*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Besoin d'un compagnon !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyr
Vagabond
Vagabond
avatar

Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

MessageSujet: Besoin d'un compagnon !   Sam 8 Déc - 17:00

Elwyr sortit de la cité du savoir, un peu déçu. Les recherches de monsieur Flone, au départ prometteuses, ne l'avaient finalement pas passionné. Son autre compagnon, quant à lui, lui avait donné l'impression qu'il s'ennuyait ferme ; il avait donc décidé de le laisser vaquer à ses occupations. Résultat, il était de retour à la case départ : seul, et sans rien à faire. Il décida de remédier au premier problème.

Il se rendit donc au ranch céleste. Il n'en savait pas grand chose, ce n'était pas tout à fait le genre de lieux qu'il fréquentait, mais il avait entendu dire qu'on y vendait de charmantes bestioles. Il pourrait sûrement y trouver son bonheur ! Un petit chat, par exemple, ou un autre quadrupède indépendant.

Arrivé sur place (et après avoir attiré quelques regards au téléporteur, sans doute lié au fait qu'il était habillé, littéralement, comme un sac, et avait plus l'air d'un mendiant que du presque-noble qu'il était), il se sentit toutefois déchanter, et ahuri devant tous ces machins ailés. Malgré son bref passage sur un dragon, il n'était pas exactement fanatique de vol, et la plupart des animaux qu'il voyaient semblaient plutôt destinés à le porter qu'à simplement lui tenir compagnie.

Il secoua la tête. Que l'animal soit ailé ou pas n'avait à peu près rien à voir avec ce qu'il cherchait, se raisonna-t-il. Il repéra un ange qui avait l'air d'être employé ici et se dirigea vers lui d'un pas assuré, attirant son attention d'un
"Bonjour !" assuré. L'ayant rejoint, il débuta :

"Je voudrais..." Il le jaugea un court instant, hésitant entre "se procurer" et "adopter". "Adopter un compagnon. Dans l'idéal, je voudrais qu'il soit assez indépendant... En particulier, qu'il n'ait pas besoin de moi pour se nourrir."

Une hésitation supplémentaire, le temps qu'il se décide entre "est-ce possible ?" et "Vous auriez ça ?", ce qu'il pensa à haute voix. Il aurait choisi l'autre. Tant pis. Il offrit un sourire à son interlocuteur, espérant que ce n'était pas déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   Sam 8 Déc - 18:13

Achariel avait simplement repris ses activités habituelles, en tant que Gardien du Ranch Céleste. Bien que ce statut était surtout actif la nuit, mais bon, rien n'empêchait, surtout qu'il aidait pas mal les éleveurs quand ceux-ci avaient une affaire urgente à s'occuper.

Aussi était-il en train de sortir de l'immense grange qui servait à abriter tous les pensionnaires, évidemment suivi de près par Aranwë qui le quittait rarement d'une semelle. L'ange tenait dans ses mains plusieurs bourses moyennes attachées par de longs fils qu'il était en train de tenir. Et à quelques mètres au-dessus de lui, des phénix, des hippogriffes et des griffons qui tournoyaient, guettant le jeune gardien, car sachant parfaitement ce qu'il était en train de tenir, là.

De la viande. Pour eux. Les pégases ne rejoignaient évidemment pas la partie car étant herbivores. Les autres, en revanche...

Achariel entra dans l'immense enclos, commençant à faire tournoyer les sacs à ses côtés, les créatures volantes commençant à s’exciter en poussant leurs cris respectifs, pendant qu'Aranwë avait maintenu un peu de distance pour ne pas se prendre un sac sur la figure.

Après quelques secondes où Achariel estima qu'il avait donné suffisamment d'élan à ses projectiles, il envoya le plus fortement possible dans les airs la première volée de sac, qui fut aussitôt attrapée par quelques bêtes qui s'écartèrent ensuite pour manger tranquille, tandis que celles qui n'avaient pas été assez rapide tournoyaient encore. Achariel leur envoya la seconde lancée, et chacun put donc partir manger dans son coin.

Achariel ayant vécu comme un elfe, il était lui-même...végétarien. La viande cru, il avait ça en horreur. Du coup, il l'achetait emballée pour les créatures carnivores, qu'il ne pouvait pas faire changer de régime, tout de même. Enfin, ces sacs en vieille toile ne gênait absolument pas les animaux, dotés de griffes suffisamment puissantes pour les déchirer et ainsi atteindre le contenu sans problème.

Cela fait, l'ange allait simplement ressortir de l'enclos pour vaquer à d'autres occupations, lorsqu'un hybride apparut du téléporteur qui menait à cet îlot du royaume céleste.

Il partit à sa rencontre, et l'inconnu vint aussitôt lui exposer sa requête. Rapidement, Achariel analysa la demande par rapport aux différents pensionnaires du ranch, ce qui lui fit donc répondre :


- Pour votre demande, je ne saurais que mieux vous conseiller un phénix.

Il aurait pu dire griffon, aussi, mais ces bêtes nécessitaient malgré-tout de l'attention, et cet hybride ne semblait vraiment pas fait pour adopter un griffon. Un phénix, au moins, était le plus adapté. Comme le griffon, il chassait seul, mais pouvait aussi le rester pendant un moment. Le tout sans être un éventuel danger pour son maître. Même si ça savait parfaitement se défendre. Toutefois...Achariel lui posa une question qu'il posait à tous les clients qu'il rencontrait. Son principal soucis était le bien-être des bêtes après tout :

- Toutefois...si c'est juste pour de la décoration, aucun de ces animaux ne vous conviendra. Comment comptez-vous le traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Elwyr
Vagabond
Vagabond
avatar

Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   Dim 9 Déc - 16:53

Un phénix, lui suggéra l'ange. Il se lança machinalement dans un inventaire de ce qu'il savait sur eux : ils avaient des ailes, un bec, ils n'étaient la plupart du temps pas bien grands et pouvaient guérir n'importe quelle blessure en pleurant dessus. Pas qu'il en aurait besoin, mais c'était une propriété assez... Intéressante. Surtout qu'elle n'accordait pas véritablement d'avantage à la bête elle-même.

Voilà que sa curiosité était piquée.

Il s'apprêtait à en faire la remarque - ou tout au moins poser la myriade de questions qui lui venaient à l'esprit - mais l'employé l'interrompit. Se sentant d'humeur polie (et ayant l'impression diffuse que le sujet préoccupait quelque peu l'autre), il attendit qu'il eût fini de parler. Et ouvrit même la bouche pour répondre la première chose qui lui venait à l'esprit !

Il la referma bien vite, sentant que la question n'était pas aussi triviale qu'il lui avait paru au premier abord. Le passage sur la décoration semblait assez clair : un truc décoratif, c'était pas censé bouger, un être vivant, ça bougeait, le problème était résolu. La suite méritait plus ample réflexion. Il s'y attacha donc, se grattant la joue comme il lui était arrivé de voir certains humains plongés dans leurs pensées le faire.

Le souci, c'était que cela revenait, fondamentalement, à lui demander ce qu'il comptait faire. Il resta silencieux un bon moment, tentant tant bien que mal d'aboutir à un résultat, marmonnant de temps à autres une étape de son raisonnement.
"Trouver un truc à faire...", "Pourquoi... ?", "Peu de responsabilités..." s'échappèrent, à l'occasion, de ses lèvres ; pas fort, mais sans doute assez pour que son interlocuteur l'entende, s'il avait l'ouïe fine. Il s'en fichait. Il finit par fermer les yeux et se gratter le côté du cou, avant de finalement répondre.

"Voici ma conclusion. J'en ai marre d'être seul, j'ai donc besoin de quelqu'un pour m'accompagner. Cependant, je ne suis pas très doué avec les gens, et je ne peux pas en acheter ; j'essaie donc d'obtenir un animal. Pour émuler le plus efficacement une relation, il faut que je puisse le considérer comme mon égal, ce qui est impossible s'il dépend de moi pour sa survie. Qu'il ait le choix, en quelque sorte."

Il confronta ce qu'il venait de dire à ce qu'il pensait, et, considérant que c'était assez proche, hocha la tête en signe d'acquiescement. Maintenant qu'il avait évacué ça, il pouvait se reconcentrer sur sa lubie du moment.

"A propos des phénix... Comment marchent-ils ?" Sentant que la question était plutôt ambiguë, et pas exactement valorisante, il explicita. "Je veux dire, le peu que je sais d'eux, c'est qu'ils sont capables de guérir n'importe quelle blessure avec leurs larmes..." Il évita de mentionner aussi qu'il savait que c'étaient des oiseaux et qu'ils avaient un bec, malgré l'exactitude de l'information. Il ne l'utiliserait pas par la suite. "Il y a quelque chose dans leurs larmes ? Et aussi, comment en sont-ils arrivés à pouvoir faire ça ? Et, et, s'ils sont blessés, est-ce qu'ils essaient de se pleurer dessus, ou bien guérissent-ils autrement ?" Il ouvrit la bouche pour poser une question supplémentaire, puis se dit qu'il le harcelait peut-être un peu trop. Avec des questions dont il pourrait sans doute trouver les réponses à la cité du savoir, s'il faisait des recherches - il prit note mentalement de le faire. "Enfin... Si vous savez. Ca m'intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   Jeu 13 Déc - 15:14

L'hybride sembla intensément réfléchir à la question. Bon, après, Achariel ne pouvait pas être garanti à 100% sur la fiabilités des acheteurs, mais bon, généralement, il arrivait à voir plus ou moins si la personne serait correcte ou pas. Car oui, il se souciait vraiment beaucoup de la vie à donner aux différents pensionnaires du ranch. Peut-être pour ça aussi qu'il avait généralement avec eux un lien assez particulier, qu'il devait en grande partie à son éducation elfique en réalité.

Du coup, il était parfaitement bien placé pour comprendre l'explication de l'hybride en face de lui. Et preuve de ça, Achariel avait un compagnon qui le suivait exactement comme un très jeune enfant qui ne quittait pas sa mère. Ce qui était un peu logique, vu les conditions où l'ange avait adopté Aranwë puis sauvé la vie...le pégase-licorne était un bébé d'à peine quelques jours à ce moment-là, blessé gravement, agonisant, abandonné, sur le point de mourir. D'où le fait que la créature n'obéissait qu'à lui, et agissant comme il le souhaitait avec les autres.
ça n'avait pas vraiment étonné Achariel de voir ce genre d'animal blessé comme ça. Ces créatures hybrides étaient très rares, et donc très convoitées par les bandits ou personnes qui ne pensaient qu'à l'argent. Aranwë avait été celui de la portée qui avait pu s'échapper, ayant certainement été protégé par ses parents biologiques, même s'il aurait pu y passer malgré-tout. Achariel avait quand même cherché sa famille d'origine, mais il n'y en avait plus aucune trace, à part du sang argenté en masse. Ce qui lui avait donné un réel sentiment d'horreur et d’écœurement. Il avait donc pris et protégé Aranwë jusqu'à ce qu'il soit suffisamment fort pour pouvoir agir de lui-même.


- Un phénix est dans ce cas vraiment le plus adapté pour vous. Ils ne demandent pas grand chose pour gagner leur respect, et sont de très bons amis, qui ne vous abandonneront jamais quand vous en aurez besoin.

Les autres...c'était quand même plus difficile. Tout dépendait de l'animal, mais il aurait été irresponsable et inconscient de sa part de proposer à l'hybride un hippogriffe ou un griffon par exemple ! Ensuite, les pégases, ce n'était pas fait pour être en intérieur...ce n'était donc pas adapté non-plus. Surtout qu'ils avaient aussi leurs caractères, ceux-là.

Si un phénix pouvait donc très bien avoir son propre caractère, c'était l'animal qui savait le mieux s'adapter au quotidien de son maître.

L'hybride se mit ensuite à lui poser des questions plus précises. Achariel fit un simple signe de main à Aranwë, demandant à celui-ci d'aller surveiller les autres animaux, tandis qu'il invita ensuite l'hybride à le suivre, lui ouvrant l'enclos, pendant qu'Aranwë s'envolait pour faire la mission qui lui avait été confiée.

Faisant quelques pas, Achariel finit par s'arrêter, porter ensuite deux doigts à ses lèvres pour pousser un long sifflement, modulant évidemment le son pour qu'il ne soit pas strident ni agressif d'une quelconque façon, pour pouvoir appeler précisément les phénix. Chaque créature avait son langage. Lui avait été élevé chez les elfes. Plutôt à fond dans les diverses choses de la nature, ils comprenaient certes l'esprit des arbres, mais du coup, ceux des animaux aussi. Achariel avait passé une bonne partie de sa vie chez eux, il avait donc été imprégné de ça et...s'il n'avait pas les donc naturels des elfes, il avait certaines de leur capacité. D'une certaine façon, il pouvait dire qu'il était devenu un semblant d'hybride, avec tout ça...

5 phénix lui répondirent, tournoyant d'abord au-dessus de leurs têtes, avant de descendre en piqué vers eux, se posant ensuite gracieusement autour d'eux, dont un se posa sur une épaule de l'ange, qui s'était de nouveau tourné vers Elwyr, lui répondant alors :


- Un phénix sait s'occuper de ses besoins primaires seul. Même si rien ne vous empêche de le nourrir, au contraire, toutes les attentions et surtout la considération que vous lui donnerez, renforceront le lien qui se créera entre vous. Là où il vous faudra être très attentif, c'est quand il mourra. Un phénix meurt, et se consume, laissant des cendres derrière lui. Ne laissez pas ces cendres s'éparpiller, protégez-les. Si cela arrive, le phénix ne pourra pas ressusciter, il mourra donc...réellement.

Pour ça qu'ils étaient très rares. Vu qu'un animal, à la base, c'était sauvage...ils subissaient donc les dures réalités de la nature sauvage. Ceux qui étaient présents aux côtés d'Achariel étaient nés ici, donc bon, il n'y avait eu aucun soucis.

Après cet avertissement qui était plutôt important, il lui répondit alors :


- Quant aux larmes, c'est vrai, ils peuvent guérir pratiquement n'importe quoi, mais ne peuvent ressusciter un mort. Au cas où ça serait eux qui soient blessés...non, ils ne peuvent pas se guérir d'eux-mêmes. La venue de leur incinération arrive plus rapidement, par contre, parfois immédiatement selon la gravité de la blessure, pour pouvoir revenir sans plaie. C'est un peu leur seul moyen de guérir. Cela n'est évidemment pas valable pour les blessures mineures comme une aile cassée ou autre, bien sûr. Si vous ne savez pas trop comment y remédier, n'hésitez pas à revenir ici, nous soignerons votre compagnon. Ils sont aussi capables de porter des charges très lourdes.

Ceci dit, il examina ensuite d'un regard rapide les 5 phénix autour de lui, avant d'en faire reprendre d'envol trois d'entre eux, en laissant donc deux.

- Les autres sont trop jeunes ou alors pas assez expérimentés encore pour une vie à l'extérieur d'ici. Ces deux-là ont de l'expérience, déjà, et sauront se montrer coopératif pour apprendre à vous connaître. Il y a aussi le temps pour ça parce qu'ils ne sont pas sur le point de devenir des cendres encore. Etablissez donc votre relation à ce moment-là, jusqu'à sa résurrection, et là, vous pourrez désormais compter aveuglément sur lui. Si vous voulez vraiment un ami...avec les phénix, il faut s'y prendre de cette manière.

Et ça, il ne pouvait pas le faire à sa place ! Ceci dit, il l'invita ensuite avec un léger sourire en présentant les deux phénix restant :

- Maintenant, à vous d'adopter. En appelant simplement l'un d'eux avec le nom que vous désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Elwyr
Vagabond
Vagabond
avatar

Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   Jeu 20 Déc - 20:06

L'ange face à lui sembla satisfait de sa réponse. Pour preuve, il l'assura que ce qu'il lui fallait, c'était un phénix (il le crut sur parole) et commença à lui donner des conseils sur leur vie commune, et sur la mort de l'animal. Aussitôt, une moitié (au moins) de l'attention du demi-elfe se pencha sur la multitude d'expériences qu'il pouvait faire. S'il mouillait les cendres, par exemple, cela devrait probablement faire une pâte, qui ne risquerait pas de s'éparpiller... Cela aurait-il des conséquences sur la santé de l'animal ? Et s'il en faisait deux tas ? Et si...

La tête pleine de ces questions, il ne releva pas la réponse imprécise qu'on faisait de sa question. Il savait que les larmes des phénix servaient à soigner des trucs ; ce qu'il voulait savoir, c'était le principe qui leur permettait de le faire. S'il conservait les larmes dans un flacon, est-ce qu'elles garderaient leur pouvoir ? S'il essayait de les distiller ? Et si... Il laissa à l'autre partie de sa tête le soin de compléter la liste des choses à essayer, pour prêter un minimum d'attention à son interlocuteur.

Ce dernier renvoya trois des phénix qu'il avait appelé, pour en laisser un sur son épaule, et un autre à ses pieds. Elwyr se mit en devoir de les étudier consciencieusement, et s'agenouilla pour avoir une meilleure vue sur le second.

Il n'avait pas exactement l'air discret. Son plumage était brillant, rouge vif, parsemé d'or. L'oiseau lui donnait l'impression de le jauger en retour, penchant légèrement la tête sur le côté. Après un moment et un bref glapissement, il s'approcha un peu en sautillant. Le demi-elfe lui tendit la main, l'oiseau la regarda et n'y vit rien à picorer. Il releva les yeux vers les siens, l'air de dire, "c'est quoi, cette arnaque ?"

Elwyr se releva, un peu brutalement sans doute, puisque le phénix devant lui prit son envol et se posa quelques mètres plus loin, non sans avoir poussé un cri en protestation. Il l'ignora et fit quelques pas vers l'ange, les yeux rivés sur l'oiseau à son épaule. Il s'arrêta à une distance qui lui paraissait raisonnable, mais était vraisemblablement trop courte pour le confort de son interlocuteur.


"La précision était inutile, à moins que vous ne connaissiez un autre moyen de ramener les morts." commenta-t-il, alors que l'autre moitié de sa tête en arrivait à traiter cette remarque, son regard toujours fixé sur le phénix. Lui avait un plumage beaucoup plus sobre, dans les tons verts - sombre sur le poitrail, plus clair sur les ailes et, vraisemblablement, sur le dos. Il se faisait l'impression de percevoir un rien de timidité, ou de mélancolie, dans les yeux de l'animal (mais peut-être était-il simplement mal à l'aise sous une attention aussi intense, ce qui était selon lui parfaitement justifié).

Il recula d'un pas, sa décision prise.
"J'aimerais l'appeler Mélanie... Mais... Comment puis-je savoir si..." Il buta et jura intérieurement. Foutue manie d'avoir des pronoms différents en fonction du sexe, et pas d'indéterminé pour les personnes. "Si c'est un mâle ou une femelle ?" compléta-t-il, un peu gêné. Un coup d'oeil à l'oiseau lui apprit qu'il n'en avait pas pris ombrage, et était d'ailleurs occupé à se nettoyer le dessous d'une aile.

*Bien sûr qu'il n'allait pas se formaliser pour une subilité de grammaire... Je l'ai à peine rencontré que je le personnifie à l'excès... Malin.* se morigéna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   Lun 31 Déc - 19:18

- Oh, si, elle semblait plus qu'utile à ce que je peux constater. Un phénix ne ramène pas un mort à la vie, comme je vous l'ai dit.

Bien sûr, répliqué d'une façon tout de même polie, limite amusée. Les gens croyaient à pas mal de miracles ! Un phénix pouvait guérir des pires blessures physiques, ça oui. Mais une fois la personne morte...impossible.

Mais surtout quand l'hybride chercha à savoir quel genre de phénix il s'agissait. Il lui répondit alors :


- Les femelles sont plus fines que les mâles, qui sont plus imposant et ont une envergure plus importante. Les mâles ont une sorte de crinière autour du cou aussi, généralement dorée, alors que les femelles en ont que très peu et qui est de la même couleur que leur plumage général. Comme celle-ci.

Qui répondait à ces critères. Après, cette dernière question de l'hybride était déjà plu censée, car effectivement, ce genre de chose méritait certaines connaissances dans un domaine précis, et Achariel avait toujours eu cette culture sur les animaux magiques de par son enfance chez les elfes.

Avec un sourire, alors qu'il caressait doucement le plumage d'une phalange de l'oiseau, il tendit le bras à Elwyr, lui faisant simplement :


- Mettez votre bras dans la même position que le mien, "Mélanie" comprendra que vous l'accueilliez. Le jour où elle se mettra sur votre épaule, ça sera quand vous serez parvenu à gagner son amitié, à créer ce lien entre elle et vous dont je vous ai parlé. Ce n'est pas quelque chose de trop difficile. En tout cas, si jamais vous rencontrez un problème, il ne faudra pas hésiter à revenir ici, où nous pourrons la soigner comme il le faut. Même s'il y a des soigneurs plus proche de chez vous, n'allez pas chez eux. A moins que ça soit des elfes censés qui s'y connaissent. Sinon, vraiment, ramenez-là ici.

Non, il ne faisait pas trop confiance à l'extérieur ! Disons qu'il avait appris plus ou moins par expérience lors de ses voyages pour renouveler les réserves de la grange ! pas que les humains feraient spécialement du mal, mais les créatures magiques, c'était vraiment plus le domaine des elfes et du ranch céleste, et surtout du ranch céleste où il travaillait. Achariel tenait beaucoup à chacun des pensionnaires d'ici, il avait développé un lien particulier avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'un compagnon !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un compagnon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un nouveau compagnon de route
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Sybille a besoin de se défouler {Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume Céleste :: Ranch Céleste-
Sauter vers: