*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Mythra, possible fermeture ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Dragon. Ce membre a déjà atteind le pallier des 1000 Opales ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 1321
Messages RP : 990
Localisation du personnage : Pas loin de l'Héritière.
Métier du personnage : ...aucun ! xD
Alignement du personnage : Tout dépend avec qui !

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Loup

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]

Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: Erinyes
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 1 Mar - 10:44

OUH LA !

Alors là...dans très longtemps encore T_T

Le site n'est pas encore opérationnel, je pense qu'il va encore falloir attendre quelques mois :S

On a l'intention de l'ouvrir avec au moins deux lieux RP par monde (il y a une bonne trentaine de lieux RP !), histoire de pouvoir le sortir et d'y travailler encore au fur et à mesure.

En fait, il faut qu'il y ait certains fonctionnalités qui fonctionnent absolument avant la sortie.

Donc :

-> Les tchats (j'ai peut-être trouvé un code pour l'actualisation automatique, mais pas sûre qu'il fonctionne, et j'ai toujours un soucis d'affichage)
-> Le système d'objets, (pas du tout commencé encore)
-> Les opales automatiques en fonction du métier choisi (pas du tout commencé encore)
-> Toutes les pages proposées par le menu joueur qui se trouve sur la gauche, ce qui est une partie colossale
-> Que tous les lieux RPs que nous déciderons de développer pour la sortie soient fonctionnels (là, en cours xD)
-> Installer les autorisations RP sur chaque page (et pour tout vous dire, y'a plus de 200 fichiers pour le moment, et c'est parti pour en avoir bien plus, alors tout repasser au peigne fin, c'est long aussi xD)

Voilà voilà, pour ça qu'on donne de temps en temps des nouvelles de l'avancée, ça permet de voir ^^

Puis il faudra ensuite qu'on se trouve un hébergeur correct et adapté au site, qu'on le teste en ligne (même si ça, ça ne prendra pas des mois, une journée suffira largement), et on pourra vous y faire accéder !

Donc voilà, il reste malheureusement encore pas mal de travail :S On va quand même éviter de proposer un truc avec des fonctionnalités qui ne sont pas encore exploitables, ça ne se fait pas xD

Mais il n'est pas abandonné, ça avance ! =) Surtout que, lorsqu'il sortira, il y aura du boulot encore car il faudra qu'on vous réattribue vos badges et opales que vous avez gagné ici ^^

Et si vous voulez plus d'opales, sachez que si vous RPlayez sur Ernelzya, l'argent que vous gagnerez là-bas sera ajouté aux opales que vous avez gagné ici 8D

Par contre, pour la navigation, les lecteurs flash ne fonctionnent pratiquement plus sur le web...du coup, la jolie navigation en flash que j'avais faite, ben impossible de la placer ><"

J'ai beau chercher, genre des convertisseurs, mais ils refusent mon swf car trop "gros". Pourtant, il n'est pas excessivement lourd mais bon. La solution serait de le traduire en Javascript ou Jquery, mais je ne connais pas du tout ces langages T_T Je connais leur utilisation, mais pas plus...

Donc au cas où, si quelqu'un s'y connaît là-dedans, je suis preneuse, parce qu'au niveau navigation, c'était quand même beaucoup plus sympa que mon menu alternatif pour la peine, qu'il faudra améliorer graphiquement parce qu'il est moche x)

Il y aurait eu les cartes comme ça T_T

Bref, c'est quelque chose de très frustrant parce que j'étais si contente de l'avoir terminée que je ne peux même pas jouer avec...xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.com/
Erinyes
Héritière de Mythra (Fondatrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 1496
Messages RP : 967
Localisation du personnage : Voyage un peu partout dans Mythra
Métier du personnage : Garde toujours en voyage (Héritière légitime)
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Amethyst Badge Epée Badge Saphir

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]

Votre Identité
En couple avec: Shintarô
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 1 Mar - 14:08

D'autant plus que là, on parle du site.

Le forum, faudra aussi le remanier, le refaire et tout (ça ne sera pas celui-là, mais celui de Shin, que vous pouvez trouver dans les partenaires), donc ça prendra là-aussi quelques jours ^^'

Donc ouai, prenez encore votre mal en patience !

¤____________________________________________¤

*¤* Alias Ange de Cristal =3 *¤* ~ Dessin de l'avatar/Signature ©️ Moi ='D
Voir le profil de l'utilisateur http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Dragon. Ce membre a déjà atteind le pallier des 1000 Opales ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 22 Mar - 16:43

Bon !

Après un moment sans nouvelles, en voilà d'autres !

Déjà, une mauvaise : Chacun ayant des choses importantes à faire, le site connaît un sérieux ralentissement au niveau du développement ><"
ça fait que je me retrouve un peu seule dessus plus ou moins, et comme je suis très débutante en PHP et que je ne sais pratiquement rien de javascript...c'est dur !

Toutefois, comme je suis une acharnée, il y a de nouveaux trucs !

Tout d'abord, la navigation. Comme grâce à Apple, le swf va disparaître de plus en plus, ça fait que la navigation en flash que j'avais faite, je me suis retrouvée coincée. J'ai appris qu'il serait possible de le refaire en javascript mais ça serait archi long et comme je ne connais pas très bien ce langage...alors nous avons trouvé une autre solution : vous aurez une carte, tout en HTML, mais une carte intéractive quand même !

Si vous voulez, dès votre arrivée, vous tomberez sur un parchemin interactif, recensant tous les lieux auxquels vous pourrez aller, avec leur disposition sur les cartes.
Voici un aperçu, c'est toujours plus parlant !

Spoiler:

En cliquant sur les cartes, vous aurez un agrandissement de ceux-ci ^^

Ensuite !

Parce que ce n'est pas tout depuis la dernière fois !

ENFIN, TOUS les lieux RP ont désormais leurs fonds et leurs bannières. Ce fut très long, car comme le montre le spoiler, il y a une bonne trentaine de lieux RP ! Sans compter les "sous-lieux" qu'il y a dans chacun...ce site est un projet monstrueux, on ne vous a pas menti là-dessus ! Et preuve en chiffre, j'ai déjà actuellement plus de 200 fichiers, presque 300 en comptant les images, et ce n'est pas encore terminé...xD

ça, c'est pour le côté visuel.

Maintenant, côté technique :

-> Actuellement 27 métiers disponibles, et qui désormais fonctionnent !

En clair, vous pouvez sur le site choisir un métier correspondant à votre personnage RP, et recevoir seulement une seule fois par jour et seulement si vous vous êtes connecté(e)s le salaire correspondant à votre métier.

Oui, oui, seulement si vous vous connectez 8D Parce que personnellement, ça me dégoûterait de donner aux gens qui ne participent pas au site un minimum, si le système était mensuel, au final, ça serait ceux quine se connecteraient pas souvent qui seraient avantagés au niveau de l'argent, puisqu'ils ne dépensent rien x) Bref, pas très juste quoi !

Ensuite, ne vous inquiétez pas si les salaires vous sembleront bas : sur le site, il y aura des tas d'endroit où vous pourrez gagner très facilement de l'argent et augmenter ainsi votre solde ! Je le sais, j'ai testé avec l'un d'eux, et je suis passée de 500 à plus de 1000...xD

*ENFIN un premier script que je fais entièrement et qui fonctionne xD"

Voilà pour les nouvelles notables ! Le site avance petit à petit, faut juste que j'arrive à me familiariser avec la programmation x)

Et je vous assure que lorsque le site sera lancé, je commencerai comme tout le monde avec 500 opales xD Là, c'est juste pour tester chaque fois xx'

En espérant que ces nouvelles combleront un peu votre attente !

*Mes alliés, revenez à mooooiiiiiiii T____T*

Dernière édition par Shintarô le Sam 23 Mar - 10:08, édité 1 fois
Thaïlys
Archère Protectrice
Archère Protectrice

Féminin Sagittaire Messages : 254
Messages RP : 39
Localisation du personnage : Dans la forêt de Landayën
Métier du personnage : Garde du corps du dirigeant des elfes
Alignement du personnage : Neutre (avec un penchant pour les gentils)

Badges :
Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: 16 ans
En couple avec: Elle rembarre tous les dragueurs qu'elle croise. Les hommes ne l'intéressent pas, mais il est encore possible de prendre son coeur à son insu.
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 22 Mar - 19:34

*se rappelle de la fois où en s'inscrivant elle s'était demandée si elle pouvait tricher en amenant la somme de 500 opales à un peu plus...*

Hem hem, j'avais essayé, mais au final le site ne s'est pas laissé avoir. C'est triste.

Sinon, en effet, plus je vous lis, plus je trouve que votre projet est vraiment compliqué. C'est un truc qui promet, mais j'espère que vous tiendrez le coup avec, parce qu'il demandera beaucoup d'attention même après les finitions...

Bref, en tout cas, je vous souhaite bon courage pour la suite. Une petite nouvelle au moins une fois par mois, ce n'est pas de refus. Justement, j'y songeais de temps à autre, et je guettais pour voir s'il y avait du nouveau. En revanche, je pressens que ça prendra vraisemblablement énormément de temps avant qu'on puisse enfin y avoir accès, et en attendant je déplore que le forum soit un peu abandonné... Je pourrais essayer de poster un RP, mais qui y répondra ? J'en avais un en cours, il est un peu mort parce que je n'ai plus de nouvelles de mon partenaire.

Après, je dis pas que j'ai du temps à disposition. Je vais presque tous les jours sur Mythra même sans me connecter et le reste du temps, je fais comme tout le monde (ou presque, je l'ajoute par expérience personnelle avec une personne de ma connaissance) : je bosse.

Enfin, si un jour ou l'autre quelqu'un consent à faire un petit RP pour passer le temps, je suis toujours là (Je me rends compte finalement que je me suis trompée de sujet et aurais dû poster dans 'Demandes de RP'. J'suis vraiment à côté de mes pompes aujourd'hui).

Bref, pour en revenir au projet, je suis de tout coeur avec vous (oui... c'est tout. Thaïlys Heimflain ou l'art de parler pour ne rien dire).
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 22 Mar - 21:19

Pas qu'on abandonne, c'est surtout que pour notre part, on fait selon les idées qui viennent xD

Après, ouais, les demandes, ce n'est pas ici, on remet ce sujet dans la bonne partie du forum ! =p

Pour les nouvelles, j'essaie, après, disons que si c'est pour dire tous les jours qu'on n'a pas plus avancé...donc j'essaie !

Normalement, pour les métiers et l'attribution des salaires, c'est bon. J'espère xD

*Redoute le jour où ça va réellement être mis en ligne T_T*

Là, j'essaie d'avancer un peu le reste, ce n'est pas simple, en ce moment, je suis toute seule sur le projet, c'est donc chaud, surtout quand on a des connaissances un peu limitées ><"

Je suis parvenue à quelque chose avec le système de quête, mais pas tout à fait encore. Y'a encore pas mal à faire.

A savoir pour donner une idée de tout ce qu'il reste à faire obligatoirement avant la mise en ligne :

-> Trouver un script javascript qui fonctionne pour rafraîchir les tchats automatiquement
-> Créer la page de profil
-> Créer le système d'objets
-> Rendre le formulaire d'écriture d'MP fonctionnel
-> Rendre fonctionnelle la page qui permet de modifier ses données de compte
-> Rendre fonctionnel le formulaire d'envoi de votre histoire vers le profil
-> Instaurer le fonctionnement des objets de profil
-> Faire la page des personnages spéciaux (quoi que ça, à la limite, je pense que je peux facilement le faire en y réfléchissant bien)
-> La page pour voir les connectés au cours des dernières 5 minutes (ça va être compliqué, je sens xD)
-> La page de suppression du compte
-> Réfléchir à une alternative ou carrément supprimer le système de mail d'activation parce que ça fonctionne, oui, mais il manque des trucs et je ne sais pas comment faire ><"
-> Repenser le système des badges

-> finir le script des quêtes xx'
-> Rendre fonctionnels les autres activités des quelques lieux rp qu'on a déjà ouvert
-> ouvrir et faire ceux qui seront indispensables pour tout le monde (Gestion des objets, surtout, en fait)

Donc voilà...il y a encore ENORMEMENT de travail ><" et toute seule, j'avoue que c'est assez difficile...surtout que j'ai en parallèle un site de projet professionnel à sortir aussi que je bosse en semaine, je bosse du coup sur le site RP le week-end quand je n'ai pas de courses ou d'autres tâches ménagères à faire...c'est ça la vie d'étudiante ! xD

En fait, j'apprends par moi-même le PHP via le site RP xx'

Mais après, tu as raison, faut pas se mettre à attendre en désertant le forum ^^' Parce qu'il y en a pour un sacré moment encore, surtout en étant un peu seule à tout gérer et à y passer des heures et des heures dessus ! Quand arrivera le jour où le site sera fonctionnel, et que nous le mettrons en ligne, nous vous préviendrons ! Mais ce n'est pas avant longtemps, alors ce forum reste toujours actif comme avant hein !
En vous occupant à RP ici continuellement, l'attente paraîtra moins longue...xD

Et une fois la mise en ligne faite, les lieux qui ne seront pas encore développés le seront par la suite, disons que c'est tellement monstrueux qu'on a décidé de le sortir vraiment avec ses fonctionnalités obligatoires et quelques premiers lieux RP pour permettre quand même à chacun de jouer, puis nous sortirons les autres au fur et à mesure !

Pour ça que je dis, il y a une trentaine de lieux, qui comporteront plusieurs sous-lieux, beaucoup ne sont pas encore déterminés, alors si jamais vous avez des idées, faut surtout pas hésiter à proposer, au contraire, et on pourra peut-être adapter =) C'est un gros site de partage après tout ^^

Je vais essayer de faire en sorte d'avancer au mieux à chaque fois histoire de dire où ça en est et tout ^^ Mais voilà, faut bien comprendre qu'actuellement, on ne peut pas ouvrir le site avec des fonctionnalités manquantes importantes comme la messagerie privée par exemple ! ça ne se fait tout simplement pas !

Donc voilà plus précisément où ça en est ^^
Erinyes

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Badges :
Badge Octopus Animé [SPECIAL] Ne peut se gagner que lors de la Chasse aux Trésors en été. Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été ! Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Sam 23 Mar - 11:18

Vrai que moi, je m'occupe surtout de la partie design, qui est bouclée, dessiner les objets, qui sont pas encore décidé car on y est pas, ainsi que les badge. On en a juste un seul pour le moment...
Alors je fais vraiment pas grand chose dans la création du site, car vraiment pas les connaissances pour, et encore moins les bases ^^'
Mon rôle viendra après, dans la mise en valeur, la pub, mais surtout la modération et l'animation.

Donc résultat, ouai, je peux pas trop aider dans l'avancée, du coup, c'est long... Il faudrait une petit équipe de programmation stable en fait... Mais c'est assez dur de trouver... X.x

Après, pour l'activité de ce forum, j'avais prévenu qu'il serait moins animé, dans le sens où il y a forcément ce projet, mais en plus avec d'autres, plus axés professionnels (Dont un en commun avec Shin).

Ce qui voilà, moi aussi à côté, le bosse, je ne peux plus trop organiser d'animation ou de RP, je ne pourrais pas suivre actuellement. C'est vraiment l'année noire, là où tous les projets se montent et tout, bref, la grosse phase de changement X.x

A noter en plus que presque tous les membres actuels sont dans le même cas, entre études et boulot, donc voilà... ^^' Un peu dur à gérer tout ça, j'espère malgré tout qu'on arrivera à nos fins, et ça laissera ensuite plus de temps =3

Thaïlys
Archère Protectrice
Archère Protectrice

Badges :
Badge Oeuf de Pâques [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors de la période de Pâques ! Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
En couple avec: Elle rembarre tous les dragueurs qu'elle croise. Les hommes ne l'intéressent pas, mais il est encore possible de prendre son coeur à son insu.
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Sam 23 Mar - 13:05

Bien sûr, je me souviens que tu avais dit ça, Ange, et ce n'était pas vraiment un coup de gueule de ma part, puisque je sais la quantité de boulot que ça représente. Pour ma part, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir aider, mais je n'y connais rien à ces trucs-là. Puis, c'est une période importante, notamment avec des examens, tout ça...

Donc chaque chose en son temps. A votre place, je n'aurais pas eu autant de motivation (normal, si tant est qu'elle existe chez moi, alors elle s'essouffle plus ou moins rapidement).

Bon courage aussi pour les projets extérieurs !
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Dim 24 Mar - 22:59

Y'a pas de soucis, on avait bien compris =)

En tout cas, point positif, ça avance quand même peu à peu malgré les difficultés que je rencontre parce que je suis une débutante ^^

Là, je viens de coder le programme qui permet au joueur de supprimer son compte, ça a fonctionné du premier coup direct, je suis contente ! xD

ça va donc venir, au fur et à mesure ^^ J'ai parfois de l'aide quand je bloque vraiment, mais voilà, pas vraiment comme dit Ange une équipe complète pour ça, je gère un peu tout en fait xD

Mais ça vient, ça vient ! Le projet n'est certainement pas abandonné =)

EDIT

BON ! Comme quoi, dans ce genre de truc, faut avoir une certaine imagination pour pallier à ses lacunes, mais en ayant surtout du recul. J'ai eu une soudaine illumination pour régler mon problème des tchats :

Comme je ne connais RIEN en javascript et que je n'ai décidément pas trouvé de code miracle qui fonctionne, j'ai trouvé une alternative toute bête :
En-dessous du formulaire d'envoi de message RP, vous aurez un bouton "Actualiser" à sélectionner. Vous cliquerez dessus, et ô maie ! ça actualise ! xD

Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas la solution la plus optimale, mais la solution optimale, je ne sais pas comment l'appliquer xD Alors vous vous en contenterez jusqu'à ce qu'un jour, peut-être, je parvienne à faire ça de manière automatique ! x)

Puis à la limite comme ça, si vous êtes dix à RP au même endroit, vous saurez où vous vous en êtes arrêté x)

Voilà ! Donc je considère les tchats pour le moment TERMINES ! Enfin xx'

Enfin...dans le sens où je ne suis évidemment pas fermée à la solution miracle que je cherche depuis longtemps xD

Quelques autres nouvelles...

-> Le système de badge est en place ! Du moins, vous en gagnez, ça s'affiche bien où il le faut. Il me reste plus que quelques réglages pour faire en sorte à ce qu'on ne puisse pas gagner deux fois un même badge x)

-> J'ai ENFIN trouvé une solution pour gérer les inventaires ! Du coup, ça se met tout doucement en place xD

-> Avec cette technique d'inventaire, je vais donc pouvoir instaurer le système d'objets de profil, très bientôt !

-> Le script des quêtes est toujours en cours, j'ai quelques soucis avec xx'

-> Les pages de profil sont désormais instaurées aussi ! Et là, pareil que pour les quêtes, j'ai un soucis avec l'envoi de commentaires dessus, faut que je trouve pourquoi --'

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...j'ai ENFIN l'impression d'avancer un peu xD j'espère que ce genre de nouvelle d'avancée fera plaisir et encouragera encore à attendre encore jusqu'à ce que ça sorte =)
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Lun 1 Avr - 10:14

Bon, pour éviter un énième edit/double post de Shin, je me charge des infos =)

- Les profils sont totalement fonctionnels.
- Les MPs sont quasiment terminés, l'envoi d'opales et d'objet fonctionne, je crois juste qu'il reste un petit bug à résoudre...
- Les objets sont en court de création, d'ailleurs, je dois m'y remettre X.X
- Les premiers badges sont créés. Par contre, la façon de les obtenir à un peu changée, et ceux que vous avez déjà ne sont pas repris, donc tout le monde repartira à zéro de ce côté là.
- Tout ce qui est gestion des comptes, aussi bien du côté membre qu'administration est OK.
- Les lieux avancent doucement, il nous faut des idées pour certains, et trouver la solution pour les minijeux, car quelques bugs résident permettant la triche :/

Et voilà en ce qui concerne mes souvenirs, Shin pourra compléter si jamais xD

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mar 2 Avr - 11:50

C'est ça ! Sauf que j'ai beau faire, je bloque réellement sur la page qui permet de voir les personnes connectées sur le site...alors si à tout hasard, quelqu'un sait faire, qu'il ou qu'elle fasse signe, ça me sauverait la vie ! xD Parce que là...je bloque réellement de chez réellement xx'

DONC !

Voilà l'état d'avancement du site avant son ouverture officielle :

-> Messagerie Privée : TOTALEMENT fonctionnelle ! Je l'ai finie hier soir, je suis toute contente ! 8D
-> Panneau d'administration : Seulement visible pour les admins et les modos, entièrement fonctionnel aussi !
-> Profil : Totalement fonctionnelle aussi ! Les commentaires s'envoient comme il le faut, tout s'affiche comme il le faut, c'est nickel !
-> Editer son histoire : Fait !
-> Changer son métier : Fait !
-> Membres Inscrits : Fait !
-> Modifier ses informations : Fait !
-> Supprimer son Compte : Fait !
-> Déconnexion : Fait !

-> Intégration du BBcode : FAIT !
-> Mini-tchats RP + historiques : FAITS ! Même si d'autres seront encore ajoutés au fur et à mesure des lieux qu'on fera avant la sortie et après !
-> Gestion des objets : Fait !
-> Annonces : Fait !
-> Affichage des trois derniers membres inscrits : Fait
-> Divers : Affichage du pseudo, avatar et autre sur le menu-joueur et ailleurs où il le faut et tout, fait, de même que d'autres infos, bref, voilà x)
-> Inventaire : Fait aussi !

Ce qu'il reste encore à faire :

-> Voir connectés : ça, je crois que tant pis, je vais lâcher jusqu'à trouver, sinon, je vais bloquer ><' Là...à l'aide T_T Réellement xx'
-> Don de Badges : ça fonctionne très bien, mais je dois faire en sorte qu'il soit impossible qu'un badge soit reçu deux fois par un même joueur.
-> Salaires : Fait aussi, mais il faut que j'arrive à faire en sorte qu'il puisse se donner automatiquement par première connexion dans la journée ><'
-> Valider son profil : à faire.
-> Personnages Spéciaux : A finir, quand Erinyes arrivera chez moi, comme ça, j'aurai tous les liens de profil et avatars qu'il me faudra pour finir cette page ^^
-> Quêtes : Corriger mon script. L'envoi de quête et l'affichage de celles-ci fonctionnent nickel mais j'ai un soucis au niveau des données envoyées en base de donnée ><'
-> Quizz : Un autre mini-jeu du site. Pas du tout avancé encore xx'
-> Jeu de Hasard : lui, je ne vous l'explique pas, je veux laisser la surprise xD Il fonctionne bien, mais il faut que je parvienne à configurer la fin de partie et la redirection vers une autre page si on fait F5. Dur là aussi T_T
-> Créer une autre interface de gestion des coffres : à faire.
-> Adapter le jeu de hasard sur d'autres lieux : à faire, quand le script sera au point.
-> Couples : Bah oui, faut y penser aussi. A faire xD
-> Magasins : à créer aussi xx'
-> Intégrer les objets de profil : à faire, dès que j'en aurai un à disposition pour tester x)
-> Accès Refusé : Le configurer sur certaines activités dans les pages RP, selon votre métier.

Peut-être :

-> Jeu de cartes : Un autre mini-jeu que j'ai inventé, qui est propre à Ernelzya, mais je n'y suis pas très bien arrivée, donc je crois que ça aussi, c'est mort pour le moment...xD

Voilà ! C'est ma chekclist actuelle xD

Il reste...encore trop de chose à faire T___________T

Enfin bref, vraiment désolée de ma lenteur, je fais ce que je peux xx' Faut pas oublier que je suis un peu toute seule à coder le site, là...xD et ce site est...titanesque xx' Imaginez-vous en train de bâtir une grande maison à vous tout seul...et uniquement vous, sans personne d'autre pour vous aider, à part pour vous amener de la peinture pour décorer...bah ce futur site Internet, c'est exactement pareil en fait ! xD

Mais bon, je suis satisfaite, le site commence enfin à prendre forme ^^ ça sera pour bientôt, très bientôt, si j'arrive à continuer à ce rythme ! Donc ne perdez pas espoir =p Je ne suis peut-être pas experte du tout en langage PHP, mais ça y est, à force d'avoir voulu avancer car marre d'attendre qu'on vienne tenir ses engagements envers moi quand on veut, je commence à être un peu plus à l'aise, même si je galère encore un peu parfois. J'avance du coup un peu plus vite ^_^

Donc bonne nouvelle : même s'il reste encore beaucoup à faire, le site est de nouveau sur la bonne voie ! =p

Et n'oubliez pas : si jamais vous avez des idées, qu'il y aurait des choses que vous aimeriez voir sur le site, pas de soucis, dites-le, et je verrai si je peux le tenter, ça fera toujours un petit truc en plus quelque part dans le site =) Le tout sans repousser l'ouverture xD
Thaïlys
Archère Protectrice
Archère Protectrice

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mar 2 Avr - 17:12

Je pense que c'est déjà pas mal ! Pour une maison, faut commencer par prendre son temps sur les fondations, avant d'enchaîner sur les autres parties du bâtiment... (j'ai des souvenirs de ma mère tentant vainement de m'inculquer les rudiments des mathématiques et de la géométrie durant les longues heures fastidieuses sur un exercice de niveau collège x) Elle me sortait toujours l'exemple de la maison quand je faisais un truc de travers). Tu sais quoi, l'autre jour, dans un passionnant documentaire sur le Vatican, j'ai appris que Michel-Ange avait peint le plafond de la chapelle Sixtine tout seul O_O

Chapeau donc.

Sinon, bah... J'ai pas d'idées à ajouter, pas d'aide à apporter parce que je connais rien à ces trucs-là, en conséquence tu as l'admiration d'une incompétente dans le domaine ^_^

Félicitations déjà pour ce qui est fait, et pense à Michel-Ange !
Nergal
Le Démon Pourpre
Le Démon Pourpre

Masculin Sagittaire Messages : 41
Messages RP : 20
Localisation du personnage : Landes d'Argent
Métier du personnage : Aucun pour le moment
Alignement du personnage : Penchant mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 307
En couple avec: Personne
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mar 2 Avr - 17:27

Y a un espagnole qui construit une chapelle lui-même c'est épique... Mais c'est pas hors-sujet donc bref xD.
Sinon bah bonne chance pour la suite (pas d'idées originale de mots d'encouragement). Ah si en faites : Bang à toi (ça veut rien dire mais c'est pas grave~~).
Arawn
Maître de la Volonté
Maître de la Volonté

Masculin Cancer Messages : 69
Localisation du personnage : Dans le village elfe
Métier du personnage : Protecteur des hybrides
Alignement du personnage : Loyal Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 21
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mar 9 Avr - 16:43

Il ne manquerait plus rien d'autre que le throne de Arawn.
Je suis sure que tout le monde serait d'accord avec ça.

Pour de vrai

Lâchez pas les filles
Nous sommes avec vous

Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 19 Avr - 11:55

*Est chez Shin actuellement donc...*

ON AVANCE ! 8'D

Donc là, Shin beugle de joie car apparemment, elle a réussi le script des salaires x'DDDD
Ça de moins à faire !

Et on va profiter du fait qu'on soit ensembles pour avancer deux trois petites choses comme les personnages spéciaux, et ptete quelques objets ! Voilà voilà !

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mer 24 Avr - 20:01

*Arrive sur la place centrale*

*Inspire*

*Hurle*

YEEEEEEEEEEEEEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Non, non, vous ne rêvez pas ! La sortie du site approche ENFIN !!!

La date n'est pas encore déterminée, il reste encore deux-trois petites choses à faire, mais c'est PRESQUE en place !

TOUT, oui, vous lisez bien, TOUT, pratiquement, dans ce qu'on a prévu de faire avant de lancer le site, est PRÊT !

*Mais alors, pourquoi le site n'est pas encore sorti ?*

Parce qu'il reste encore comme je vous l'ai dit deux-trois petites choses encore à régler !

Et pour info, il reste donc :

-> Le script des couples ;
-> Peut-être dans le même délire un script permettant de gérer les pactes entre personnages
-> Adapter les divers mini-jeux qui sont à présent tous terminés sur certains lieux (pas tous, juste un ou deux, j'sais plus)
-> Créer deux-trois objets de profil pour commencer puis les intégrer
-> Coder deux-trois magasins + script des prix !
-> Installer les mini-tchat RP restants sur les autres lieux qui ne sont pas encore développés pour l'instant.

Voilàààààà ^_____________^

Je ne vous en dis pas plus, parce que si je vous dis tout, ça va finir par gâcher la surprise, ça sera mieux si vous découvriez un peu par vous-même tout ce qui aura déjà été fait =)

Mais voilà, comparez par rapport à mon précédent post où je listais tout ce qu'il restait, là, le site a super bien avancé !

C'est donc pour bientôôôôôôôôôt ^__________________^
Thaïlys
Archère Protectrice
Archère Protectrice

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mer 24 Avr - 20:15

*CLAP CLAP*

CONGRATULATIONS !!!
Arawn
Maître de la Volonté
Maître de la Volonté

Masculin Cancer Messages : 69
Localisation du personnage : Dans le village elfe
Métier du personnage : Protecteur des hybrides
Alignement du personnage : Loyal Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 21
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Jeu 25 Avr - 2:55

Go Go Go

On est avec vous à 100%
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Jeu 25 Avr - 21:07

En fait au niveau des jeux, il manque les images, que je ferai en rentrant chez moi, donc pas avant une bonne semaine et demie =)

Nous avons eu aujourd'hui une autre idée de jeu, qu'on mettra en place également. Après, en ce qui me concerne, je vais avoir pas mal d'objets à faire encore, et de dessins pour les mini jeux. Sachant que je vais pas tarder à commencer un job d'été avec l'arrivée des beaux jours, il se peut que ça prenne un ti peu de temps encore (Enfin, je vais tenter de boucler ma partie avant de commencer mon job). Mais on va tenter de terminer ça rapidement, car il ne reste plus grand chose à fixer pour l'ouverture =D

Le plus gros est fait, donc si on ne rencontre plus de grosse difficultés dans les codes/script, on peut espérer une ouverture pour cet été. Mais bien sûr, cela va dépendre des emplois du temps, c'est encore un peu flou à ce niveau ^^' (Inutile de lancer le site si on bosse avec des horaires qui ne permettent pas une animation ou une présence régulière pour corriger les bugs... Surtout au départ ! Donc dans le pire des cas, je pense qu'on peut prévoir une ouverture pour septembre au plus tard.)

Ensuite, il faudra remanier le forum, ce qui prendra bien deux ou trois jours aussi. Bref, encore un ti peu de patience, mais on tient le bon bout ! o/

Edit :

On a presque terminé !
La déco des profils fonctionne, on vient de boucler ça.

Ne reste donc plus qu'à finir de créer les objets, faire les boutiques, et le script des couples.
(Et toujours quelques dessins pour boucler les jeux, en ce qui me concerne.)

Une fois cela fait, et les dernières petites retouches revues, le site pourra ouvrir =)

Mais il faudra encore compter quelques semaines ^.^

Nergal
Le Démon Pourpre
Le Démon Pourpre

Masculin Sagittaire Messages : 41
Messages RP : 20
Localisation du personnage : Landes d'Argent
Métier du personnage : Aucun pour le moment
Alignement du personnage : Penchant mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 307
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Ven 26 Avr - 10:28

Une image sera bien mieux que des phrases donc :
Spoiler:

Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Dim 28 Avr - 19:09

Bon et ben... Plus qu'à finir les images des jeux, faire les derniers tests/retouches, faire un nouveau forum et...

Le site pourra ouvrir !

Et oui, il est FINI, depuis cet après-midi ! o/

Enfin... Disons que son contenu suffit pour une première lancée. Mais il reste encore des lieux vides, des ptites choses à revoir, à optimiser, bref, ça se rajoutera au fur et à mesure =3
Donc non, il est loin d'être terminé à 100%, mais pour commencer à jouer, c'est un bon départ !

Donc d'ici quelques semaines, le temps de tout bien fignoler pour éviter les soucis, vous pourrez vous aussi le découvrir !

Thaïlys
Archère Protectrice
Archère Protectrice

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Dim 28 Avr - 19:16

Bon boulot, les filles. On est fiers de vous. Après, prenez votre temps pour lancer le site, surtout. Voilà, voilà, j'imagine que vous êtes en train de fêter ça avec du champagne (ou un autre alcool plus festif) !

Il me tarde de découvrir le fruit de votre labeur !
Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Mer 1 Mai - 13:29

Un avant-goût ? =)

Non, je ne vous posterai pas de screen, cette fois, on va vous laisser découvrir le tout par vous-même ! En effet, deux-trois petites choses ont changé d'apparence, on vous laissera découvrir ^_^

Sinon, concrètement, que pourrez-vous y trouver ? (pour l'instant bien sûr, vu qu'il reste encore pas mal de choses à développer dessus =p)

Le site, c'est 54 lieux RP en instantané (pratiquement) via des mini-tchats !
C'est aussi actuellement 99 objets utilisables (pour l'instant bien entendu, de nombreux autres sont à venir !)
16 designs différents pour décorer vos profils (encore vous faudra-t-il les obtenir par vous-même, sinon, ce n'est pas drôle :p)
10 badges à trouver sur divers endroits du site que vous pourrez porter fièrement sur votre profil,
5 activités interactives que nous vous laisserons trouver et découvrir,
20 armes disponibles,
9 magies disponibles,

Et bien d'autres ! Vous aurez en effet la possibilité aussi de poster des quêtes et d'en effectuer, envoyer des écrits ou des fan-art, tout en évoluant à travers 4 univers ! =)

Voilà pour ce petit avant-goût du site, nous vous préviendrons bientôt de l'ouverture officielle de tout ça !
Linkbest Protecteur
Mercenaire hybride
Mercenaire hybride

Masculin Vierge Messages : 163
Messages RP : 27
Localisation du personnage : Porté Disparu
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Neutre-Strict

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 25
En couple avec: //
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Jeu 2 Mai - 8:53

I'm comming with beer !

plus sérieusement Bravo les Filles, faudra qu'on fête ça en famille ! ^^
Erinyes

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Jeu 2 Mai - 15:26

Alors, concernant la future ouverture, avec un petit peu de chance, se sera dans une quinzaine de jours, mais... PAS SUR DU TOUT !

Perso, il me reste quelque images à faire et dessiner pour compléter les lieux, je tente de boucler ça pour mercredi.
Après, on va recréer un forum tout beau tout propre, on va se donner une petite semaine de tests une fois le site en ligne pour voir si tout va bien, si c'est jouable correctement, etc etc, et ensuite, on sera prêtes pour l'ouverture, et on vous filera le lien.

Sauf que voilà, j'ai appris que jeudi prochain, j'allais commencer à bosser un peu pour mon taff d'été (je pensais pas commencer avant juin, j'ai donc été un peu déstabilisée...). Donc là je vais être formée, blablabla, et je risque d'avoir des infos sur mes horaires.
Bon, je bosse chez un couple d'amis, mais voilà, si j'ai des horaires trop contraignant, ça va pas être tiptop pour lancer un site :/ (Faut faire de la pub, de l'animation, surveiller au niveau des bugs, guider les membres... @_@)
Du coup, ça va dépendre de mon emploi du temps.

Vu qu'on a aussi un projet pro à boucler avec Shin, que moi-même, j'ai d'autres trucs à faire en parallèle... Avec le taff en plus, et le site, ça risque de faire trop. Et bien sûr, priorité au boulot.
Du coup, si vraiment ça risque d'être difficile à gérer, il se peut que l'ouverture du site soit retardée et repoussée à... Septembre. Oui oui T.T Là où je serai à nouveau bien libre pour gérer quoi... (Vu que jme charge en prio de la gestion/animation, Shin se tapant le codage...)

Alors bien sûr, si c'est le cas, on aura codé des trucs en plus hein, d'ici septembre, mais voilà...

On va pas lancer un site si on est pas assez dispo pour le gérer derrière, surtout que c'est un projet assez énorme. Donc on compte sur votre compréhension là dessus ^^'

Du coup, bah... J'en saurai un peu plus dans une semaine très exactement, et on vous tiendra au courant pour la suite ! =3

Mais bon, nous aussi, on trépigne à l'idée de le lancer au plus vite maintenant, alors vous savez quoi ? On va tous prier pour que j'ai pas des horaires àlakon ! Ok ? =D

Shintarô
(Administratrice)
 (Administratrice)

Badges :
Badge Loup

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   Dim 5 Mai - 15:51

*N'en reviens pas encore d'avoir réussi des trucs alors qu'au début elle pleurait qu'elle ne savait rien foutre de tout ça* xD

Bon. Je manque encore de certains connaissances, y'aura encore des choses à améliorer (invisibles visuellement souvent) une fois ouvert, mais bon, ça fonctionne au moins !

Allez, juste un peu de patience encore, nous approchons enfin de la sortie du site qui finissait par être inespérée xD J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois mis en ligne...faudra pas hésiter à nous donner vos impressions une fois que vous y serez si vous vous y inscrivez !

En attendant, là, on teste, pour bien vérifier que tout fonctionne vraiment correctement (et encore, même avec ça, je suis presque certaine qu'il y aura ENCORE des trucs qui vont nous échapper ><"), et histoire de vous mettre un peu au courant, depuis mon dernier messages, il y a encore eu des choses qui se sont rajoutés au site !

Donc peu à peu...ça se remplira ! Encore un peu de courage, ça sera pour bientôt ^__^ Soit cet été ou...septembre, comme l'a dit Erinyes x)

*Pi faut bien mettre un peu de sou de côté pour payer l'hébergeur aussi...* xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mythra, possible fermeture ?   

Mythra, possible fermeture ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant