pas trop... Est ce que ce mode de vie était vraiment à la portée de tout le monde ? Non. Tous ne pouvaient pas prétendre pouvoir se débrouiller seuls. Seulement, elle, elle semblait en avoir la possibilité grâce à lui, mais au final, ils avaient choisis la vie normale... Apparemment parce qu'elle n'était pas capable, elle aussi, de vivre dans ce monde libre. Tout ceci semblait assez compliqué, même avec du recul. Parce que si elle l'avait, elle ne pouvait pas prendre de décision là-non plus, manquant cruellement... De savoir, justement. Tous ses souvenirs étaient indispensables pour se rendre compte. Si elle choisissait maintenant de tout plaquer pour partir, quand elle se souviendrait de tout, elle risquait peut-être de voir pourquoi ils ne l'avaient pas déjà fait... Maintenant, il fallait aussi qu'elle se souvienne de tout ce qu'elle vivait en ce moment, là, maintenant, pour garder cette impression de recul. Là, seulement, elle pourrait peut-être mettre le doigt sur ce qui coinçait, et enfin être honnête avec elle même.

Quand il lui demanda ce qu'elle voulait, et s'il pouvait l'y aider, elle se montra de nouveau hésitante, ne sachant pas trop comment réagir. Fichu amnésie ! Elle ne savait pas comment lui présenter la chose. Elle ne voulait pas faire de gaffes. Elle voulait tenter elle aussi de provoquer un peu sa mémoire, et elle avait alors eu cette idée mais... Elle se demandait si c'était vraiment bien. Si elle n'allait pas le blesser encore une fois, surtout dans le cas où ça ne fonctionnerai pas, ce qui n'était pas du tout à exclure...
Du coup, elle resta silencieuse quelques secondes, le temps d'y réfléchir d'avantage. Elle allait finir par se résigner, lui dire de laisser tomber, se sentant idiote, mais les mots qu'elle prononça ne coïncidèrent pas du tout avec sa pensée.

"Non je... Si... Enfin... Je ne veux pas que tu te méprenne mais..."

Elle ne savait plus quoi penser, si elle devait laisser libre court à son idée, ou si elle devait y renoncer, et ne pas lui faire de mal si rien ne se passait. Elle ne se serait peut-être pas posé autant de questions si elle n'avait pas déjà pu voir la tristesse qu'il éprouvait. Car elle s'était sentie mal pour lui, vu que ça l'atteignait un peu par leur pacte. Du coup, elle redoutait un peu de faire de nouveau quelques chose qu'il ne fallait pas. Son esprit était encore en train de poser le pour et le contre quand on corps décida d'agir à sa place. Elle se surprit donc à lâcher un :

"Oh et puis zut !"

Énervé, avant de se rapprocher directement de lui, et de l'embrasser, sans plus y réfléchir.

Elle s'était dit que pourquoi pas, après tout. Si leur relation était si forte que ça, peut-être que ce genre d'échange serait aussi une façon efficace de lui remettre quelques détails en mémoire en ce qui les concernait. Vu que le simple fait de parlé de Démons la veille lui avait plus ou moins rappelé ses mauvais souvenirs à ce sujet.
Mais... Il ne se passa strictement rien. Sûrement parce qu'elle avait fais le choix d'elle même, et qu'elle s'y étais préparée avant. Du coup, elle n'avait pas été surprise, donc il n'y eu pas ce petit choc habituel qui permettait en général à sa mémoire de se réactiver sous l'effet de l’inattendu.

S'en rendant compte, elle se recula un peu penaude, regrettant, finalement. De cette façon là, elle n'avait rien ressentit de particulier, et comme elle le craignait, il risquait peut-être de mal de prendre pour la peine...

"Je... Pardon... J'ai cru que ça pourrait marcher mais..."

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 21:50

Tenant vraiment à l'aider, il avait proposé son aide de manière très spontanée, sans avoir absolument aucune idée de ce qu'elle voulait. De toute façon, aucun d'eux ne voulait du mal à l'autre alors que craindre ? Ce fut ce qu'il se demanda quand il la vit hésiter. De quoi avait-elle peur ? Même sans se souvenir de lui, ne lui avait-il pas prouvé qu'il serait la dernière personne au monde à lui vouloir le moindre mal ?

- Et pourquoi il y aurait une méprise ? Il n'y a pas anguille sous roche, tu sais...

Il eut un peu l'impression d'avoir parlé dans le vide quand elle s'énerva contre elle-même, mais il n'eut pas le temps de lui demander ce qui n'allait pas. Parce qu'elle se jeta un peu sur lui au même moment, le surprenant complètement, si bien qu'il ne bougea plus, tentant de réaliser, surtout.

Et une joie soudaine monter. Se pouvait-il qu'elle se rappelle de lui et de tout ce qui les liait ? Il hésita. Elle venait de signifier d'une manière cachée qu'elle ne savait pas, alors de crainte de passer pour un profiteur, il la laissa faire, mais ne "l'emmena" pas avec lui. Il avait presque l'impression d'être revenu au début de leur relation, ce qu'il n'aimait pas du tout. Il ne voulait pas tout refaire. Il voulait tout retrouver, nuance !

Elle finit d'ailleurs par se reculer, il ne la retint pas, mais ne put malgré-tout retenir son soudain espoir :

- ça y est, tu te souviens de moi ?

Il eut vite fait sa réponse. Non. Ce qui lui fit du coup baisser le regard.

- Ecoute, ce n'est pas grave. Mais une question...est-ce que tu aurais fait la même chose à quelqu'un d'autre si ça n'avait pas été moi à cette place ?

Parce qu'après-tout...comme elle l'avait dit, elle avait "testé". ça avait loupé, tant pis, mais le fait restait qu'il ne s'agissait pas d'une preuve d'amour quand même. D'ailleurs, il était peut-être là, le soucis, justement.
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Sam 8 Sep - 22:06

Non, décidément, elle s'en voulait, il avait eu un faux espoir. Bon, elle aussi quelque part. Elle avait misé sur tout ce qu'il lui avait dit à propos d'eux pour tenter de tout provoquer, mais sans succès. Enfin, c'était un peu normal. Les souvenirs reviendraient de façon spontanée, pas provoqué. Du moins, pas comme ça. Quelle idiote elle avait été, elle risquait de lui faire encore mal moralement sans le vouloir, et elle ne loupa pas son air déçu. Bien qu'elle le rassura bien vite quand il lui posa la question qui suivit.

"Je.. Non, je ne pense pas. Je veux dire... Même sans me souvenir, il y a des choses qui permettent de dire que tu ne m'as pas menti. Ce pacte, par exemple... Même si c'est parfois difficile à percevoir, je ressens quand même quelque chose qui nous lie. Et si les mots peuvent mentir, les expressions, moins, je pense. Tes expressions, elles sont vraiment faciles à deviner. Ou alors, c'est parce que même sans me rappeler, j'ai le réflexe de les traduire. Je... Je n'aurai pas fait ça si je ne m'étais pas sentie un minimum en confiance... Mais... Excuse moi. J'ai cru que ça changerai quelque chose mais..."

Elle ne regrettait pas vraiment le geste. Juste... Le fait qu'elle s'était trompée sur ce que ça provoquerai chez elle. Pour ça, elle s'en voulait... Elle ne voulait pas lui faire de peine. Elle, limite, elle s'en foutait un peu, elle ne souffrait pas vraiment, incapable de faire les liens normaux entre tout ça. Une tentative ratée ne pouvait qu'en appeler une autre, et ainsi de suite. Mais lui, en face, chaque échec, il le subissait presque de plein fouet, et ça, elle préférait éviter, pour lui, en tout cas.

"Je dois me tromper sur la méthode... Si je me force, je pense que ça m'échappera plus qu'autre chose... Le peu que j'ai retrouvé, c'est quand je ne m'y attendais pas... J'ai été idiote sur le coup... Déjà que tu as du mal à supporter cette situation... Je n'aurai pas dû faire ça..."

Pas que c'était désagréable, mais lui devait voir les choses de façon complètement différente, elle l'avait bien comprit. Il voulait retrouver ce que tous deux avaient perdu, il ne voulait pas recommencer. Car ça risquait de ne plus être pareil, preuve là. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ressentait des sentiments aussi fort que d'habitude. Même pas du tout. Le peu qu'il y avait, elle de fiait juste à des souvenirs flou. Donc forcément... Pour lui, ça faisait une énorme différence.

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 20:15

Inuyasha lâcha un soupir.

- Tu vas arrêter un peu de t'en faire pour un oui ou pour un non ? Tu n'as pas à mener ta vie forcément selon moi ! Surtout que je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose de ce côté-là ! Tu essaies juste de te souvenir, y'a pas de mal ! Alors arrête de t'en faire pour si peu de chose !

Bon, direct, comme souvent, mais au moins, c'était vrai qu'il la retrouvait, là. Et bien qu'il venait d'en faire, il était mal placé pour faire ce genre de réflexion vu comment il était envers elle aussi !

Il reprit alors son calme, continuant simplement :

- Ecoute, évidemment que ça ne me laisse pas indifférent cette situation. Le contraire aurait été...anormal, non ? Bien sûr que j'ai mal par le fait que tu ne te souviennes pas de moi ni de tout ce que nous avons vécu. Parce que tout ça, c'est notre vie, et malgré les bas qui se sont mis dedans, cette vie-là, oui, je ne veux pas la perdre. Mais à côté de ça...tu as besoin d'aide. Alors je suis là, simplement, et j'essaie, jusqu'à ce que ça fonctionne. Je l'ai toujours fait. Pourquoi je m'arrêterai, Erinyes ? Parce que la situation me blesse ? Désolé de te décevoir, mais...je ne suis pas comme ça.

Il voulait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à se bloquer juste par tel ou tel ressentis de sa part à lui. Ressentis contre lesquels il ne pouvait rien. Il en avait parfaitement conscience, et optait donc pour un de ses masques habituels pour tenter de la rassurer, bien que ça ne fonctionnait pas trop...enfin, quelque part, c'était rassurant car ça lui disait qu'Erinyes n'avait effectivement pas changée du tout. Qu'il ne l'avait donc pas perdue. Et il s'accrochait à ça. Car c'était justement ce qui lui donnait de l'espoir, et surtout, la force d'affronter cette situation sans faillir.

- Le plus important là-dedans est...qu'est-ce que tu veux réellement ?
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 21:12

"Et c'est toi qui dis ça alors que tu as tout abandonné pour faire en fonction de moi..."

Rétorqua-t-elle à la première remarque, plus ou moins ironiquement. Elle n'était pas certaine qu'il soit le mieux placé pour lui reprocher le fait qu'elle tentait de faire attention envers lui. Il était sûrement celui qui souffrait le plus là ! D'ailleurs, il le confirma quelque part dans les mots qui suivirent. Bien qu'à la fois, il tentait aussi de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à trop s'inquiéter... Comme d'habitude en fait, c'était son tempérament, après tout ! Elle le laissa dire, jusqu'à ce qu'il lui demande ce qu'elle voulait réellement.

"Je veux retrouver ce que j'ai perdu. Dire que je souffre de la situation serait mentir. Sans souvenirs, je ne peux plus me rendre compte de tout ça, alors je prends les choses moins à cœur. Tout me semble si simple et sans problèmes. Mais je sais que ce n'est pas vraiment la vérité, et que choisir cette voix là serait purement égoïste, car je ne suis pas toute seule. Je ne peux pas tout lâcher comme ça. Je ne suis pas ce genre de personne."

Ce qui était vrai, à la base. Si deux ans plus tôt, elle n'aurait pas hésité et aurait fait preuve du meilleur égoïsme possible, maintenant, elle n'y pensait plus du tout. Quand elle était encore au Château, très jeune, en tant que future Reine, on lui avait forcément apprit très tôt à être tolérante, à l'écoute du peuple, et à ne pas penser qu'à soi. Au fond d'elle, c'était justement resté, et c'était pourquoi elle ne jugeait jamais au premier regard, et qu'elle pouvait apporter beaucoup à ceux qu'elle estimait.

"Et puis... Même si je te connais à peine actuellement, je ne supporte pas de te voir triste..."

Après, elle ne pouvait pas dire si c'était parce que c'était lui, ou si une autre personne toucherai sa sensibilité de la même façon. elle n'avait rien pour comparer, mais pour ce qu'elle savait de leur histoire, il y avait des chances pour que cette idée là soit restée.
Ce fut après avoir prononcé ces mots qu'elle se mit à frissonner légèrement. Il était tôt, ils étaient dans les hauteurs, et l'été se terminait. La fraicheur matinale était donc plus importante, et elle n'était pas vraiment habillée chaudement non plus.

"On... Devrait peut-être rentrer, non ?"

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 21:31

- Est-ce un tord de vouloir tout faire pour te rendre heureuse ?

riposta-t-il alors à la réplique d'Erinyes. Juste avant d'ajouter :

- Tu aurais fini par ne plus du tout supporter ma façon de vivre. Enfin, je pense, vu ta façon d'être...de toute façon, il en fallait bien un de nous deux qui s'adapte à l'autre. J'ai tout simplement décidé de le faire.

Et ainsi, de pouvoir un jour renouer avec la vie, et ne plus revenir vers la solitude qu'il avait connue. Se faire...sa place véritable.

En tout cas, il fut rassuré de savoir quelque part qu'Erinyes avait le même objectif que lui. Cela faciliterait un peu les choses. Alors il eut un léger sourire, sur une expression du genre satisfaite, envoyant :

- Content de te l'entendre dire. L'avantage que tu as, c'est qu'une fois que tu auras retrouvé tes souvenirs, tu pourras considérer certaines choses avec plus de recul qu'auparavant.

Elle était du genre à réfléchir après tout, calme et à la fois posée.

- R...rentrer ? Mais il fait à peine jour ! Tu aimes tant que ça à rester enfermée sans rien faire de tes journées ?
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 21:38

"Euh, non, mais ne me blâme pas de vouloir faire la même chose en retour !"

Répondit-elle sans vraiment se dégonfler. Pour le reste, elle l'espérait. Parce qu'elle était certaine que ce recul lui serait bénéfique.
Quant à la suite... Elle fut tout aussi surprise que lui, mais par rapport à sa réaction. Vrai qu'il y avait certaines choses dont elle avait pourtant l'habitude avec lui en temps normal qu'elle ne soupçonnait même plus à l'heure actuelle.

"Non mais... Il fait frais ici. Je vais finir par attraper la crève si on reste là trop longtemps. Et puis ce n'était pas comme si il y avait grand chose à faire en haut d'un arbre. Admirer la vue ne prend pas toute la journée."

Lui fit-elle simplement remarquer pour la peine. Rentrer, là, ne voulait pas dire ne rien faire du reste de la journée, mais plutôt aller se préparer pour faire autre chose. Et puis bon, elle avait faim aussi, et besoin de toutes sortes de choses propres à ses habitudes humaines, dont elle n'avait perdu aucun réflexe.

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 21:51

Il ne répliqua rien à la première phrase. En revanche, la seconde lui fit lever les yeux au ciel, l'air cette fois un peu exaspéré :

- Et tu es restée une petite nature avec ça. A avoir mal d'un rien.

Ce qu'il pensait, sans être dit forcément méchamment non-plus, juste...légèrement ironique aussi, quand même. Il y avait des choses qu'il voulait bien accepter, mais ce genre de coup, il rigolait décidément toujours doucement. ça lui paraissait tellement...futile !

Il se releva alors, soupirant un peu, la relevant, puis sautant à terre.

- Bon, voilà. Je...n'ai jamais vraiment compris ta passion à rentrer toutes les 5 minutes pour y rester.
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 22:02

Bon, ça aussi, ce genre de remarque, elle avait "perdu l'habitude". Pour elle, ressentir ce genre de chose était normale, donc elle ne comprenait pas comme lui ne pouvait pas s'en rendre compte. Du coup, elle répliqua un eu sèchement.

"Et bien désolée d'être sensible à quelque chose d'aussi banal qu'une température ! Sûr que tout le monde crève de chaud là ! Non mais toi même, tu ne te rends pas compte qu'il fait de plus en plus frais ? Toi qui viens de dire que tu voulais t'adapter pour vivre avec moi, si me sors ce genre de réflexion juste parce que je veux aller mettre quelque chose de plus chaud..."

Pour la peine, elle avait du mal à saisir, alors qu'en général, c'était le genre de provocation amicale entre eux. Oui mais là, voilà, elle n'avait plus la même répartie. Si elle prenait beaucoup moins de choses au sérieux, d'autres en revanche, elle les prenaient au pied de la lettre. Ils descendirent ensuite de l'arbre, ne restait plus qu'à rejoindre l'auberge.

"Et puis je n'ai pas dis d'y rester. Je veux juste me préparer plus convenablement. Je ne comptais pas rester enfermée toute la journée, pour ta gouverne. Mais si je chope un rhume, c'est ce qui risque d'arriver. Enfin, ça me semble logique à moi."

Ouai bon, elle n'avait pas du coup capté le truc là ! Bien que ça ne soit pas vraiment de sa faute non plus. Bref, retour aux mêmes malentendus qu'ils avaient eu au départ, forcément. En tout cas, elle risquait de s'en vouloir, quand elle se souviendrai de tout ! Après tout, elle n'était pas non plus réputée pour être facile à vivre...

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Dim 9 Sep - 22:22

- Faudrait juste peut-être pas exagérer. Il ne fait pas si froid que ça. Même pas du tout.

Disons que tout était largement dans le supportable. Mais bon, là de nouveau, deux valeurs totalement différentes s'opposaient. Inuyasha avait vécu dans la vie sauvage. Les hivers, il les avait affronté, alors du coup, oui, il trouvait que c'était un peu exagéré...après tout...elle n'était pas non-plus en petite tenue, tout de même ! Mais habillée normalement, alors non, il trouvait cette crainte vraiment...d'une futilité ahurissante pour sa part. Qu'on soit plus fragile, ok, il pouvait le concevoir, mais là, vu la température actuelle qui restait encore très proche de la normale...

- Il fait toujours plus frais le matin que dans la journée. Il n'y a rien d'anormal là. C'était juste pour te rappeler que tu mets souvent les priorités là où il n'y en a pas vraiment besoin. Vraiment. Si nous étions aux Monts Tokrystaux, j'admettrai que tu as raison, mais là...

Parce que bon, même à ce moment-là, lui, habitué à presque tout, avait foncé comme ça, et arriverait ce qui arriverait, alors qu'Erinyes s'était préparée. Mais là, même si lui s'était sentit parfaitement capable de traverser ces monts glacés tel qu'il était là actuellement, il avait très bien pu concevoir la préparation d'Erinyes avant le voyage !
De même lorsqu'il y avait eu de la neige ici. Là, il voulait bien. Aujourd'hui...euh, non, il restait toujours un peu...halluciné par ce genre de petite réflexion assez typique de toutes ces personnes qui décidément ne savaient plus du tout où étaient les véritables priorités, comme il l'avait expliqué à Erinyes un peu plus tôt. Sauf que du coup, lui, il ne parvenait justement plus trop à comprendre ce qu'il considérait comme des "futilités" vu qu'il avait trouvé pire sans avoir d'autre choix que d'affronter au lieu d'obtenir une aide quelconque...

