*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Fruit du hasard ? Pas tout à fait !

Aller en bas 
AuteurMessage
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Jeu 20 Sep - 22:50

Après être revenu de son périple sur Mythra, Achariel était enfin rentré chez lui, ayant été accueilli par un employé du ranch lui informant qu'il avait eu la visite d'un gérant de la bibliothèque assez mécontent le menaçant de ne plus jamais pouvoir emprunter des livres s'il ne rendait pas ceux qu'il avait emprunté dans les plus bref délais.

Ce qui avait bien fait soupirer l'ange, soudainement accablé par un poids sur les épaules qui l'énervait. S'il était réglo dans tout ce qu'il entreprenait, il avait toutefois toujours eu cette passion d'apprendre, à la fois tout et n'importe quoi. Le soucis, c'était qu'avec son boulot actuel, il ne pouvait pas souvent coordonner les deux à la fois ! D'où le cumul des livres empruntés, et rendus souvent en retard.

Et là, vu le nombre, le gérant avait, malheureusement pour Achariel, un peu raison d'être mécontent. Voici pourquoi :

Pénétrant dans sa maison, et allant dans la grande pièce vide pleine de livres entassés, salle qui attendait que la bibliothèque personnelle d'Achariel soit construite par le jeune propriétaire des lieux (ça aussi, du mal à coordonner avec son métier actuel ! D'autant plus que niveau bricolage, il n'était pas vraiment un expert...les deux trois étagères qu'il avait déjà installé lui avaient coûté le sacrifice de ses doigts pendant quelques jours ! Enfin, au moins, elles tenaient bien, les étagères, déjà pas mal pour un débutant comme lui dans ce domaine !), il pointa une paume ouverte sur...cinq piles de livres, d'au moins 500 pages chacun. Avec dix livres par pile. Voilà la raison de la colère du gérant. Tout ces emprunts s'étaient entassés sans qu'Achariel ait pu trouver du temps pour les rendre.
Comme toujours, tout disparut grâce à sa magie, puis il ressortit de la maison, prenant le premier téléporteur qu'il trouva pour accéder le plus rapidement possible à la Cité du Savoir.

Où là, il pénétra dans l'imposant bâtiment, arrivant d'un pas résolu vers un bureau, où le gérant qui était venu pendant son absence ne manqua pas de l'apostropher :


- Je vous le dis de suite, il est hors de question que vous empruntiez quoi que ce soit ici ! Surtout en arrivant les mains vides comme ça !

A peine eut-il fini sa phrase que tous les livres empruntés lui apparurent sous le nez avec fracas, certains tombant sur le sol, Achariel les ayant fait reparaître d'un seul coup avec un geste légèrement...vif et énervé, le cas contraire, tout aurait parfaitement été remis...droit, dans des piles impeccables.

- Les voilà, vos livres ! Maintenant que j'ai fait ce que je devais, je suis de nouveau dans le droit d'en emprunter ! Merci !

Et avant quoi que ce soit d'autre, il se retourna pour s'enfoncer dans l'un des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Anya

avatar

Féminin Messages : 20
Messages RP : 5
Date d'inscription : 11/11/2011
Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 28
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Jeu 20 Sep - 23:34

"Une vie sans rencontre est un café sans saveur."
La douceur du cygne, Livre 1 page 120.

Décidément, certains disaient que l'art est immortel. Anya savait que pour se faire, il avait besoin d'un peu d'aide. Elle travaillait depuis le début d'après-midi à la recomposition d'un livre trouvé dans une grotte. L'humidité l'avait rongé, les écritures disparaissaient. Ses doigts parcouraient la rainure en veillant à ce qu'aucune feuille ne s'en détache. Elle avait déjà repassé à la plume certaines inscriptions effacées. Chaque plume avait sa grosseur, son caractère mais à toutes celles qu'elle avait pu tenir, une seule lui convenait. La plume rouge courait sur le papir, faisait des courbes arrondies, ovales ou à plat en fonction de ses souhaits. Son encre étant presque vide, elle partit en chercher. Les dédales de la bibliothèque lui étaient si familiers qu'il lui arrivait parfois machinalement de se rendre vers un rayon avec très peu d'indices sur un livre. Les étagères étaient très hautes et plutôt épaisses pour supporter le poids de tous ces ouvrages que le temps avait eu la clémence de leur laisser. L'ange sautillait, heureuse qu'elle était d'évoluer parmis eux. Avec sa magie, elle en remettait sur les étagères sans avoir à les soulever. Comme elle n'était pas très costaud, c'était un plus.

Alors qu'elle avait fini par oublier ce qu'elle recherchait à force de ranger, elle croisa le gérant de l'établissement. Elle lui sourit, il grimaça. Il était chargé de la tâche la plus ingrate.. réclamer les ouvrages aux lecteurs, il était donc par définition : un mal aimé. C'était un boulot ingrat au sens où il devait toujours se déplacer pour se faire rouspéter. Aujourd'hui, il n'était pas très disposé à discuter, il semblait troublé par quelque chose. Anya avait ce don de percevoir ce genre de subtilité aussi posa t-elle sa main sur son épaule.

"Quelque chose vous perturbe...?"

" Oh non.. C'est juste un mauvais pressentiment en me levant."

En vérité, il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit à cause de sa dernière visite. Il s'était rendu au ranch pour voir Achariel, mais celui-ci n'était bien sûr pas là alors il s'était énervé sur le premier employé se trouvant là. L'employé avait reçu de sa part une liste longue comme le bras et des reproches à n'en plus finir. A la réflexion, peut-être en avait-il trop fait? Il rassura Anya et repartit vers son bureau pour répondre à ses courriers. Un homme entra. Il avait des cheveux blonds, le visage mécontent, le corps droit, le pas décidé. On aurait dit qu'il allait emporter tout le stock s'il le fallait enfin c'était la vision du gérant. Il respira un grand coup et avertit tout de suite le visiteur qu'il ne pourrait pas emprunter avant un moment. La réponse du lecteur le déstabilisa un peu. Tout d'un coup dans un fatras indescriptible, tous les ouvrages arrivèrent subitement comme ça devant lui. Les yeux ébahis, il fixa Achariel qui déjà partait en direction des rayonnages. Le bruit alerta Anya. Sa mine avenante laissa place à une mine catastrophée. Et si les livres étaient abîmés ! Elle se mit à courir à toute vitesse jusqu'au bureau du gérant. Elle croisa du regard celui dont elle ne se lassait pas de copier l'emploi du temps. Tiens cette fois, ils n'étaient pas venus "ensemble"

Enfin par ensemble, elle pensait plutôt une arrivée simultanée plutôt qu'une arrivée accompagnée. En vérité, elle ne lui avait pas encore adressé la parole. Elle s'était juste contentée de venir parfois sur les mêmes horaires que lui, cela lui faisait une compagnie sur le chemin, une connaissance même si elle ne le connaissait que de vue. Quand elle vit les livres au so, elle les fixa en songeant douloureusement au mal qu'elle avait eu à les remettre en état. Elle se retourna et dit simplement avec son ton naturel :

" Vous pouvez m'aider à ramasser...".

Elle devinait bien que s'ils étaient tombés, c'était qu'ils avaient dû être déposés récemment or cette personne paraissait relativement près du bureau. Si elle s'était trompée, elle n'aurait qu'à s'excuser.

" Il les a fait tomber Anya, tu ne crois tout de même pas qu'il va t'aider...", soupira le gérant en retournant à ses colonnes de chiffres.

" ... Ne sois pas mauvaise langue, quelqu'un qui emprunte autant de livres ne peut les détester, non ?" répondit elle en souriant.

Ce sourire qu'elle faisait était le premier qu'elle lui offrait en étant face à lui. Elle voulait lui signifier qu'elle s'intéressait à lui même s'il l'avait un peu blessé dans sa manière de traiter les ouvrages. Qu'allait-il décider...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Ven 21 Sep - 12:21

Il devait reconnaître qu'il s'était un peu énervé trop vite. Bon, en même temps, c'était fréquent, ici, avec tous les rappels à l'ordre qu'il se recevait ! La solution à ce problème serait de ne plus s'embêter la vie à emprunter, et de lire les choses directement ici, mais...pour Achariel, ce n'était pas possible. Son travail actuel, et qu'il adorait d'ailleurs, ne pouvait pas vraiment lui permettre plusieurs journées d'affilées à passer dans ce véritable sanctuaire contenant tout le savoir du monde, enfin, en théorie. Alors il empruntait. Et ça, il ne pouvait pas arrêter, Achariel ne se voyait pas vivre sans...livres. Dit comme ça, il pouvait ainsi passer pour un drogué de littérature. En fait, c'était presque ça. Il était comme ça depuis tout petit, aimant apprendre, il passait d'ailleurs plus son temps assis à lire plutôt qu'à jouer au ballon comme d'autres garçons de son âge. Plonger dans toutes sortes de textes l'avaient toujours plus intéressé qu'autre chose.

Et les fois où il daignait de jouer, ce n'était pas à des jeux vraiment d'enfant. Comme dit, courir par exemple après un ballon n'était franchement pas sa tasse de thé. A la place, il préférait plutôt s'amuser à des jeux de réflexion, ayant même demandé à son père de lui apprendre à jouer aux échecs par exemple. En sachant que son enfance allait jusqu'à ses huit ans. Bref, un fossé l'avait donc toujours séparé avec les autres enfants, tout simplement parce que...ben il "grandissait" plus vite qu'eux.

Il aimait écrire aussi, son rêve d'enfance avait même été d'être à la fois illustrateur et auteur, pour composer des chansons. Si, si ! Derrière ses grands airs sérieux et réservé...il était un grand rêveur en réalité. Mais la réalité lui avait presque volé tout ça. Chez les elfes, la vie n'avait pas vraiment été des plus joyeuses, jusqu'à ses 20 ans où il avait décidé de partir...finalement, il s'occupait d'animaux depuis 5 ans. Ayant décidément du mal à avoir de vraies relations sociales depuis des années, c'était devenu son monde à lui, où il pouvait redécouvrir ce qu'était la joie de vivre qu'il avait perdue. La vie du ranch lui occupait bien l'esprit, tout en lui permettant de bouger toute la journée, jusqu'à une longue partie de la nuit.

Il allait donc s'éloigner, énervé, refusant qu'on lui interdise l'accès aux ouvrages, la menace ne l'avait pas laissé indifférent, au final. S'il ne pouvait plus plonger dans quelque chose de nouveau...il allait craquer, oui.
Une personne intervint...il ne sut plus comment réagir. Il se sentit juste un peu embarrassé. Alors ce fut sans vraiment se retourner qu'il leva un bras, et d'un seul coup, tous les livres se dématérialisèrent instantanément dès qu'il referma sa paume dans le vide, avant de claquer ensuite des doigts, les livres réapparaissant un à un sur le bureau en s'empilant d'une façon nickelle. Achariel étant en plus d'une maniaquerie maladive, à telle point que ça en devenait naturel chez lui, pas une seule pile n'était pas droite. Elles l'étaient toutes, rien de dépassait. Les 5 piles remplirent bien vite le bureau, pour la peine.

Ce sort qu'il avait pu développer avec sa magie était décidément fichtrement pratique ! ça faisait non-seulement gagner un temps fou, en plus de ne jamais s'encombrer vraiment. Ce sort nécessitait en revanche pas mal de pratique pour y arriver, Achariel avait mis d'ailleurs plusieurs mois avant de le maîtriser parfaitement, s'étant visualisé mentalement la façon dont les livres devaient se placer.


- Désolé pour le désagrément.

