*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Chasse à la fée

AuteurMessage
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Masculin Messages : 79
Messages RP : 28
Localisation du personnage : Landes d'argent (Pour l'instant du moins)
Métier du personnage : Auteur (enfin c'est ce qu'il dit)
Alignement du personnage : neutre

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Age du personnage: La trentaine, à une vache près
En couple avec: Personne
Brève desciption:

MessageSujet: Chasse à la fée   Lun 6 Fév - 20:26

Après une ou deux semaines de marche, Elwyr était enfin en vue de la rivière de cristal, et franchement, ça valait le coup. Il avait pour cela suivi un de ses eflluents, qui en avait d'ailleurs rejoint plusieurs autres, mais le doute n'était pas permis : malgré il parvenait tout de même à distinguer les pierres qui y reposaient et les poissons qui y nageaient gaiement (pour autant que les poissons soient capables de gaieté. Il siffla d'un air admiratif.

*Bien. Supposons maintenant que a divise b...*

Oui. Ca n'a rien à voir. Mais qu'est-ce que j'y peux, moi ? C'est ce qu'il pensait à ce moment là, en même temps qu'il se disait qu'il touchait au but.

Il n'était en effet pas venu en simple touriste : il avait entendu des rumeurs selon lesquelles des fées pouvaient vivre dans cet endroit. Enfin, quelque part pas trop loin de la rivière. Un coup d'oeil aux alentours lui assura que, l'horizon étant clair, il pouvait voir trop loin de la rivière s'il le voulait (il ne semblait pas avoir hérité du défaut de vue de son père, quoique ça avait encore tout le temps de se manifester). Il tira mentalement à pile ou face et prit la direction de l'aval.

Il marcha pendant un moment, fixant la rive opposée, la moitié de son attention (en gros) occupée par son problème de divisibilité. Son oreille gauche s'agita sans qu'il en comprît la raison, et il leva les yeux au loin, devant lui. On ne pouvait certainement pas reprocher au paysage d'être trop valloné : il avait l'impression de pouvoir distinguer la rivière sur une distance qu'il lui faudrait plusieurs jours pour parcourir. Et pas la moindre grotte (dans laquelle les fées étaient supposées vivre).

*Ca pourrait être une grotte sous marine... Elles sont sûrement capable de créer une bulle d'air, ou quelque chose du genre.* Pensa-t-il. Après quoi, il se gratta la tête, non pas qu'il réfléchissait à cette dernière idée, mais qu'il lui semblait que son raisonnement était arrivé à un cul de sac. Il reprit sa route, tête baissée, en marmonnant des bouts de phrases dans sa barbe (qu'il n'avait pas). Quelque part, il enregistra un bruit anormal, qu'il ignora une ou deux minutes. Puis il s'arrêta une fois de plus. Il fit quelques calculs puis déclara :

"J'ai pu vous entendre, mais je ne vous ai pas vu. Ca veut dire que vous êtes ou bien franchement loin, ou bien que vous l'étiez mais que vous vous déplacez franchement vite." Il marqua une pause. "Je pense que je vais m'assoir ici et vous attendre un moment."

Puis il fit ce qu'il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Winter
Fille de l'Hiver (Fondatrice)

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 69
Messages RP : 61
Localisation du personnage : Ici et Ailleurs...
Métier du personnage : Mercenaire
Alignement du personnage : Neutre

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Age du personnage: 25
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mer 8 Fév - 11:01

"Ou peut-être aussi que je suis juste au dessus de vous ?"

Angie avait quitté le Royaume Céleste depuis un moment après y avoir raccompagné les deux autres. Et n'ayant plus rien à faire là-bas, elle était redescendue sur Mythra, survolant ainsi distraitement les Landes d'Argent sur le dos de son imposant dragon, qui ressemblait pas vraiment à un dragon courant non plus. [Pour l'idée, c'est le style de monture des Nazgûls].
Cela faisaient bien des heures que monture ailée et cavalier, ainsi que son phénix, se laissaient plus ou moins porter par les courants aériens, se demandant où aller maintenant.

Bien que soudainement prise d'une soif soudaine, la jeune Hybride avait jugé bon d'aller se poser au bord de la rivière qu'elle voyait très bien de là-haut de part le temps dégagé.
Elle avait donc amorcé sa descente, et à force de s'approcher du sol, une silhouette humaine c'était peu à peu faite visible. Mais cette dernière, les ayant visiblement entendu, n'avait pas pensé à regarder au dessus de la sa tête. Angie avait toutefois entendu ses dires, grâce à son ouïe excellente de part sa moitié Démon.

Après avoir annoncé sa présence, elle fit poser sa monture au sol, avant d'en descendre et d'aller se désaltérer comme elle l'avait prévu, sans trop s'occuper de ce que dirait le jeune homme, son phénix posé sur son épaule. Ou plutôt, Demi-Elfe, l'inconnu en question. Qu'elle avait reconnu aussitôt de part la taille de ses oreilles. Plus longues que celles des humains, mais plus courtes que celles des Elfes. Et surtout, elle-même aussi était croisée avec cette race. Bien qu'elle n'en fit aucune remarque. Après avoir bu deux ou trois gorgées, elle reprit simplement la parole, caressant distraitement son oiseau.

"Beau temps non ? Vous faites quoi tout seul dans l'coin ? C'est rare de voir une personne aussi éloignée des villes."

Simple curiosité comme ça. Et puis la jeune fille était du genre sociable, à parler à n'importe qui de toute façon.
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :
Badge Cupcake [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des animations. Badge Tigre [SPECIAL] Ne peut être gagné que lors des Animations.

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mer 8 Fév - 21:26

"Ou peut être que je suis juste au dessus de vous ?"

Il s'était tout juste assis et pencha la tête en arrière. Il en vint presque à s'allonger pour distinguer la silhouette imposante d'une bestiole (qui ressemblait très vaguement à un dragon, songea-t-il lorsqu'il eût couvert le soleil de sa main pour la distinguer) qui descendait plutôt abruptement. Il n'aurait pas été jusqu'à dire qu'il tombait comme une pierre (quoiqu'une rapide estimation du rapport de son envergure sur sa masse (estimée) suggérait qu'il était tout à fait en droit de le faire) mais se posa tout de même en quelques secondes.

Il l'avait suivi du regard -pas qu'il était méfiant, simplement intéressé- et était donc assis, les genoux repliés contre lui, quand l'animal toucha terre et qu'une belle - au moins de loin - jeune femme en descendit, un phénix (l'oiseau était plus reconnaissable que... Oui, le dragon, il avait un peu de mal à s'y faire) juché sur son épaule, et partit boire un coup, l'air de rien.

Il la détailla par dessus ses jambes. Le moins qu'on pouvait dire est qu'elle avait une tenue provocante, du moins selon ses références. Il était presque sûr de n'avoir jamais vu son épouse s'habiller comme ça, encore moins un jour quelconque, où elle risquait d'apparaître en public. Il en rougit et hésita à détourner le regard.

"Beau temps non ? Vous faites quoi tout seul dans l'coin ? C'est rare de voir une personne aussi éloignée des villes." Reprit-elle sans qu'il se fût décidé.
"Oui, assez. C'est la belle saison ! Il y a sûrement de meilleurs endroits où passer l'hiver", *et de meilleures tenues pour ça.* Ajouta-t-il in petto. Il poursuivit : "J'ai entendu dire qu'il y avait une grotte le long de..." Il s'arrêta, interdit pendant une seconde ou deux, conclut : "Vous êtes pieds nus. Le long de la rivière de cristal, peuplée de fées." enchaîna-t-il comme si de rien n'était. "J'espère en recontrer une autre là-bas. Et j'y vais seul parce que personne ne semblait prendre cette histoire au sérieux."

Il se leva et s'approcha un peu de la monture de la demoiselle. La bête n'eut pas l'air ravie (on imaginait mal comment elle aurait pu en avoir l'air, ce gros truc avec plein de dents et de griffes), ce qui le dissuada d'aller plus loin. A une distance respectable, il lui demanda (pas au dragon, hein) :

"Et vous ? Vous considérez que vos deux..." Il s'arrêta, à la recherche d'un terme neutre, qui pourrait se rapporter à la fois à des personnes et à des animaux, et renonça peu après. "Vous accompagnent,", reprit-il, "ou vous transportent ?"
Lady Winter

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Jeu 9 Fév - 10:42

La jeune fille ne détacha pas son regard du Demi-Elfe, tandis qu'il lui répondait, et qu'il l'observait également. Quoi de plus normal d'observer lors d'une première rencontre après tout ?
L'inconnu semblait avant tout loucher sur sa tenue, effectivement très légère pour la saison, malgré le beau temps. Mais l'Hybride s'en fichait. De part sa nature démoniaque, et son élément du feu, elle ne craignait pas le froid. Ni la chaleur en fait. Ce qui avait des avantages non négligeables. Toutefois, une des phrases de l'homme s'arrêta dans son esprit.

"Des fées ? Y'a jamais eu d'fées sur Mythra. Et encore, s'il y en aurait, se serait dans la Forêt de Landayën. Les légendes disent que ça vive dans les arbres ces trucs là. Mais personne n'en a jamais vu. Pas même ma mère."

Mère elfique, forcément, ayant vécu son enfance avec les siens, avant de rencontrer son Démon de père. Angie ne craignait pas de parler de sa véritable nature, simplement parce qu'elle n'avait rien à se reprocher. Et puis l'être en face d'elle était Hybride aussi, donc sûrement exposé aux mêmes actes de racisme. Il serait idiot pour une victime de l'être également envers une autre. Non ?

Le Demi-Elfe tenta d'aller observer Nightmare, son dragon, d'un peu plus près, mais sembla vite se raviser. Il fallait dire que la bête était imposante, sans avoir non plus un air sympathique. Mais ne dit-on pas qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ?
Elle le vit ensuite détailler son Phénix noir à plumes bleu, l'opposé même des phénix habituels dans le pays, avant de poser une question.

"Nightmare est ma monture."

Répondit-elle d'une banalité sans égal en désignant son dragon, vu que pour elle, c'était banal. Sans compter ses années de vie dans le Pandémonium où elle avait vu tout un tas de choses plus invraisemblables et bizarres les une que les autres.

"L'est gentil vous savez. C'est un dragon né avec une malformation, y peut donc pas cracher de feu. Mais l'est rapide et résistant, donc très pratique pour les voyage."

Sans compte son incroyable sens de dissuasion. Il avait aussi la fonction "chien de garde" à vrai dire, quand sa maîtresse prenait un peu de repos.

"Et l'oiseau là, c'est Keeper, mon familier, qui m'aide pour certaines batailles."

Bien qu'elle ne révéla pas la vraie nature de l'oiseau, en réalité un puissant Démon avec lequel elle avait fait un pacte. Héritage familial. Mais il était son principal atout de surprise, et de victoire. Inutile donc de le dévoiler au premier venu. Et puis le terme "familier" passait partout, vu que beaucoup d'habitants en Mythra avaient le leur, de toute formes et toutes origines.

"Et moi, j'm'appelle Angie, vagabonde, tout simplement."
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Sam 11 Fév - 17:03

Angie (puisqu'elle s'appelait comme ça) lui présenta les deux bestioles. Vu comme elle en parlait, il en conclut qu'elle les considérait moins comme des compagnons que des outils. Il en prit note, pour éventuellement le confronter à ce qu'il pourrait apprendre plus tard. En attendant, il dévisageait le "gentil" dragon.

"Elwyr. Enchanté." Expédia-t-il, peu intéressé qu'il était par ce genre de formalités. "Gentil, vous dites ?" Il lui sembla le voir découvrir ses dents. "Si vous le dites. Pour ma part, il me met plus mal à l'aise qu'autre chose. Et puis, Nightmare, quel nom..."

Il ne développa son point de vue, mais il était loin d'être rassuré. Il finit tout de même par s'en détacher pour se retourner vers l'au-moins-en-partie démone (plutôt en partie que complètement, d'ailleurs, si sa mère avait vécu à Landayën, mais il s'en fichait). Il avait pris le temps de mûrir sa réponse, et elle partit d'un trait, un peu sèche.

"Ensuite, je ne peux rien dire en ce qui concerne votre mère - ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs- mais je peux vous assurer que les fées existent, pour en avoir rencontré une, au château d'Elsran, il y a une bonne dizaine d'années. On ne me croit en général pas quand je raconte cette histoire, et j'aimerais pouvoir convaincre au moins mon père de sa véracité. Faute de mieux à faire pour m'occuper, j'en cherche." Son ton s'adoucit un bon peu lorsqu'il reprit. "Je vous remercie toutefois pour cette information. J'irai sans doute chez les elfes, mais seulement en dernier recours... Je suppose que vous savez pourquoi. Pour l'instant, je vais longer la rivière, jusqu'à atteindre la mer. Si jamais vous souhaitez m'accompagner... Ce sera avec plaisir. Sinon..." Il haussa les épaules sans expliciter.

[Toutes mes excuses, c'est franchement court >< Mais j'm'en voudrais de te tourner le dos et de m'enfuir sans attendre ta réponse :-']
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Lun 13 Fév - 9:54

"Faut pas toujours se fier aux apparences vous savez !"

Répondit simplement l'Hybride quant aux remarques du Demi-Elfe qui suivirent concernant sa monture.
Puis il se remit à déblatérer ses arguments sur la pseudo existence des fée, et la jeune fille ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Visiblement, elle était tombée sur un fêlé...
Les fées n'existaient pas, elle en était sûre et certaine, pour avoir arpenté chaque recoins de Mythra, allant au plus haut du Royaume Céleste, jusqu'au plus profond du Pandémonium.

S'il disait en avoir rencontré une, visiblement pas futé comme deux sous, une personne avait dû lui faire une blague, et, crédule, il y avait toujours cru depuis.
Et apparemment, tenter de lui faire croire le contraire semblait fortement impossible. La jeune fille ne put s'empêcher de soupirer légèrement en pensant que le Demi-Elfe allait pouvoir chercher longtemps. Très longtemps. Enfin, si ça l'occupait après tout hein...
C'est bien aussi, d'avoir un but à sa vie, même s'il ne menait nul part. Une raison de vivre, ça restait important.

Il lui parla ensuite de leurs origines à tous les deux. Les Elfes. En partie, tout du moins.
Oui, elle comprenait pourquoi il préférait éviter la forêt. Pour être honnête, elle aussi l'évitait la plupart du temps. Elle ne supportait pas vraiment le comportement hautain et raciste des trois quart de la population Elfique.
Puis il lui parla de la mer. Elle ne voyait pas comment il pourrait trouver une fée sur un plage, mais bon, elle retint sa langue.

"Y'a encore un bon bout d'chemin à faire jusqu'à la Grande Bleue ! Et encore, si la rivière que vous suivez ne mène pas à un lac au beau milieu des terres..."

L'accompagner ? Ben, pas qu'elle y voyait un inconvénient, elle n'avait rien à faire. Sauf que...

"Faudrait y aller en volant pour aller plus vite. Seulement, êtes-vous enclin à monter là dessus avec moi ?"

Elle désigna sa monture qui baillait au même moment, dévoilant sa splendide dentition.

"Je voyage toujours sur son dos, rarement à pied."
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Ven 17 Fév - 21:51

*Pourquoi lève-t-elle les yeux au ciel ?*

Non pas qu'Elwyr doutât de ce qu'il disait, il avait simplement oublié ce que traduisait ce tic particulier, pourtant récurrent chez ses interlocuteurs. Il prit note de se re-documenter sur le sujet et l'ignora, préférant écouter son interlocutrice avec attention. Il ne savait absolument pas lire les expressions, mais les mots, eux, il pouvait à peu près les comprendre.

Et encore, des fois... Il ne savait pas si c'était lui qui était à côté de la plaque, ou bien Angie qui disait des phrases sans queue ni tête, mais son histoire de lac lui passait complètement au dessus de la tête. Et il ne se gêna pas pour le lui faire remarquer lorsqu'elle se tut :

"Tous les cours d'eau mènent à la mer... Tôt ou tard. Et je ne suis pas pressé." Il détourna légèrement le regard, semblant s'adresser autant à lui même qu'à son vis à vis, ce qui était probablement le cas vu qu'il réfléchissait tout haut. "Cela dit, c'est une offre qui ne se refuse pas..."

Un coup d'oeil fugace au dragon -qui avait la gueule grande ouverte- lui apprit qu'il avait bien assez de dents (et qu'elles étaient bien assez pointues) pour le hacher menu si jamais il lui déplaisait.
"Franchement pas rassurant, ce... Nightmare, vous avez dit ?" constata-t-il. Il sembla débattre (intérieurement, cette fois) quelques instants de plus, avant de hausser les épaules et de conclure : "Bah, après tout, je ne risque rien." Se retournant vers son interlocutrice, il lui déclara, non sans solennité : "J'accepte votre offre. Je pense pouvoir me permettre de vous précéder ?"

Sans vraiment attendre de réponse, il s'avança, hardi, vers la volumineuse monture. Sans avoir l'air particulièrement ravie de le voir s'approcher ainsi (il n'arrivait pas à imaginer qu'elle puisse "avoir l'air" ravie de toute façon), elle semblait le tolérer. C'était suffisamment encourageant pour qu'il s'autorise à toucher l'un de ses membres postérieurs.

Ce n'était pas franchement passionnant. La patte (comme probablement le reste du dragon) était recouverte d'écailles, plutôt larges et sans doute épaisses. L'important, c'était que la bête ne décida pas de l'envoyer bouler de son équivalent titanesque pour une pichenette, ni d'ailleurs rien de plus grave. Il s'en servit donc comme marchepied pour s'installer sur son dos.

Ce n'était pas idéal : sa tunique (et la peur de broyer des parties plutôt sensibles de son anatomie) l'empêchait de s'assoir confortablement à califourchon. Il ne pouvait guère monter en amazone non plus (non seulement la posture était-elle typiquement féminine, mais il aurait trop peur de se retrouver catapulté en vol) : il adopta donc un compromis entre les deux, posant les genoux de part et d'autre de l'animal, croisant les jambes au niveau des chevilles, il s'assit sur ses talons.

Il tiendrait bien.

"Cela vous paraît-il acceptable ?"

Dernière édition par Elwyr le Lun 27 Fév - 15:19, édité 1 fois
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Lun 20 Fév - 11:11

La jeune Hybride ne pouvait pas nier que ce Demi-Elfe l'amusait beaucoup.

Bon, il n'était pas très net dans sa tête apparemment. Entre cette histoire de fées, puis le fait qu'il dise que Nightmare ne l'inspire guère, pour ensuite y aller de lui même... Non, pas vraiment logique.
Mais bon, elle savait son dragon docile, alors elle se contenta de regarder d'un œil amusé le jeune homme faire selon son ressentit.

Le dragon aussi le regardait, l’œil curieux, se demandant pourquoi ce type faisait tout un cinéma. Il n'avait jamais bouffé personne de toute façon. Du moins, pas sans un ordre de sa cavalière. Car oui, le dragon comprenait très bien le langage des humains, même si comme ça, on était fort loin de s'en douter.
Donc il s'appliqua à ne pas bouger tandis que le "petit" Hybride (de son point de vue de grosse bébête écaillée !) s'installait.

Il aurait pu s'amuser à l'impressionner un peu. Pour s'amuser. Mais il n'était pas certain que cela plairait à sa maîtresse. Surtout que cette dernière avait invité l'inconnu à monter. Donc la moindre des choses était de se montrer docile, tout de même !

"Ma foi oui ! Je ne suis pas du genre à faire des vols mouvementés quand je transporte un passager !"

Fit-elle tout en sautant à son tour sur le dos de sa créature, se plaçant à la base de son cou, saisissant les rênes, pendant que la bête se dressait sur ses pattes, étendant ses longues ailes, paré à décoller.

"Bon alors, vous vous allez dans quelle direction ?"

Non parce que c'était simple, le continent de Mythra était entouré d'eau ! Donc qu'ils aillent dans un sens où dans l'autre, ils y arriveraient tôt ou tard.
Mais si le jeune Demi-Elfe avait une préférence, autant la suivre !
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Lun 27 Fév - 17:23

Son interlocutrice le rassura, avant de bondir elle-même sur sa monture. Pas de doute, elle avait l'habitude : sa grâce lors du geste était sans commune mesure avec celle du demi-elfe (qui était, reconnaissons le, plutôt pataud). Peu après, la monture sus-nommée se leva et écarta les ailes, prête à décoller. Une goutte de sueur perla sur son front : il se trouvait vachement plus haut qu'il y a quelques secondes ! Elwyr eut ainsi droit à son premier contact avec le vertige, sur lequel il écrira plus tard un traité (qui passera plutôt inaperçu).

Il se força a exercer un certain contrôle sur son souffle, pour pouvoir répondre de façon claire à ce qu'on lui demandait. C'était la moindre des choses. Le résultat fut plutôt convaincant :

"Je pensais longer la rivière... Selon la légende, c'est sur sa berge que se trouverait la grotte habitée par les fées." Il réfléchit quelques instants supplémentaires, ravi de la distraction que cela lui apportait. "Vers le nord, je crois ?"

Cela devait lui convenir -si elle lui répondit, il ne l'entendit pas- puisque l'animal décolla et prit de la hauteur en quelques coups d'ailes. La rivière sembla rétrécir significativement, et il laissa échapper un cri. Il fut de courte durée car peu après, sa gorge se ferma, et il dut lutter pour respirer à peu près correctement. Il finit par réussir à inspirer une grande goulée d'air.

Il profita de cette bouffée d'oxygène (et de l'énergie qui l'accompagnait) pour s'accrocher aux écailles devant lui comme un forcené. Il serrait les genoux, et les doigts si fort que ses articulations blanchirent, et il était persuadé de pouvoir sentir les lourds muscles de la bête remuer. C'était improbable - au vu de l'épaisse armure d'écailles qui le recouvrait, en particulier au milieu du dos - se disait-il, voire impossible, mais il le sentait tout de même. Peut être.

Sitôt qu'il se fut suffisamment remis du choc, il essaya de surveiller le paysage qui défilait, quelque part très loin sous lui, parce que c'est ce qu'il était là pour faire, après tout. Il dut toutefois y renoncer bien vite : il avait l'impression d'être déséquilibré, sur le point de chuter, dès qu'il posait le regard ailleurs que sur le dragon qui le portait ou, éventuellement, la charmante demoiselle devant lui. Il préféra fermer les yeux en marmonnant qu'il ne pouvait rien lui arriver, pour se rassurer.
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mar 28 Fév - 10:38

"C'est partit pour le nord !"

Confirma-t-elle, tandis que Nightmare décollait, avant de prendre la direction indiquée. Chose de sûre, ils ne trouveraient pas de fée, peu importe la direction qu'ils prendraient, m'enfin bon, elle s'en foutait, elle.
Une fois qu'elle jugea être à une bonne hauteur, elle fit en sorte de stabiliser le dragon de façon à ce qu'il vole droit, sans trop de secousses, avant de se tourner vers Elwyr... Complètement paniqué.

Il était cramponné aux écailles, et inutile d'avoir une vision elfique pour voir qu'il s'y accrochait comme si sa vie en dépendait sur la seconde ! Il semblait aussi avoir du mal à respirer tient...
Alors qu'elle, se son côté, elle bougeait sur le dos de la bête comme si elle se trouvait sur la terre ferme. Fallait dire que depuis le temps qu'elle volait là-dessus, elle avait largement eu de quoi apprendre à garder l'équilibre. Et puis le dos du dragon était large, alors même un peu déstabilisé, il y avait de quoi se raccrocher.

"... M'dites pas que vous avez le vertige ?! Vous voulez que je le fasse descendre un peu ?"

Non mais quelle idée aussi d'accepter de montrer sur une créature volante si on aimait pas la hauteur... Bon, c'était peut-être son premier voyage aussi... Enfin, elle ne savait pas, mais ce dont elle était sûre, c'était que vu la tête qu'arborait le Demi-Elfe, il risquait de faire un malaise à tout moment !
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mar 28 Fév - 19:14

Elwyr leva la tête pour se diriger (malgré ses paupières toujours closes) vers son interlocutrice, qui s'enquérissait de son état. Charmante, y a pas à dire. Il se força à ouvrir les yeux. Elle était debout, et il fut aussitôt partagé entre l'à peine répressible envie de les refermer aussitôt, et une profonde admiration pour la demoiselle. Il réprima la première, ce qui eut le mérite de détendre un peu ses traits. Son regard put alors s'emplir du même genre de dévotion que l'on pouvait réserver à un héros de guerre, un brillant scientifique, ou son père (le plus grand de tous les héros).

Pour lui, il n'était pas question de diminuer l'exploit de quelque façon que ce soit, par un maigre "ouais, elle a l'habitude" ou un pitoyable "pff, ça bouge presque pas de toute façon" (d'autant plus qu'il était toujours sûr qu'il se retrouverait projeté par dessus bord (s'il pouvait se permettre l'expression) dès qu'il relaxerait ne serait-ce qu'un chouïa sa prise). Non, elle était debout, bravant le vent, bravant l'altitude, lui était à genoux, s'agrippant aux écailles devant lui comme si sa vie en dépendait (alors qu'elle n'en dépendait bien évidemment pas), et ça en jetait. Il voulut mettre des mots sur cette impression.

"Vous êtes... Absolument admirable, de vous tenir debout, comme ça. Ca ne vous semble peut être pas grand chose, mais pour moi, qui suis - semble-t-il - presque tétanisé par l'altitude... Vous voir vous tenir comme si de rien... C'est impressionnant." Une pause, au cours de laquelle il résolut un calcul compliqué qui lui était sorti de l'esprit le temps qu'il paniquait. Puis : "Je devrais prendre modèle sur vous à cet égard. Ne lui demandez pas de descendre : je devrais être capable de gérer ma peur. Elle est irrationnelle après tout."

En effet, elle ne s'appuyait sur rien. Si Angie (probablement plus légère que lui) pouvait tenir sur la bête sans s'y accrocher, il n'y avait aucune raison que lui même subisse un sort différent. Tout en respirant profondément (il s'était déjà un petit peu détendu) et en fermant les yeux, il s'appliqua à décrisper ses mains. Quelques inspirations plus loin, il se sentait suffisamment en confiance pour les décoller du dos de la bête et les poser sur ses genoux. Il rouvrit les yeux.

"V'voyez ?" demanda-t-il, puis il jeta un coup d'oeil au sol qui défilait et se ravisa bien vite."Bon, je pense pas être capable de gambader avant un moment, et je ne suis pas exactement à l'aise... Mais ça passera." Il esquissa un sourire. "Merci."
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mer 29 Fév - 16:46

La jeune Hybride s'accroupit simplement quand le Demi-Elfe se mit à lui parler, vantant le simple fait qu'elle soit en parfait équilibre sur le dragon.

"Boaf, c'est à la portée de tout le monde, suffit d'avoir l'habitude."

Répondit-elle simplement d'un ton plus que nonchalant.

"Enfin, ceci dit, je peux comprendre que ça reste assez impressionnant la première fois. Aucune peur n'est vraiment irrationnelle, faut pas vous en faire pour ça."

Malgré tout, Elwyr fit de son mieux pour se détendre... Et lâcher prise. Ce qui arracha un sourire à la jeune fille. Pour une personne souffrant du vertige, il prenait vachement sur lui même !
Il semblait être un peu fêlé du ciboulot. Non, parce que les fées, elle avait toujours du mal à voir d'où il tenait, et soutenait cette croyance ! Mais elle devait avouer qu'il avait du cran, à côté de ça. Tout comme il s'était approché de Nightmare de lui même alors qu'il était également peu assuré à la vue de la bête.

"Dans tout les cas, vous vous débrouillez admirablement bien ! C'est bien d'aller de l'avant comme vous le faite pour affronter vos craintes, mais ne forcez pas trop nous plus, vous allez vous surmener plus qu'autre chose !"

Sûr, elle ne pouvait que l'encourager. Mais inutile de tout franchir d'un seul coup. On cernait tout de même mieux les choses en les voyant venir, qu'en fonçant dedans.
Du coup, elle se laissa tomber légèrement en arrière, afin de se retrouver assise en tailleur sur le dos du dragon, faisant toujours face au Demi Elfe, avant de se mettre à hurler à sa monture de redescendre de quelques mètres, pour rendre la vision de hauteur moins impressionnante.

"Voler trop haut ne sert de toute façon à rien, ça ne change pas la vitesse. Alors si vous n'êtes pas à l'aise, rien n'empêche de vous y habituer petit à petit, vous ne pensez pas ?"
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mer 29 Fév - 19:22

Angie avait commencé par rejeter son compliment (c'en était bien un) de l'équivalent verbal d'un haussement d'épaules, et était maintenant assise en tailleur, une bien curieuse position pour une demoiselle, qui plus est portant une jupe aussi courte. Mais bon, libre à elle ! Lui n'en serait pas moins digne et respectueux, d'autant plus que dans sa générosité pour l'instant sans limite, elle demandait à la bestiole de voler un peu plus bas. Elle obéit : il le sut parce qu'il se sentit brièvement plus léger, et eut d'ailleurs toutes les peines du monde à ne pas se ré-agripper au dragon... Il y parvint, même si ses mains se crispèrent visiblement sur ses cuisses.

Un nouveau coup d'oeil en dehors du dragon lui apprit que c'était effectivement bien plus confortable à cette altitude, contrairement à ce qu'il croyait. Il voyait le sol défiler plus vite qu'auparavant, ce qui atténuait notablement cette impression qu'il était sur le point - en train - de chuter. Ou alors, il s'y habituait, tout simplement. Il haussa les épaules et reporta son attention sur la cavalière, tout en surveillant le sol du coin de l'oeil (et de l'esprit).

"Vous avez raison. C'est beaucoup moins angoissant comme cela. Néanmoins... Cela reste une solution de facilité. Et contrairement à ce que vous pensez, ma peur est, en ce cas précis, tout à fait irrationnelle, en ce qu'elle ne repose sur rien... Comme vous l'avez promis, le "vol" n'est pas très "mouvementé"." Il ne mima pas les guillemets (il n'aurait pas su comment faire), mais on pouvait tout de même les entendre. "Puisqu'elle est sans fondement, je considère qu'elle doit être éliminée. Comme vous avez pu le remarquer, je suis devenu plutôt bon à ce jeu là." Comme il se jugeait un peu froid, comparé à son interlocutrice, il voulut conclure sur une note plus légère : "De toute façon, si je tombais, vous me rattraperiez, pas vrai ?"

Son regard fut attiré par un arbre (au bord de la rivière et à bonne distance de toute forêt, on se demandait comment il avait pu arriver jusque là) qui fut derrière eux peu après. Une fois débarassé du vertige, le voyage était très agréable : une perspective totalement différente de celle dont il avait l'habitude. En temps normal, il aurait marché, voyant le paysage se modifier lentement, et en voyant apparaître un point remarquable quelconque (comme cet arbre), il saurait qu'il lui faudrait plusieurs heures avant de l'atteindre. Cela ne lui déplaisait pas, loin de là ! Il adorait ce sentiment d'anticipation ("et qu'y a-t-il derrière cette colline que je vois poindre sur l'horizon ? Peut être la grotte aux fées ?"), l'aimait tant, en fait, qu'il se fichait que ses espoirs soient toujours déçus ("ooh... Encore des plaines... Chouette...").

Là, au contraire, il vivait tout sur l'instant. Il ne pouvait s'attarder sur aucun détail, sous peine d'en manquer d'autres. Il comprit alors (c'est à dire, la saisit à un niveau plus instinctif) cette métaphore courante du temps : un sablier, dont le goulot représentait le présent, et songea que ce voyage à tire-d'aile permettait aussi d'en donner une bonne idée.

"J'ai beau ne pas être pressé, ce mode de voyage me plaît bien... Mais ne craignez-vous pas de tomber à court de destinations, tôt ou tard ?"
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Sam 3 Mar - 13:48

Au moins, il savait ce qu'il voulait celui-là ! Son raisonnement était peut-être strict envers lui même, mais si ça lui permettait d'avancer et de franchir les obstacles sur sa route, alors c'était là une façon de voir admirable !

"Si vous le dites ! Toutefois, rien ne vous empêche de commencer par la facilité, et augmenter le niveau petit à petit. Et en effet, si vous tombiez, j'aurai de quoi vous rattraper."

Son phénix, par exemple. Démon de nature, mais dissimulé sous la forme d'une bête mythique. Si le Demi-Elfe venait à tomber, l'oiseau pourrait le rattraper sans la moindre difficulté.
Ceci dit, elle ne rajouta rien, laissant Elwyr se concentrer visiblement sur le paysage. Puis ce dernier reprit de nouveau la parole.

"Oh que non ! Ce monde est très vaste, et regorge de lieux magnifiques. De part ma nature, j'ai la chance de pouvoir me rendre partout sans crainte, et ce aussi bien dans le Pandémonium que chez les Elfes."

Oh bien sûr, elle devrait se montrer prudente dans les deux cas, mais on ne pouvait pas dire qu'elle craignait grand chose. Elle était puissante, et accompagné d'un être plus puissant encore une fois le pacte libéré. Et grâce aux pouvoirs de téléportations du Phénix, on ne pouvait pas la retenir prisonnière...
Donc oui, elle pouvait se rendre vraiment partout. Et elle était loin d'avoir tout fait ! Elle s’allongea alors carrément sur le dos de la bête, regardant les nuages.

"Quand bien même ! Admettons que je visite tout, mon truc à moi, c'est d'aider les gens. Tant qu'il y aura des choses à accomplir pour faciliter la vie de certains, j'aurai toujours un endroit où me rendre !"

Parce qu'elle avait aussi une espérance de vie incroyablement longue, entre sa partie Elfique, et sa partie Démoniaque. Là, elle était encore jeune, mais viendrait sûrement un moment où elle aurait fait le tour de tous les lieux de Mythra. Et d'un autre côté...

"Mais il ne faut pas oublier que les choses évoluent également. Des villes peuvent être détruites. Des villages peuvent grandir grâce à leur commerce. D'autre lieux peuvent être créés... Au final, je pense qu'il y aura toujours quelque chose à voir. Et notre espérance de vie nous offre la chance de pouvoir assister à un maximum de ces changements."
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Sam 10 Mar - 16:30

Elwyr sourit à cette dernière remarque. "En effet... Nous en verrons plein."

Angie s'était allongée et regardait le ciel - du moins lui semblait-il, parce que ça devenait difficile de la regarder dans les yeux. Son aise sur le dragon ne laissait pas de l'impressionner : lui craindrait de glisser s'il adoptait une position aussi... Instable... Qu'elle. Encore une fois, la peur n'avait aucun sens : il ne pouvait mourir (ni même tomber de bien haut : elle avait dit qu'elle le sauverait, au au moins qu'elle pouvait le faire). Il ne défierait pas celle-ci tout de suite, du moins.

Il n'avait rien à ajouter sur son hobby (aussi louable et bénéfique soit-il : il songea qu'elle tenait plus de sa mère que de son père), aussi se tut-il, pendant un bon moment. Il ne trouvait pas ce silence inconfortable, pour peu qu'on puisse appeler ça du silence... Entre le vent qui filait autour d'eux et les battements d'ailes, il aurait été bien en peine de s'assoupir. Toujours est-il que cela ne lui déplaisait pas, et qu'il regarda le sol couler sous eux sans piper mot.

Il perdit toute notion du temps, un peu comme quand il marchait. Ou comme tout le temps, à dire vrai.
"Plutôt pas mal." Dit-il tout haut, considérant qu'il avait un petit creux. Mais un coup d'oeil devant lui ôta son estomac de ses pensées : il lui semblait apercevoir une étendue miroitante, au loin.

"Je crois bien qu'on a atteint l'océan... Ou qu'on l'atteindra sous peu !" Ses yeux brillaient d'une joie enfantine. Il n'avait jamais eu la chance de le voir auparavant... Et même s'il l'avait eue, jamais à cette hauteur. Cette perspective - assez peu fréquente - ne faisait que rajouter à l'impression de grandeur, de majesté qui émanait de la chose. Ce qui le marqua le plus, et qui continua de le marquer alors qu'ils s'approchaient, c'était que la mer semblait infinie. Identique, dans toutes les directions. Bien sûr, là, il pouvait voir le rivage, et l'estuaire du fleuve, autant de points de repères... Mais il pouvait parfaitement s'imaginer perdu, au milieu de nulle part... Il fut parcouru d'un frisson de plaisir. Il aimait la compagnie, mais il aimait la solitude. Il était arrangeant !
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mar 13 Mar - 10:28

Un silence tomba. N'ayant rien à dire, la jeune fille en profita... Pour piquer un somme. Enfin, c'était vite dit, car elle avait le sommeil léger. Aussi, au moindre soucis, elle serait apte à réagir. Ce qui n'arriva pas, car rien ne se produisit. Sauf quand le Demi-Elfe commença à s'agiter, visiblement en voyant la mer au loin. Ça avait été assez rapide, le Dragon avait du prendre des courants d'air aérien. Elle se redressa en baillant et en s'étirant, avant de jeter un oeil à l'horizon comme si ce n'était qu'une banalité affligeante, le contraire total du regard d'Elwyr.

"Ah ouai, on dirait bien... Je vous dépose où quand on y sera ?"

Parce que bon, l'emmener, c'était une chose. Mais pour le reste, elle ne savait pas trop comment ce type allait s'organiser. Enfin, vu qu'ils étaient au nord, Elsran n'était sûrement pas très loin, même si elle ne connaissait pas leur position exacte.
Elle avait juste accéléré un peu son voyage en l'emmenant où il voulait aller. Dans quelques minutes, cette aide prendrai fin, et chacun risquait fort de partir de son côté. Parce que bon, passer son temps à chercher des fées... Euh... étant sûre de la probabilité du résultat, de zéro pour-cent, elle n'avait pas non plus envie de perdre son temps de la sorte.

Elle voulait bien aider, mais il lui fallait un minimum d'objectifs disons... Réalisables !
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Ven 16 Mar - 21:07

Angie accorda à peine un regard à la mer, avant de l'interroger à nouveau sur des considérations pratiques. Elwyr haussa un sourcil incrédule : autant pouvait-il concevoir qu'on puisse marcher sur le dos d'un dragon comme sur la terre ferme, et imaginer qu'on préfère voyager vite plutôt que de marcher plusieurs semaines pour aller où que ce soit ; mais qu'on puisse se lasser d'une telle vision, ça le dépassait complètement. Lorsqu'il répondit, plutôt froidement, il avait toujours les yeux fixés au loin - même si c'était assez impoli.

"N'importe où fera l'affaire... Je trouverai bien mon chemin, tôt ou tard." Il considéra ce qu'il venait de dire pendant une brève seconde, avant d'ajouter : "Quoiqu'il vaudrait peut être mieux que vous ne me laissiez pas en vue de l'océan... Je ne suis pas sûr que j'arriverais à m'en arracher seul."

Cette dernière remarque était une tentative (parmi les plus subtiles dont il était capable) de l'éveiller à la splendeur qui se trouvait devant elle. Mis à part une petite partie de son cerveau, qui était toujours occupée à compter on ne sait trop quoi, il était tout à sa contemplation, absorbé, comme hypnotisé par l'étendue d'eau devant eux. Sans doute pouvait-on voir son reflet dans ses yeux, et il avait de nouveau cette impression d'être attiré vers l'avant, d'y plonger. Enfin, pas exactement : ils n'étaient pas au dessus, ce n'était pas un simple vertige... Et de plus, il ne demandait pas mieux que d'y céder. Il songea à secouer son accompagnatrice, dans l'espoir de lui transmettre un peu de cette impression saisissante.

Cependant, cet espoir était illusoire, il le savait bien. Il craignait de n'avoir pas les mots pour l'exprimer - la poésie n'avait jamais été un de ses talents - et la saisir n'aurait tout simplement aucun sens. A la place, il la regarda (au prix d'un effort de volonté presque insurmontable, mais il sentait que c'était la seule chose à faire) et lui demanda, d'un ton où on sentait plus de tristesse qu'autre chose :

"Quel intérêt de voyager autant si vous ne voyez plus ce qu'il y a sous vos yeux ?"
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Sam 17 Mar - 10:45

"Ne pas vous laisser en vue ? Mais c'est vous qui m'avez dit de vous y emmener !"

Rétorqua la jeune Hybride un peu incrédule sur le coup. Pour elle, ce n'était pas très logique du coup... Enfin, elle pouvait voir que le Demi-Elfe semblait totalement absorbé par l'étendue d'eau au loin.
Il n'avait jamais dû voir ça de sa vie. La première fois aussi, elle n'avait pas pu en détacher le regard. Mais bon, avec le temps, elle 'y était habituée. Et puis, certes, les paysages, c'était bien beau tout ça, mais dans son cas, elle était plus intéressée par l'action, et d'aider ceux dans le besoin, que de passer son temps à admirer Dame Nature.

Chacun son truc hein !

A croire que son côté Hybride la fait être le total contraire des deux formes d'êtres qu'elle avait en elle. Pour une moitié Elfe, la nature ne l'impressionnait pas plus que ça, alors que la plupart des êtres Sylvestres étaient du genre à la vénérer. Et pour une moitié Démon, elle était vraiment très serviable, et pas fourbe du tout !
Disons qu'elle avait hérité du côté ouvert et serviable de sa mère, un Elfe, et du côté un peu désintéressé de son Démon de père.
Enfin, tant qu'elle aimait ce qu'elle était hein... Vivre de cette façon lui convenait parfaitement !

D'ailleurs, il finit par la regarder de nouveau, lui posant la question suivante avec un air qui sembla accusateur à la jeune fille.

"Je voyage surtout pour m'occuper, trouver des gens qui seraient dans le besoin. Aussi bien pour un simple voyage, que pour aller sauver une personne aux prises des Démons."

Référence à sa dernière mission de ce genre, au passage.

"Au début, j'étais comme vous. Mais j'ai finis par m'habituer à toutes ces visions paysagères... Et ce n'est de toute façon pas ce que je cherchais en venant sur ce monde. Chacun sa vocation voyez vous. Du coup, je vous dépose au bord de mer, ou ici, et vous faites le reste à pied ?"

Histoire de répondre au mieux à sa demande, après tout, elle était un peu à son service !
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Dim 18 Mar - 20:42

Elwyr prit une bonne demi-minute pour réfléchir à ces remarques. Après tout, c'était une question sur ce qu'il voulait, qu'on lui posait... Et il avait toujours du mal avec ce genre de choses. Voulait-il voir la mer plus longtemps ? Ca oui ! Etait-il prêt à prendre le risque de ne pas pouvoir se dominer ? C'était moins sûr... Et il se sentait tout à fait capable d'oublier de manger, de passer des années assis au même endroit, et se trouver finalement trop faible pour repartir... Immortel, certes, mais ce n'était pas pour autant qu'il pouvait jeuner sans conséquence ! Il résolut de gagner un peu de temps.

Il finit par cesser de se tourmenter à ce sujet, en décidant : ni l'un ni l'autre. Il changea de sujet.

"Vous me l'aviez dit. Désolé d'avoir oublié. C'est juste que..." Il chercha ses mots. Juste que quoi ? Qu'il trouvait son comportement maussade complètement absurde ? Non, elle n'était pas maussade, c'était juste qu'elle ne se s'intéressait pas aux mêmes choses que lui... Cela lui faisait l'idée d'une absurdité sans nom, mais au fond, ce n'était rien de plus. Et, comme elle disait, "chacun son truc"...

Pouvait-il l'accepter ? Il trouva que, s'il s'y mettait avec insistance, il le pouvait.
"Juste que rien. Veuillez excuser mon intolérance.", fit-il en s'inclinant légèrement. C'était pourtant une des valeurs auxquelles il tenait le plus ! Ca le tuait de devoir faire autant d'efforts pour reconnaître ce genre de choses, et ça se voyait.

Il se redressa pour poursuivre :
"C'est loin de me donner une excuse, mais cela fait un long moment que je n'ai côtoyé personne. Je pense qu'il est plus que temps que j'arrête... Il faut que je trouve quelqu'un avec qui voyager." Il inspira un bon coup. Il avait peur que les mots ne veuillent pas sortir (cela lui arrivait parfois), et la phrase suivante finit donc comme une sorte de long mot passablement incompréhensible. "M'autoriseriez vous à vous accompagner ?" Le plus difficile étant passé, il s'autorisa à ralentir son débit. "Sinon... Ce n'est pas très grave. Déposez moi simplement ici, s'il vous plaît."

Il s'arrêta là, plutôt satisfait : une décision de moins pour lui, une de plus pour elle, et le tout sans avoir eu à se répéter... La vie est parfois harmonieuse.
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Lun 19 Mar - 9:22

Le moins qu'elle pouvait dire, c'était que le Demi-Elfe était assez... Étrange. Pour dire, ça devait faire la troisième ou la quatrième fois, si ce n'était pas plus, qu'elle se faisait cette remarque dans sa tête !
Enfin, à quoi s'attendre de plus de toute façon avec un type qui croyait dur comme fer à l'existence des fées hein ?
Dans tous les cas, il semblait plutôt déçu qu'elle n'ai pas la même vision du monde que lui... Ils avaient peut-être une partie Elfique en commun, mais tout le reste ne faisait que creuser un fossé rempli de différence...

Il finit toutefois par s'excuser, bien que le fait que ça lui coûtait n'échappa pas à la jeune fille.
Mais bon, pouvait-elle lui en vouloir ? Clairement, non. Elle ne connaissait rien de lui, rien de son passé. Et le fait qu'il semblait simple d'esprit était peut-être dû à un évènement difficile de sa vie, qu'il combattait en se réfugiant dans ses délires... Peut-être... Elle n'en savait rien, mais elle ne pouvait pas le juger en mal quoiqu'il en était. S'il acceptait sa façon de voir à elle, elle pouvait tout simplement lui rendre la pareille, malgré des points de vue assez opposés. Le respect ne tuait personne, de toute manière !

Elle s'agenouilla alors près de l'homme, lui faisant face, tout en souriant.

"Vous n'avez pas à vous excuser. C'est normal que tout le monde soit différent. Le cas contraire, ce monde serait franchement ennuyeux non ?"

Il reprit toutefois au bout d'un moment, disant qu'il avait été seul durant un long moment avant de la rencontrer. Et la jeune Hybride n'eut aucun mal à comprendre pourquoi, en fait... Elle connait pas mal la mentalité des gens, et rares étaient ceux qui perdraient leur temps avec un type prétextant sur comme fer à l'existence des fées hein ! Pas de meilleur moyen pour se faire passer pour un fou, et être exclu de la société. Surtout en étant un Hybride...

Mais la suite de mot prononcés rapidement, mais qu'elle comprit quand même, lui arracha un regard étonné.
Il ne lui demandait plus de l'emmener mais... De l'accompagner elle ? Alors qu'ils n'étaient visiblement pas vraiment fait pour s'entendre à première vue...

"Pardon ? Je... Enfin... Je pense que vous ne savez pas trop à quoi vous vous engagez en venant avec moi. Je veux dire... Je n'hésite pas à me mettre dans des situations extrêmement dangereuses pour aider des gens. Je suis aussi très souvent dans le Pandémonium. J'ai besoin de bouger, voyez-vous. Je ne suis pas genre à voyager et prendre le temps d'admirer le monde comme vous, vous semblez prendre plaisir à le faire..."

Ce qu'elle avait toutefois comprit avec ses dernières remarques. Ceci dit, elle pouvait toujours se tromper. Mais bon, il ne coutait de le prévenir de ce qu'elle faisait très souvent. Elle volait peut-être calmement au dessus de Mythra aujourd'hui, mais si l'envie lui prenait, le lendemain, elle partirai faire joujou avec le Kraken se trouvant au plus profonds des grottes du côté du Lac des Ombres...

"Êtes-vous vraiment sûr de vouloir vivre ce genre de vie ?"
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Lun 19 Mar - 21:28

"Bonne question." répondit-il aussitôt. "J'ai souvent du mal à savoir ce que je veux." A la voir agenouillée devant lui, il avait l'atroce impression qu'elle le maternait (surtout vu les avertissements qu'elle lui proférait !), et serra les dents (intérieurement) pour ne pas plonger tête la première dans ce rôle qui lui était offert. Pour une raison ou pour une autre, il avait l'impression qu'elle était beaucoup plus âgée que lui.

"Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas à vous en faire pour moi. Je ne crains pas franchement le danger... Du moins, je ne pense pas. Le pandémonium..." Il grimaça. "Je ne suis pas sûr, mais j'essaierai de ne pas être trop dans vos pattes."

Il baissa le ton et les yeux, réfléchissant à voix haute plus qu'autre chose. "Oui, mais ça ne répond pas à la question... Est-ce que je le veux vraiment ? J'aurai toujours le temps de profiter du paysage... On peut toujours se concentrer sur l'instant présent... Mais comment puis-je savoir si j'en ai envie avant d'essayer ?" Il s'enfonça encore un peu plus loin et poursuivit, totalement oublieux de la présence d'une autre personne. "On est pas exactement partis du meilleur pied... Mais ce n'est qu'un début, après tout... Et elle est certainement intéressante..."

Il remonta le regard à ce moment. Hésita. Fronça les sourcils.
"Ai-je dit ça à voix haute ? J'en ai bien peur." Il s'empourpra un peu, mais ne fit pas d'excuses : si la forme était incorrecte, le fond était vrai... Et la forme, au fond, il s'en fichait. "Toujours est-il que je peux être sûr de ne plus vouloir voyager seul. Dans le pire des cas, s'il s'avère que ça ne marche pas... On ne s'engage pas pour la vie, si ? Je pourrai toujours partir... Dans ces conditions, ce serait malheureux de ne pas au moins essayer. Non ?"

Il soutenait son regard, mais tout juste. Et il ne s'avançait toujours pas, du moins pas vraiment. Il espérait sincèrement que ce n'était pas trop évident qu'il répugnait à toute forme de décision, et cherchait sans cesse à remettre son avenir entre les mains d'autres - présentement, elle. Cela donnait une bien piètre image de lui !
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mar 20 Mar - 10:30

"Si vous n'êtes pas sûr, évitez de vous engager, ça vaudra mieux..."

Ne put-elle s'empêcher de répliquer. Pour la jeune fille, il n'était pas apte à avoir le même mode de vie qu'elle. A moins qu'il ne soit vraiment aussi simplet qu'il le laissait paraitre, et dans ce cas, il ne se rendrait peut-être même pas compte du danger. Mais elle en doutait, car il avait été tétanisé quelques minutes pour un simple vertige. Il avait prit sur lui, mais réussirait-il dans le Pandémonium ? Elle n'en étais pas sûre du tout. Ce n'était pas un endroit dans lequel on se rendait par curiosité ! Tout là-bas était bien pire qu'un simple vertige.

Elwyr se plongea tout de même dans des réflexions à voix haute... Sans s'en rendre compte.
Elle n'eut d'autre choix que l'écouter, haussant un sourcil perplexe, jusqu'à ce qu'il se rende compte, enfin, que ses pensées avaient été au delà du domaine privé.
Ce qui ne l'empêcha pas de continuer sur sa lancée, visiblement pas si troublé que ça.

"Vous ne vous engagez peut-être pas à vie non, mais cette dernière ne sera pas forcément en sécurité avec moi. Vous risqueriez de la perdre avant même de prendre la décision de partir. Je ne peux pas assurer votre survie dans un lieu pareil."

Fit-elle honnête. Parce que quelque part, le Demi-elfe semblait avoir une part d'inconscience, ne serait-ce que par le fait qu'il voulait simplement essayer, alors qu'ils parlaient d'aller dans le pire lieu de tout Mythra, et qu'il était du genre à vouloir affronter ses peurs. Ce n'était pas un mal en soit. Mais il s'était tout de même approché de lui même de Nightmare avant le décollage. Elle l'avait laissé faire car elle savait que son dragon ne lui ferait rien, mais cela voulait aussi dire qu'il était sûrement assez crédule pour recommencer si une autre personne, genre, un Démon, lui disait la même chose, avec un Dragon n'attendant qu'une chose : son goûter. Et là...

Et puis, prendre sur soi pour affronter ses peurs, c'était bien, oui, mais selon les conditions et les lieux, ça pouvait être fichtrement risqué ! Et puis bon, elle ne savait pas si ce type savait se défendre un minimum. Elle ne pourrait pas toujours le protéger là-bas ! Même s'il disait qu'il ne la gênerai pas, elle ne pouvait pas savoir sans avoir essayé. Seulement, il n'y aurai sûrement pas de seconde chance...

Donc elle avait été directe et franche là-dessus. Au moins, il était au courant des risques.

"Ce n'est toutefois pas à moi de dire quoi faire à votre place. Vous décidez comment mener votre vie après tout. Soyez juste sûr de ne pas le regretter après."
Elwyr
Vagabond
Vagabond

Badges :

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Ven 23 Mar - 21:28

Elle lui parlait de risquer sa vie, et il manqua de pouffer. Cela aurait été du plus mauvais effet, mais pour lui, il y avait de quoi... Il était immortel, après tout ! Angie l'ignorait - et ne le croirait de toute évidence pas s'il lui prenait l'envie de raconter l'histoire : elle avait déjà du mal avec la fée... Non, cela ne servirait qu'à le discréditer plus avant. Et déjà qu'il la sentait moyennement enthousiaste... Il n'avait pas besoin de ça. Il ne put toutefois pas réprimer un sourire... D'autant plus que cela semblait s'arranger en sa faveur ! Il était libre de décider, disait-elle... Et il avait décidé, il y a peu, qu'il en avait fichtrement marre d'être seul.

"C'est arrangé, alors !" Fit-il d'un ton enjoué. "Vous ne devriez pas trop avoir à me surveiller... Cette année - et quelques - passée seul semble indiquer que je sais me débrouiller. Certes... Le pandémonium est réputé pour être autrement plus dangereux que Mythra... Mais je suis plutôt confiant."

Et pour cause... Mais il ne s'expliqua pas plus avant. Au lieu de ça, son sourire s'élargit et son regard s'éclaira.

"J'ai hâte ! Où allons-nous en premier ?"

Tant pis pour toute impression de maturité qu'il avait pu, brièvement, si on n'y regardait pas de trop près, donner : ses yeux brillaient comme ceux d'un gamin à qui on donne une sucrerie. Mais peu importait, sa journée avait commencé comme n'importe quelle autre, et finalement, il avait trouvé quelque chose à faire ! Parce que chercher des fées, c'était bien mignon, mais il savait bien qu'elles ne décideraient de se montrer que si cela leur plaisait... Il était persuadé qu'il en rencontrerait, un jour ou l'autre, mais aussi qu'elles ne viendraient pas plus tôt s'il passait son temps à leur courir après.

Son but (si toutefois on pouvait appeler ça un but) n'avait pas changé, mais il avait trouvé de quoi s'occuper entre temps, au moins pour un moment. C'était source de réjouissance !
Lady Winter

Badges :
Badge Saphir

Votre Identité
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   Mer 28 Mar - 9:25

"Très bien... Si vous êtes sûr de vous..."

Répondit Angie d'un simple haussement d'épaules, se demandant si le Demi-Elfe était fou, ou alors assez puissant pour se permettre d'être si détendu alors qu'ils parlaient d'aller dans le Pandémonium. Destination qu'elle préféra du coup éviter, parce qu'elle devait avouer que là, elle ne savait pas trop dans quel sens prendre l'enthousiasme d'Elwyr. Il ressemblait plus à un parfait idiot, qu'un combattant pleinement averti. Elle se disait même que le jour où elle voudrait retourner dans le Pandémonium, elle s'arrangerait pour trouver un prétexte et le laisser derrière celui-là... Risquer la vie d'une personne n'était pas dans la mentalité de la jeune fille.

Elle regarda alors autour d'elle, profitant de l'altitude pour choisir une nouvelle direction, vu qu'il le lui demandait. La forêt des Elfes s'imposait comme second lieu à éviter, ça allait de soit. Elsran n'était pas très loin, mais l'envie d'aller dans un lieu plutôt peuplé à cause de la présence du Château ne l'enchantait guère sur le moment.
Le petit village de Thran peut-être ? Un peu plus au sud, mais là-bas, le calme était de mise, et ils pourraient sûrement discuter.

"Déjà, nous allons nous rendre au village de Thran. Vous avez dû faire un long voyage avant notre rencontre, c'est donc le lieu idéale pour se reposer un peu."

Là-dessus, elle fit faire demi tour à son dragon, qui fila dans la direction du petit village se trouvant au beau milieu des Landes. Elle ignorait si le Demi-Elfe y avait déjà été, ou s'il en venait déjà, mais peu lui importer. Ça lui semblait le lieu idéal pour le moment.

[RP Terminé]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse à la fée   

Chasse à la fée
Page 1 sur 1