- C'était une autre façon de te dire que tu t'inquiètes pour des choses qui n'en valent pas le coup. Et j'ai du mal à croire que je dois justifier chacune de mes paroles ! Enfin bref, fais ce que tu veux, je t'attends là !

Bien qu'en fait, il se demandait ce qu'elle avait en tête véritablement. Ses affaires n'étaient-ils pas normalement au Palais de Cristal ? Il n'avait pas souvenir qu'elle s'était aussi appropriée l'une des chambres de l'auberge pour s'y installer ! Et vu qu'elle ne se rappelait apparemment pas du fonctionnement des téléporteurs (sinon, pourquoi avait-il dû lui expliquer brièvement le fonctionnement sans qu'elle confirme qu'elle connaissait déjà le système ?), il se demandait si, soit elle se payait sa tête, soit elle avait vraiment oublié où elle était de nouveau.

Il aurait la réponse de suite.
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   Lun 10 Sep - 8:42

Là, elle fut juste totalement surprise par ce qu'il lui sorti ensuite. C'était de sa faute à elle si était plus frileuse que lui ? En quoi il avait besoin de lui faire une sorte de crise juste pour un détail aussi banal que celui-là ? Elle avait le droit d'avoir froid non ? Si lui n'était pas frileux, et bien tant mieux pour lui, mais qu'il ne lui reproche pas de l'être non plus. Elle se retint même de lui coller une baffe pour la peine. Non là, c'était lui qui exagérait, il n'y avait aucun mal à vouloir rentrer deux minutes pour aller chercher un truc et ressortir après quand même !

"Non mais tu te prends pour qui ? Je ne m'inquiète pas, je t'ai juste demandé un truc, et voilà que tu me fais la morale ! Tant mieux pour toi si tu n'as pas froid, mais tu sera gentil de ne pas m'accuser de le ressentir, ce froid, moi ! Et je ne t'ai jamais demandé de te justifier, au début, je t'ai juste fais part d'une petite demande de rien du tout ! Alors arrête de prendre des airs supérieurs parce que tu résistes mieux à tout !"

Forcément, elle ne se souvenait plus que lui avait des capacités bien au dessus, donc que oui, là, il pouvait trouvé la chose ridicule. Si en temps normal, elle lui aurait simplement expliqué, là, elle prenait les paroles très au sérieux, ne voyant pas où était la plaisanterie, et n'avait pas apprécié. Du coup ben, ça, ça n'avait pas changé non plus, elle tentai de le remettre plus ou moins à sa place, et de la même façon qu'au début de leur rencontre : plus brutale. Cette époque où ils se disputaient tous les deux jours à cause de malentendus comme celui-là... Bah, c'était un peu à prévoir.

Sauf que là, ce n'était pas si inutile que ça, car l'énervement lui provoqua là-aussi une sensation de déjà vu, comme s'ils avaient déjà abordé le sujet il y avait de ça trèèèèès longtemps. Et quand il avait évoqué les Monts, elle avait eu la vision d'une caverne presque magique remplie de pierres précieuses colorées, et d'une sorte de village perdu en pleine montagne. Sauf que là, elle ne s'était pas trop attardée là-dessus, plus énervée par ce qu'elle venait d'entendre. Sur ce, vu qu'il lui avait dit qu'il l'attendait ici, elle tourna vivement les talons, l'air furax, sans attendre de répondre, et s'éloigna vers l'auberge qu'elle pouvait voir d'ici.

Tout en ruminant, ne s'étant pas attendue à ce genre de comportement pour une simple remarque qui n'avait rien de méchant à la base.

[RP Terminé - Je lance la suite à l'Auberge]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir du passé   

Souvenir du passé
Page 1 sur 1