Ce fut tout ce qu'il put dire ensuite, déjà assez embarrassé comme ça. Bien qu'ayant avoué son tord...à sa manière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Anya

avatar

Féminin Messages : 20
Messages RP : 5
Date d'inscription : 11/11/2011
Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 28
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Dim 23 Sep - 21:45

Le gérant en fut étonné, puis il se dit qu'Anya avait peut-être eu la bonne attitude. Il hocha la tête pour les excuses de cet ange qui s étaient faites attendre mais arrivaient au bon moment. Le statut de cette ange lui permettait d'avoir de l'ascendance sur les autres employés, mais elle parvenait aussi à se faire comprendre des lecteur c'était un très bon point. Il saurait le noter quelque part dans une des marges des cahiers de présence. Anya sourit et passa sa main sur les livres comme pour leur souhaiter à nouveau la bienvenue. On y sentait dans ce geste tout l'amour qu'elle leur témoignait et la douleur que cela avait pu lui faire de les voir au sol ainsi éparpillés. Elle fit une très légère pirouette puis reprit sa marche vers les rayons avec ce sourire aux lèvres qui ne partait pas. Certaines personnes pouvaient vous empoisonner la ville et d'autres vous orienter vers une chaleur apaisante.

" Le mystère des pierres de Cirnac... ", fit elle se saisissant du lire. Vous l'avez lu, vous êtes tout pardonner.

Anya s'amusa de ce caractère immobile pour passer devant lors d'un aller, puis derrière, puis de nouveau derrière, deux fois devant avant d'ajouter:

" Je t'ai toujours vu de ce façon là!", rit elle.

Des lecteurs lui firent signe de se taire alors elle plaça surprise la main sur la bouche. Elle l'avait toujours croisé mais jamais elle ne l'avait vu d'aussi près, c'était étonnant de savoir qu'au fond il était atteignable. Elle était à la fois proche mais éloignée de lui et quelque part cela l'intriguait aussi. Elle ne savait mettre un nom sur ce qu'elle ressentait.

" Tu marches toujours d'un bon pas sans jamais regarder derrière toi, on dirait que tu ne te perds jamais," fit elle remarquer en s'envolant pour placer un livre sur une étagère en hauteur.

Pour ne pas déranger les lecteurs, Anya chantonna faiblement, c'était plutôt pour elle même. Elle aimait se donner du coeur à l'ouvrage. Tout d'un coup, elle avait placé les livres en hauteur, elle écarta les bras et se laissa tomber dans déployer les ailes. Juste au dernier moment, elle fit un léger souffle pour éviter de se faire mal. Ici, on avait l'habitude qu'elle prenne chacune de ses actions avec autant de joie et de malice, mais pour quelqu'un qui e l'avait jamais vu cela pouvait surprendre. C'était une ange spontanée qui aimait surprendre et vivre au milieu des autres. Elle se remit sur ses deux jambes en souriant en laissant s'échapper un petit rire discret:

" Alors que recherchez-vous? Je peux vous aider, cette fois nous pourrions nous promener ensemble.."suggéra t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Lun 24 Sep - 16:07

Bon, il devait admettre que son geste avait été un peu brusque, sous le coup de l'énervement, d'où le déséquilibre des livres. Enfin.

Embarrassé, après tout, Achariel n'était pas très réputé pour avoir un très bon caractère, il s'enfonça un peu dans une allée, cherchant cette fois non pas divers contes en tout genre ou alors de simples tutoriels de bricolage, sa "bibliothèque" étant depuis 5 ans encore en cours de construction souvent parce qu'il ne trouvait pas trop le temps de le faire...et le peu qu'il avait pu, d'ailleurs, ça n'avait pas avancé beaucoup, vu que malgré-tout, il se massacrait un peu à chaque fois !

Cette fois, il cherchait plutôt sur les animaux, et en particulier sur l'origine des animaux célestes. Tout ceci l'intéressait, il avait beau déjà avoir lu des ouvrages dans le genre, il ne s'en lassait décidément jamais.

Ce fut juste à ce moment-là que cette même voix revint s'adresser à lui, plus directement cette fois. Il ne sut pas vraiment ce qu'il devait répondre. Il avait déjà suffisamment honte comme ça, il n'avait aucune envie de s'étaler encore plus.

Il fut de toute façon bien obligé de lever le regard de l'ouvrage qu'il avait pris quand l'ange lui tourna un peu autour, quand elle le surprit soudainement à passer du vouvoiement au tutoiement direct. Son visage ne lui était évidemment pas inconnu, vu qu'il fréquentait beaucoup ces lieux, il connaissait au moins de vue le personnel qui gérait la bibliothèque.


- Pourquoi soudainement tout cet intérêt pour moi ? Je suis un "client" comme un autre. Pas que ce n'est pas agréable, mais...ça me surprend.

lui répondit-il avec son calme habituel, tentant tout de même de dissimuler son léger embarras, décidément pas bien habitué à ça. Même si la chose n'avait rien de désagréable. Juste...qu'il n'était décidément pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Anya

avatar

Féminin Messages : 20
Messages RP : 5
Date d'inscription : 11/11/2011
Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 28
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Mar 25 Sep - 20:24

"En un instant, tu peux voir une personne. En une vie tu continues à la connaître."
Le papillon de Lune, étagère 3 rayon 7 page 45.



La curiosité est un vilain défaut mais lorsque votre métier est de classer des ouvrages, vous pouvez vous permettre d'être curieux. Anya l'observait avec des yeux attentifs. Il était allé dans le rayon des créatures vivantes. L'ange aux ailes colorées sourit en songeant à l'une de ses théories. " Une personne qui s'intéresse aux animaux ne peut être mauvaise". Selon elle, il fallait de la compréhension pour pouvoir s'occuper d'animaux. Il fallait savoir se mettre à leur place et anticiper leur besoin. Cet ange remontait dans son estime, estime qui avait été un peu éliminée par son arrivée brutale. Lorsque quelqu'un ne vous adresse pas la parole, on lui imagine une vie, une voix, un caractère et souvent on peut rester surpris par tout cet ensemble une fois qu'il s'anime. Alors souvent dans ces moments-là , on se recule légèrement comme si l'on jugeait une oeuvre qui nous surprend. Le deux mains dans le dos, on lui fait face et alors se fait le petite sourire complice que nul ne peut comprendre hormi sa propre personne.

L'attitude qu'elle lui témoignait semblait le surprendre, mais elle n'y pouvait rien. Son naturel la rattrapait souvent et elle n'arrivait pas à agir d'une autre façon. Lorsqu'il commença à lui demander pourquoi elle lui portait autant d'intérêt, elle baissa la tête. Il ajouta qu'il ne trouvait pas cela désagréable. Aussitôt la jeune ange leva la tête vers lui et fixa le haut de son front pour ne pas avoir à croiser son regard. Elle s'en voulait un peu tout de même. Elle se mura dans un silence et se mit à ranger. Wizz passa non loin d'eux, se posa près d'elle. Ses mains se saisirent d'ouvrages qui n'étaient pas classés. Elle focalisa son attention à cette tâche en laissant cet ange décider de ses choix après tout elle n'avait pas à s'imposer. Son sourire s'effaça un peu. Qu'est ce qu'elle s'était donc imaginée ? Elle donna une petite tape amicale sur la tête de Wizz pour qu'il s'envole. Ce dernier lui dit par pensée:

" Heu Anya... tu n'as rien mis dans ce panier. Cela me fait penser à hier où tu as jeté un pichet dans la poubelle. Tu es sûre que ça va bien...? Parce que tu sais que quand on va pas bien, on peut tomber malade.. et puis..."

" Excuse moi Wizz", s'excusa Anya poliment.

Elle évitait de trop discuter avec Wizz, car on avait l'impression qu'elle parlait toute seule. Son lien avec son familier et ami était très fort et cela pouvait étonner certains. Wizz battit des ailes en laissant derrière lui deux plumes rouges. Anya se plia pour les ramasser et les mit un instant dans ses cheveux afin de ne pas les perdre. Leurs reflets étaient un mélange de rouge, d'orange et de jaune. L'ambiance était parfaitement calme, mais souvent trop de calme rime avec...

"Anyaaaaa, papa est là !"

" Un instant.", s'excusa t-elle.

Elle tenta de s'éloigner de ce précieux lecteur lorsque avec sa finesse naturelle il dit.

"Ah oui, c'est celui avec qui tu vas certains jours au boulot ! Bonjour toi là bas !" s'exclama Zébulon, son père.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir vous trouver loiiiiin mais parfois si loin que l'on oublierait votre présence, c'était en cet instant le souhait d'Anya. Elle ne put rien ajouter que déjà le gérant vint la voir en la félicitant... C'était plus que gênant et en plus elle se mettait à rougir. Tout y était ! Sans ajouter un mot, elle retourna vers l'accueil.

"Ooooh, c'est adoraaaaable", s'exclama Zébulon sans rien comprendre de l'embarras dans lequel il l'avait plongé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Mar 25 Sep - 21:49

Achariel s'en voulut un peu. Avait-il été trop direct ? Décidément, les relations sociales n'étaient franchement pas son fort ! Il n'avait certainement pas pensé à mal. Ce n'était encore moins dit sur le ton de reproche, mais vraiment juste...une question banale, tirée d'une curiosité de sa part, provoquée par cette non-habitude d'être aussi sollicité par des personnes comme lui ou de d'autres races.

Il n'eut de toute façon pas le temps de se rattraper, qu'un phénix familier - Achariel le reconnut rien qu'au regard de l'animal, expérimenté là-dedans pour savoir faire la différence en un clin d'oeil - vint se poser sur les épaules d'Anya en lui tendant un panier, sûrement dans l'attente de livres à ranger.

Anya lui adressa des excuses, et le dénommé Wizz, puisque c'était apparemment ainsi qu'il s'appelait, repartit, en laissant tomber deux plumes sur le sol. Achariel se pencha pour les ramasser, mais Anya fit de même. Il retira donc sa main, un peu confus, tout en se redressant. Il fit néanmoins remarquer, à la fois par déformation professionnelle que pour orienter la discussion sur un autre sujet pour tenter de faire disparaître ce malaise entre eux :


- Votre compagnon semble bien épuisé s'il perd ses plumes ainsi. Vous devriez veiller sur lui jusqu'à sa résurrection.

Il ne comptait plus combien de fois il avait pu voir un phénix ressusciter. Mais la rareté de ces créatures s'expliquait très simplement : quand ils mourraient, ils devenaient des cendres. Et des cendres au vent, ça ne résistait pas bien longtemps. Si les cendres étaient trop éparpillées, l'oiseau ne pouvait renaître, malheureusement, car pas assez de consistance. D'où le fait qu'Achariel restait très vigilant quand il avait un phénix sous la main qui était prêt à mourir pour ressusciter ensuite. Afin de les protéger, jusqu'à ce qu'ils reviennent d'eux-mêmes, en mettant leurs cendres à l'abri.

Soudain, une voix appela Anya, qui s'excusa et parti. Achariel devait admettre qu'il ne savait plus trop ce qu'il devait faire, et comment est-ce qu'il devait réagir face à cette non-réponse. Il n'était franchement pas fier, d'avoir autant de mal avec des personnes.

Mais ce ne fut pas le pire...car la seconde d'après, alors qu'il se retournait de nouveau vers les étagères, il sursauta légèrement en entendant la voix forte du nouvel arrivant, rougissant presque comme un pivoine. Là oui, il ne savait plus DU TOUT où se mettre ! Cette venue dans la bibliothèque était décidément bien mouvementée pour lui aujourd'hui !

Toutefois, ne voulant pas paraître impoli, il inspira, essayant de paraître le plus naturel possible afin de se tourner en direction de la voix, et répondre simplement, enfin, de son mieux :


- Hem, euh...bonjour. Puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Anya

avatar

Féminin Messages : 20
Messages RP : 5
Date d'inscription : 11/11/2011
Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 28
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Sam 6 Oct - 19:24

Parfois c'était amusant de voir que de simples gestes peuvent toucher. Anya observa l'ange s'incliner pour lui aussi ramasser les plumes de Wizz. Anya lui adressa un regard doux, elle le fixa dans cet instant. Sa remarque la fit sourire. Il s'y connaissait manifestement. Le phénix restait toujours dans la bibliothèque dans cette période. Il y avait un perchoir pour lui dans son bureau ainsi que des graines de l'espèce qu'il appréciait.

" Vous avez un bon oeil, il n'a effectivement plus beaucoup de temps avant sa combustion. Si je lui demande de ne pas m'aider, il risque de s'énerver. Ne vous inquiétez pas, il s'arrêtera de lui-même".


L'ange essayait de s'adapter à lui. Elle se sentait proche de lui, même si elle n'avait pas partagé de moments avec lui, de véritables moments de partage. Vous est-il déjà arrivé de regarder une ruelle et imaginer la vie de chacun ? A ce jeu-là, Anya était douée. Il faut dire qu'ici, il y avait beaucoup de passage. Les lecteurs ne parlaient pas toujours de leurs vies. Elle les cottoyait, ils devenaient comme des habitués des locaux comme s'ils étaient une sorte de famille. C'était un autre lien qu'Anya avait entretenu avec cet individu. Elle s'était imaginé leur première discussion sans jamais vouloir le rattraper. La timidité n'était pas vraiment son défaut, mais avouer à une personne que vous la suiviez n'était pas très élégant. Enfin, d'un point de vue théorique, ele ne le suivait pas vraiment; ils allaient dans la même direction. Cette pensée lui revenait, revenait sans cesse depuis qu'elle le voyait et pouvait le toucher à présent. Elle lui prit la main, retira une plume de ses cheveux pour la lui déposer.

"Saviez vous qu'il existe des décoctions à base de ces plumes qui sont curatives ?"

Tout aurait pu virer à une discussion normale sans l'intervention de son père. L'homme avait dit des phrases habituelles, c'est-à-dire des remarques un peu maladroites vu les circonstances. Elle dissimula sa main dans son dos et remercia sa chance d'avoir doté son interlocuteur d'une bonne répartie. Enfin ce n'était pas vraiment une répartie, mais il ne se laissait pas impressionner par cette entrée en matière. Elle lui en était reconnaissante. Son père effrayait des personnes, car il était un personnage haut en couleur et ne s'en cachait pas. Anya avait envie de couper l'élan de son père, mais elle ne voulait pas que son malaise se ressente davantage... alors elle se contenta d'adopter une attitude suppliante envers son père.

** S'il te plaît ne dis rien de préjudiciable, je n'assure pas alors... surveille tes paroles**.

" Ah non, non je venais juste saluer ma fille. En fait... je pensais passer au ranch, mais puisque tu es là, est-ce que.. "

Zébulon suspendit sa phase, il eut une mine plus sombre avant de parler de cette jument qu'il avait laissé au bon soin du ranch. Il l'avait retrouvé dans la nature avec tout un harnachement, mais sans aucun cavalier. Un nom lui avait été trouvé, mais elle était dans une vilaine forme. On aurait dit qu'elle avait été battue, puis abandonnée...

"Est-ce que.. Pimprenelle va bien ? Comme tu gères le ranch, je te demande donc Achariel".

Le choc de cette nouvelle rendit Anya interdite... Elle se rendait au ranch, mais n'avait jamais compris que cet ange était Achariel... Cela expliquait pourquoi leurs chemins se ressemblait tant... Elle allait souvent au ranch et lui y travaillait. Mais sur le coup, sa gorge se serra, s'assécha. Anya aavit envie de tousser, une furieuse envie. Elle se retint de son mieux, puis explosa dans un toussotement rauque. Son père se tourna vers elle et lui envoya une bonne frappe dans le dos.

" Allez ça va passer ! Bois un coup, tiens invite le à boire avec toi, ça te fera une pause. Tu travailles trop...Enfin, vous n'avez pas de ses nouvelles? "

Comment paraître plus ridicule quand cet instant... C'était bien beau d'imaginer... Elle aurait pu tenter de plus vagabonder dans le ranch, cela lui aurait évité le " ah booon c'est toi le gérant?"... Elle joignit ses mains dans son dos en frictionnant l'endroit, où son père avait tapoté rudement. Il ne contrôlait pas sa force parfois c'était affolant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Dim 14 Oct - 15:50

- Je n'ai jamais essayé, mais ça me semble logique. Les phénix ont d'incroyables vertus curatives, après tout.

Leurs larmes guérissaient même de tout, et de n'importe quel poison...soudain, cela fit tilt dans l'esprit de l'ange. Lui qui avait essayé de rechercher une solution chez les elfes pour Leeryn ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! C'était toujours une solution à essayer !

- Pouvez-vous me rappeler où se trouve la section des livres sur les potions curatives, s'il vous plait ?

Il se traita d'idiot. De toute façon, c'était souvent comme ça : quand on réfléchissait trop, on avait plus de mal à voir ce qui était devant soi, et c'était le défaut d'Achariel. Son esprit d'analyse était trop développé. Ce qui faisait qu'il ne parvenait plus à voir les choses les plus simples. Sous son nez. Même si après, il n'était pas certain de son coup, forcément, mais bon, pourquoi pas...il devait en parler à Leeryn. De tout ce qu'il avait découvert depuis la forêt et...ici. Via une discussion banale. Comme quoi !

Mais la réponse ne vint pas, car ce fut à ce moment-là que l'ange excentrique avait fait son apparition. Achariel tenta tout de même de le saluer avec le respect qu'il fallait, quand il apprit qu'il s'agissait du père de la demoiselle avec qui il parlait.


- Pim...prenelle ?

Il reprit vite ses esprits. Et passa en revue dans sa tête tous les pensionnaires du ranch. Sa mémoire lui rappela donc une pégase. Alors il put répondre :

- De ce que j'en sais, oui, elle se comporte très bien. Vous pouvez venir la voir, vous savez !

Parce que bon, l'ange avait semblé un peu embêté de lui poser la question. Du coup, Achariel se disait qu'il n'avait pas osé. Alors qu'au contraire ! Chacun était bienvenue, enfin, sauf quand ils faisaient du mal aux bêtes, bien sûr. Et généralement, ce n'était pas des anges qui faisaient ça !

Anya quant à elle, semblait avoir un soucis...seulement, il n'osa pas demander, surtout que son père s'occupait déjà d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Anya

avatar

Féminin Messages : 20
Messages RP : 5
Date d'inscription : 11/11/2011
Badges :

Votre Identité
Age du personnage: 28
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   Ven 23 Nov - 12:31

Anya le regarda un instant. Bien sûr qu'elle savait où se trouvait ce rayonnage. Elle travaillait ici, mais elle était honorée qu'il lui demande un service. Pendant un instant elle avait oublié que c'était son rôle de guider les lecteurs, parce que ce lecteur-ci était tout à fait spécial. Le père d'Anya par sa présence apportait un éclairage sur lui, non plus sur cette scène qui se tenait. Enfin elle avait l’habitude, mais bon elle soupira un moment tout de même. Elle ne répondit à la prise d'initiative de son père en songeant qu'elle n'aurait pas osé lui proposer. Comme il ne voulait pas partir pour les laisser seuls, elle prit l'initiative peut-être osé et elle en tremblait d'avance, mais elle se saisit de la main d'Achariel sans adresser un regard à son père. Elle lui avait souri avant de détourner le regard pour lui signifier que c'était juste parce qu'elle voulait se retrouver seul avec Achariel. A présent elle connaissait son nom et elle comptait bien l'aider dans ses recherches... hum oui c'était cela et rien d'autre. Elle relâcha bien vite sa main pour trottiner plus loin et désigner le rayonnage qu'il recherchait. Elle s'adossa sur le bord d'une étagère pour montrer qu'elle voulait rester près de lui.

"C'est bien de rester ouvert à de nombreux sujets... J'avoue apprécier ce genre d'esprit.", fit elle en regardant ses pieds.

(en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fruit du hasard ? Pas tout à fait !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit du hasard ? Pas tout à fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ♥︎ Kyaw
» Les plus grandes découvertes sont parfois le fruit du hasard. [pv: Alexander / Erwin]
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» Et le matin frisonne [tout à fait libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume Céleste :: Cité du Savoir-
Sauter vers: