*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Un ennui mortel [RP libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kell Doran
Alchimiste Grognon
Alchimiste Grognon
avatar

Masculin Messages : 31
Messages RP : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation du personnage : Citée marchande
Métier du personnage : Alchimiste
Alignement du personnage : Neutre-Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 60
En couple avec:
Brève desciption:

MessageSujet: Un ennui mortel [RP libre]   Ven 14 Sep - 12:27

Kell s'ennuyais.

Cela faisait plusieurs jours qu'aucun client n'avait franchit le seuil de sa boutique, nul assassin en quête de poison, nul mage noir désirant une racine des plaines shamaniques, pas la moindre femme voulant assassiner son maris infidèle. Rien. Il avait pourtant un nouveau poison issu de glandes d'écureuil du nord, qui pouvait réduire les parties génitales en cendre, cela devrait attirer la clientèle que diable!

Au lieu de cela, les commandes d'ichor et billes en tout genre s'agglutinaient dans les étagères, et la place commençait à manquer. Dépité, il tapotait l'accoudoir de sa chaise avec acharnement. Il héla son assistant pour la treizième fois de la journée.

-Rivelax!!

Une petite créature verte et bossue apparut dans la salle, aussi vite que le lui permettait ses ridicules jambes:

-Oui Maîîîître? Que puis-je pour vous? demanda-t-il avec une légère anxiété qu'il dissimulait de son mieux

-Va me chercher la gazette du jour, il doit bien se passer quelque chose dans cette ville ridicule!

Aussitôt dit, aussitôt fait. La petite créature déambula dans les ruelles sombres de la citée marchande avant d'arriver sur une petite place. Il trouva un marchand de journaux, et acheta "la gazette du monde souterrain", que son maître aimait lire chaque matin, afin de se tenir informé des faits divers les plus sordides de la citée. Rivelax traîna la liasse de feuilles grâces jusqu'au magasin, et la tendit avec une légère révérence à son employeur, il était dangereux de l'énerver quand il était dans cet état.

Kell parcouru la paperasse des yeux, émit un claquement de langue agacé, et jeta la gazette à terre avec rage. Il ne se passait rien! Ni dans sa boutique, ni dehors, ni nulle part! Il grogna quelques insultes à l'égard des journalistes qui ne parlaient jamais des désastres amusants, et plus généralement des citoyens qui n'avaient jamais besoin de se fournir en moisissure de macaque. Il faut dire qu'il en avait tout un stock à écouler.

Il fit quelques pas dans la grande salle qui lui servait de salon, s'arrêta, regarda l'heure, et décida d'aller faire un tour en ville. C'était une chose rare, mais il en avait marre de l’inaction constante et de l'humidité qui régnaient dans sa demeure. Il saisit son long manteaux noir et son bâton, qui lui servait plus de canne que d'arme destructrice. Il s'approcha de son assistant.

-Suis-moi, on va aller acheter de la nourriture pour ce soir.

La petite créature était surprise que son maître décide de sortir, lui qui ne mettait jamais le nez dehors. Il ne fit cependant aucune remarque.

Le ciel gris collait parfaitement avec le caractère morose de l'alchimiste. Ils marchèrent plusieurs minutes, et arrivèrent sur la place principale de la ville. Ce grand espace était naturellement très peuplé, et Kell dut jouer des coudes pour arriver dans une petite boucherie. Il se trouva face à une petite file d'attente. Il n'aimait pas attendre, et passa devant plusieurs habitants sans aucune gène.

Cependant, son assistant percuta l'un des clients, qui manqua de s'étaler à terre. Kell fut sur lui en un instant, et commença à le couvrir d'insultes.

Le client commençait à s'énerver, et bientôt, tout un petit groupe de personne observait la scène, avec amusement, pitié, ou agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Ven 14 Sep - 13:20

[Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti le personnage 8D]

Achariel était resté un bon moment au Ranch Céleste, et pour cause, ces derniers temps, il avait eu un travail assez monstrueux niveau quantité, mais loin d'être désagréable pour lui, qui généralement s'entendait souvent bien plus avec les animaux qu'avec...les gens. C'était dire le mal qu'il avait à s'intégrer quelque part !
Pourtant, Achariel était une personne qui avait tout pour lui : intelligent, instruit, et surtout généreux avec ses proches, mais le bémol, c'est que tout ça, il ne le mettait pas en avant...car beaucoup trop réservé, d'une nature presque effacée, et doté parfois d'un caractère de cochon quand quelque chose n'était pas bien fait, et notamment au niveau du travail.

Azurea était devenue suffisamment forte pour pouvoir se débrouiller un petit peu toute seule, Achariel put donc se permettre ce jour-là de s'absenter un peu pour faire quelques courses à la Cité Marchande, pour les pensionnaires du Ranch. Cette fois, sans craindre qu'Azurea soit dans un quelconque danger.

Comme d'habitude, il avait donc voyagé avec Aranwë, son familier et surtout ami, pendant quelques heures, jusqu'à la Cité. Achariel avait beau avoir pris l'habitude de chevaucher le pégase-licorne aux grandes ailes d'argent, il ne se lassait décidément pas de cette sensation qu'il éprouvait ainsi dans les airs.

En arrivant, encore une fois comme il faisait chaque fois, il mit pied à terre, fit disparaître ses ailes et laissa Aranwë s'envoler, afin de ne pas attirer l'attention, pendant que son maître pénétrait la ville, avec ses airs elfiques.

Il parcourut les rues, fit les étalages, et trouva son fournisseur habituel. Après l'avoir payé, il passa la main sur toute sa commande, assez encombrante, avant de simplement refermer sa main pour tout faire disparaître. Enfin, façon de parler, disons que c'était le moyen qu'Achariel avait trouvé pour pouvoir porter un maximum de choses sans être encombré.

Cela fait, remerciant le vendeur, il entreprit de partir, voir même d'aller rendre visite à Aaluna voir comment est-ce qu'elle se portait, ayant prévu ça depuis un bon moment, déjà, sauf qu'une cohue attira un peu son attention.

Curieux, il se rapprocha, jouant un peu des coudes, avant de surprendre la scène qui causait toute cette agitation. Et un peu révolté, il sortit de la foule sans gêne, affrontant l'espèce d'humain en face, très sérieusement :


- Non, mais dites, vous ne voyez pas qu'il ne l'a pas fait exprès ? Vous pourriez être plus respectueux, non ?

Tout en remettant sur pied le petit être par les épaules.

[En espérant que ça ira =p]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Kell Doran
Alchimiste Grognon
Alchimiste Grognon
avatar

Masculin Messages : 31
Messages RP : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation du personnage : Citée marchande
Métier du personnage : Alchimiste
Alignement du personnage : Neutre-Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 60
En couple avec:
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Ven 14 Sep - 23:03

Kell observait le nouvel arrivant avec haine. Qui était-il pour lui parler ainsi ? Et surtout, pour l'empêcher de rosser son assistant, lequel s'était déjà réfugié derrière lui en prononçant milles excuses sans intérêt.

Rivelax savait qu'il fallait se méfier de la réaction de son maître dans un cas pareil, une boule de feu, c'était vite partit, et il était du genre à en lancer pour moins que ça. Cependant Kell n'avait encore rien fait, intrigué qu'il était par l'étrange elfe qui se trouvait devant lui. Cet avorton devait avoir la vingtaine, et semblait prêt à en découdre. Le mage avait déjà eu des problèmes dans sa jeunesse à cause de sortilèges lancés en ville, un éclair de foudre qui avait tuer plusieurs habitants "innocents" et qui lui avait causé bien des soucis, il ne souhaitait donc pas répéter cette pénible expérience sans de bonnes raisons.

Sans se départir de sa mauvaise humeur, Kell prit la parole, d'une voix calme et grave:

-Qui êtes-vous pour me dire comment traiter mon assistant ? Pensez-vous qu'un démon maladroit mérite plus de considération ? Il se tourna vers son assistant. Et toi ? As-tu l'impression d'être traité injustement ?

Sachant que s'opposer à son maître dans ces condition était suicidaire, et honteux d'avoir attiré ainsi l'attention, Rivelax se redressa et répondit rapidement, à la limite de la panique:

Non non non ! Mon bon maîîîître ! L'humble démon que je suis est heureux d'avoir un maître tel que vous !

Ce qui était en partie vrai, puisqu'il disposait à la boutique d'une petite chambre bien plus confortable que la parcelle de pandémonium à laquelle on l'avait arraché.

Kell, visiblement satisfait de cette réponse, se tourna vers son interlocuteur:

-Voilà qui est réglé. Mais je ne connais toujours pas votre nom, jeune arrogant, qui êtes-vous donc?

La foule commençait déjà à se disperser, constatant que le problème était résolut, mais Kell voulait en savoir plus sur cet étrange personnage, en dépit de son mépris habituel pour la discussion.

Cette journée n'allait peut-être pas être si ennuyeuse, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Sam 15 Sep - 20:51

A la façon dont il le regarda, Achariel sut immédiatement qu'il devait s'agir de quelqu'un du genre...hautain et détestable. D'ailleurs, il ne se gêna pas pour lui renvoyer le même genre de regard, donc franchement pas très amical. Pourquoi est-ce qu'il se gênerait, après -tout ?
Bon, en même temps, il s'était attendu à une réaction de ce genre, c'était même plutôt logique. Mais malgré-ça...il n'aurait pas réussi à fermer les yeux quand même ! D'où son geste en fait...

Alors il fit face à cet humain, sans ciller. Et répondit aux questions très calmement, le pire, et surtout...un tantinet provocateur :


- Simplement une personne qui n'apprécie pas les gens de votre espèce. Apparemment, tout comme vous, je peux affirmer que je déteste les démons, mais ce n'est pas une raison pour traiter qui que ce soit, même un démon, de la sorte si le geste n'est pas mérité ! En quoi une simple bousculade est un crime ? A part pour satisfaire votre soi-disante supériorité précaire et illusoire ?

Qui disait qu'Achariel était du genre calme à ne jamais dire ce qu'il pensait ? Qu'il était trop droit, trop strict, trop coincé, ou le genre ?

Preuve que non. Punaise, si Aaluna surprenait la scène, elle risquait d'être surprise, elle qui l'avait connu...très réservé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Kell Doran
Alchimiste Grognon
Alchimiste Grognon
avatar

Masculin Messages : 31
Messages RP : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation du personnage : Citée marchande
Métier du personnage : Alchimiste
Alignement du personnage : Neutre-Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 60
En couple avec:
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Mar 18 Sep - 18:00

Kell dévisageait l'inconnu, tiraillé entre l'envie de lui envoyer une boule de feu dans le visage et celle de lui rire ouvertement au nez. Il avait déjà eu à traiter avec des personnages bien plus inquiétants que cet espèce d'elfe gringalet, et son expérience lui avait appris à reconnaître les vrai assassins. Et cette personne n'en faisait pas partie.

Certes, il semblait posséder une profonde détermination et une grande confiance en lui, mais était-il vraiment prêt à en découdre ? Kell en doutait. Cependant il n'aimait pas la façon qu'il avait eu de l'accoster de la sorte, car une question le taraudait: et si jamais il se trompait ?

Il avait également appris à se méfier des apparences: quand on vend du poison, on apprend que même les personnes qui semblent les plus honnêtes sont susceptibles de faire preuve d'une grande cruauté. Il se souvenait d'avoir vendu il y a quelque temps une fiole d'ichor incendiaire à une vieille dame qui voulait le mettre dans un bouillon afin d'assassiner son fils. Le monde souterrain apprend à se méfier de n'importe qui.

Aussi Kell se trouvait à hésiter sur la réaction la plus intelligente à adopter pour préserver son espérance de vie. Il constata que Rivelax était déjà prêt à se cacher derrière un gros jambon en prévision des hostilités qui allaient probablement survenir, et soupira, ce démon était vraiment pitoyable. Il soutint le regard de son interlocuteur quelques seconde, et un sourire cruel apparut sur son visage.

-Ma "supériorité précaire et illusoire" est plus que justifiée, insolent. Avez-vous la moindre idée du travail nécessaire à l'invocation d'un démon ? Même d'un petit être de son espèce ? il ricanna Et demandez au "brave citoyen" qui s'est fait renverser, pensez-vous qu'il aurait fait preuve de plus d'indulgence face à une créature du pandémonium ? Je lui offre un toit et un travail, et vous dites que je le déteste ? Que je ne lui montre pas le respect qui lui est dû ? Mais regardez autour de vous ! Tout le monde cache sa noirceur et son dégoût sous un masque de bonté ou d'indifférence ! Je n'ai fait qu'exprimer ce que pensait cet homme, ce qu'il aurait aimé hurler si il ne s'était volé derrière cette ridicule hypocrisie ! Il marqua une pause, laissant ses paroles faire leur petit effet, il ne parlait pas souvent mais avait un certain talent pour déclamer les critiques qu'il se faisait chaque jour sur les humains. Il reprit, d'une voix pleine de défit et d'ironie: Mais peut-être croyez-vous que j'ai tord ? Peut-être voulez-vous déverser toute votre noirceur sur moi ? Je vous écoute, vous dont je ne connais pas le nom. Pensez-vous que tout les citoyens qui nous entourent feraient preuve de plus d'indulgence ? Et vous même, qui détestez les démons, sondez votre conscience et dites moi que vous n'êtes pas d'accord.


Il avait décidé de tester son adversaire avant toute chose, en le provoquant ouvertement et pouvoir l'analyser plus en détails. Il devait donc se montrer encore plus désagréable que lui. Un exercice dans lequel il excellait tant il avait une vision sombre et critique de la société.

Il faut dire que quand on fait de la mort son fond de commerce, et qu'on se rend compte que c'est rentable, on prend conscience que quelque chose ne va pas.

Quand à Rivelax, il restait dans l'expectative et s'était rendu compte qu'un jambon n'était pas une défense optimale, et se rapprochait du comptoir en bois épais, prêt à bondir derrière à la moindre étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Mer 19 Sep - 11:18

L'attitude de cet humain arrivait presque à l'amuser. Enfin. De toute façon, tout ceci ne menait à rien, il allait falloir y mettre un terme. Il avait dit ce qu'il pensait, point barre. Sans se gêner, oui, oui.

Et décida d'y aller franco par la suite :


- Si la personne est une hypocrite, c'est son problème. Mais peut-être que ce genre d'expression n'était pas vraiment à faire. Certes, je hais les démons par-dessus tout. Mais ça ne va quand même pas jusqu'à traiter différemment ceux qui ne m'ont pas donné une bonne raison de le faire.

S'il pouvait les éviter, il les évitait, point barre. Après, il restait honnête, parce qu'il avouait parfaitement qu'il les détestait, pourtant, ben...il trouvait plus juste de réserver cette aversion qu'à ceux qui le méritaient, et notamment à ceux qui lui avaient tout dérobé quand il était enfant.

- Il y a des propos cohérents, mais mis à l'extrême, chez vous. Si vous êtes vraiment révolté contre cette mentalité, alors il ne vous reste plus qu'à le prouver en agissant de façon contraire aux gens, au lieu de suivre le troupeau comme un mouton. Ou alors...eh bien cessez de critiquer la société si c'est pour faire de même parce que vous aimez ça. C'est ridicule.

De même que de ne pas donner son nom, il l'avait fait un peu exprès. Ce genre de personnage, moins il en savait sur lui, mieux c'était. Ensuite, il ne s'était pas présenté lui-même, donc bon !

- Enfin, j'ai dit ce que j'avais à dire. Vous y voir courir était presque amusant. Bonne journée.

fit-il ensuite en commençant à s'éloigner.

[J'espère que ça t'ira =)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Kell Doran
Alchimiste Grognon
Alchimiste Grognon
avatar

Masculin Messages : 31
Messages RP : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation du personnage : Citée marchande
Métier du personnage : Alchimiste
Alignement du personnage : Neutre-Mauvais

Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 60
En couple avec:
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   Mer 19 Sep - 17:31

Kell le regarda s'éloigner, il aurait été facile d'attendre qu'il lui tourne complètement le dos pour le réduire en cendre, mais il manquait de motivation. Il était fatigué et se souvenait des conséquences de ses anciens accès de colère. Après avoir passer plus de dix ans dans un cachot humide et malodorant, on apprend à éviter les ennuis, surtout pour une simple dispute dans une boucherie. Il aurait seulement aimé réussir à faire comprendre à cet idiot sa vision du monde.

Car il ne méprisait pas cette société. Au contraire, il y avait trouvé une place indispensable, et profitait de la perfidie de ces membres pour s'enrichir. Il profitait des vices, de la violence, de la cruauté, pour son propre profit. Car après avoir inlassablement cherché la connaissance, il s'était rendu compte que le seul vrai pouvoir était celui de posséder ce auquel les autres aspiraient: l'argent, et un moyen simple de résoudre leurs problèmes. Kell leur fournissait les deux à la fois.

Mais à quoi bon se fatiguer à expliquer tout cela à cet étranger. Il avait bien d'autres problèmes, et avait au moins comblé l'ennui mortel du début de journée pendant plusieurs minutes. Puis, avant de perdre définitivement cet étrange elfe, il le rattrapa rapidement et lui dit:

-Si un jour vous voulez contempler par vous-même ce que je vous ai appris, venez dans ma boutique. Et peut-être comprendrez-vous. Il lui tendit un petit morceaux de parchemin. Et peut-être me direz-vous enfin votre nom, car je n'oublie jamais un visage, surtout aussi antipathique que le votre.

Puis il repartit, acheta une grosse pièce de viande de cerf pour son repas du soir, et dit à son assistant:

-La prochaine fois que tu me causera des problèmes pareils, je jure de faire flamber ta carcasse.
-Euuuuh, merci maître. Il était conscient d'avoir frôlé une catastrophe, et avait l'impression de s'en tirer à bon compte. De plus, il adorait la viande de cerf, sa journée ne s'était pas trop mal passée finalement.

Sur le parchemin, il était écrit:

L'Antre Aux Poisons
Sise au 42, ruelle du cadavre poisseux
Boutique du mage Kell Doran
Alchimiste expérimenté, mage de feu et de foudre
Vente d'ingrédients et de poisons divers pour tous, de l'assassin débutant au mage expérimenté

[Edit : RP terminé, je pense, je n'ai rien de plus à ajouter =) Merci pour ce RP ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ennui mortel [RP libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ennui mortel [RP libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui mortel - TERMINÉ
» Quand l'ennui nous pousse à faire de drôles de choses... [ LIBRE ]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume de Mythra :: Cité Marchande-
Sauter vers: