*¤* Forum RPG (avec RP sur mini tchat disponible) dans un univers médiéval/fantastique *¤*
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Première halte, avant le voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Première halte, avant le voyage   Jeu 23 Fév - 21:23

Achariel avait conduit Aaluna au même téléporteur par lequel ils étaient arrivés, sauf que cette fois-ci, il ne pensa pas à Mythra, mais à chez lui. Ou plutôt, à quelques mètres à l'extérieur du ranch, n'utilisant pas son téléporteur personnel. Tout de même.

Le Ranch Céleste était plutôt bien spacieux. On ne pouvait s'attendre à moins, de toute façon. Mais là...c'était disons encore plus grand. Quand on voyait en même temps la taille des aigles d'ici, ça pouvait se comprendre. Parce que bon, de temps en temps, ces animaux-là venaient aussi ici, ayant déjà repéré celui qui savait s'occuper d'eux en cas de besoin.

Donc déjà, presque toute une partie de l'ilôt était consacré à ce genre d'allers et venues. Arrivait ensuite la partie principale, plus délimitée, bien spacieux aussi, pour que chaque créature ait sa place. Ce qui se voyait mieux de jour, et en saison plus chaude, en hiver, le paysage était...blanc. Et plutôt vide, du coup.

Enfin, le bâtiment. Composé de deux parties. Une immense grange, faisant l'espace d'une grande maison entière, là où il stockait tout le matériel et la nourriture dont il avait besoin, et où reposait chacun de ses pensionnaires. La seconde bâtisse, collée à l'immense grange...sa propre demeure, tout simplement. Déjà mieux aménagée.

Sûr que le paysage était bien différent en saison chaude, parce que là, on voyait les créatures aller et venir, et même traverser le ciel. Tout le contraire de maintenant...Mais offrant un paysage tout de même aux allures fantastiques. Et c'était tellement grand que l'usage d'ailes était pratique, parce qu'à pied, on faisait bien plusieurs kilomètres en une seule journée.

Ensuite, ce qui espaçait encore plus la chose, située par-derrière le tout...le champ de course, très apprécié du Royaume, et des voyageurs qui voulaient s'y essayer. Ressemblant un peu à une arène, très grande et longue, sans en être une réellement. Et oui, Achariel s'occupait de tout ça...seul. De temps en temps, d'autres jeunes anges venaient lui proposer de l'aide, les anges étant ainsi de nature, il acceptait volontiers, mais s'en était toujours sorti seul depuis ses débuts ici. Un peu comme un petit royaume à diriger, le "roi", c'était lui, les habitants, c'était ses pensionnaires.


- Nous y voilà. C'est plus agréable de venir en saison chaude, mais bon, au moins, vous serez au calme. Venez donc, c'est par...

Il fut interrompu par un hennissement légèrement furieux, suivit d'un grand bruissement d'ailes, et d'un bruit amorti par la neige, Aranwë atterrissant vivement sur le sol, frappant le sol d'une patte avant, renâclant.

Toujours face à Aaluna, Achariel leva un peu les yeux au ciel.


- On aura tout vu, voilà qu'il va me donner des ordres, celui-là...

Oui, très attachée, la bête. Au point de ne pas aimer le voir tarder. Après avoir soupiré, plus pour lui que pour Aaluna, il se tourna vers sa monture, allant vers lui, sans crainte, passant de nouveau ses mains sur sa tête, doucement, pour tenter de le calmer. Achariel ne le blâmait pas pour cette attitude. Il était vrai qu'il l'avait adopté, celui-là, et sauvé la vie. Ce avant de revenir pour la première fois depuis très longtemps dans ce royaume.
Ils avaient donc pas mal voyagé tous les deux, seuls, du coup. Et la bête ne devant sa vie que grâce à Achariel...du coup, il avait du mal à s'en séparer, un peu comme un enfant qui ne supportait pas l'éloignement d'un unique parent. Après tout, quand il avait été recueilli, il était tout petit...et abandonné. Bien qu'Achariel, peu à peu, lui avait appris à être de plus en plus autonome, pour supporter ses absences. Mais c'était...lent. L'animal s'inquiétait au bout d'une journée, ou le soir quand il ne voyait pas son maître rentrer.

Achariel se disait qu'il devrait peu à peu lui imposer des absences en revenant plus tard le soir, par exemple, afin de l'habituer, pour lui éviter de s'en faire de cette façon. Mais ça se ferait. L'ange était du genre très patient. Puis des créatures célestes, depuis 5 ans, il ne comptait plus combien il en avait soigné/élevé ! Puis relâché pour certains, comme les grands aigles, qui ne rechignaient pas non-plus quand quelqu'un était là pour les secourir en cas d'accident. Ni de les nourrir quand il y avait l'hiver, profitant de l'occasion. Il aimait ça, finalement.

Après tout, enfant...il avait perdu comme les habitants d'Elsran toute sa famille, atrocement. Finalement...il s'en était comme trouvé une seconde. S'il perdait tout ça, il perdait tout. Il n'était épéiste que par occasion, et seulement pour se défendre, et les personnes en ayant besoin. Mais ce n'était pas sa vie.

Il s'éloigna ensuite un peu, poussant légèrement Aranwë pour lui faire comprendre de rentrer, dans la grange, dans la pièce où il était logé, avec d'autres pégases. Sa monture ne répliqua plus et repartit aussitôt, désormais certaine que son maître était dans les environs.

Achariel fit signe à Aaluna de le suivre, et la conduisit jusqu'à sa demeure. A l'image du reste. Trop rangée, organisée. Et bien sûr, bien du style angélique, avec des pièces spacieuses, les anges ayant souvent besoin de place.
Puis n'ayant pas d'escaliers, car pas besoin en étant un ange, Achariel ignora donc simplement l'étage, où il y avait seulement sa chambre personnelle, en fait.
Il conduisit la jeune garde à une salle située après un couloir, après avoir traversé un grand espace qui s'apparentait à un salon, révélant une autre chambre. D'ami. Fallait pas oublier le sens inné de l'hospitalité des Anges. Donc quoi de plus quotidien que d'avoir une chambre dont on ne se servait pas soi-même, pour une éventuelle personne en voyage ? Il y avait tout ce qu'il fallait. Grand lit, armoire, et meubles de chambre. Le tout en restant sobre, Achariel n'étant pas du genre à s'intéresser à ce genre de chose. Murs blancs, donc.


- Je vous propose de vous installer ici, c'est isolé du bruit, et plus accessible pour vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Aaluna Di Sola
Rubis Royal (Fondatrice)
 Rubis Royal (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 175
Messages RP : 129
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation du personnage : Cité Marchande
Métier du personnage : Garde (Soeur jumelle de l'Héritière)
Alignement du personnage : Bien

Badges :
Badge Coeur Ruby

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Jeu 23 Fév - 22:55

Ils prirent de nouveau le téléporteur. Ce coup là, elle fut un peu moins déstabilisée. Bien qu'elle se demandait comment ça marchait... L'Ange n'avait en effet pas dit une seule incantation pour que ça fonctionne...
Elle voulait lui demander en arrivant, mais elle fut incapable de prononcer un mot. Déjà, parce qu'ils se retrouvèrent dehors. Donc l'air était bien plus frais, ce qui la surprit un peu. Ensuite, par rapport au spectacle qui s'offrait devant ses yeux...

Ce qu'elle remarqua en premier : ce qui semblait être une arène. Bien à la vue de tous. Entourée elle-même de toute sorte de... Ben, des sortes de fermes, si elle pouvait appeler ça comme ça. Juste qu'elles étaient... Immenses. Tout comme celle qu'elle avait devant elle, bien qu'elle semblait moins étendue que les autre. Même l'habitation était plus grande que la grange. C'était assez impressionnant. Bien que par ce temps, l'endroit était désert. Pas une seule créature dehors. A part quelques aigles géants, visiblement.
Les bêtes devaient toutes être à l’abri, ce qui n'étonna pas la jeune fille.

Elle qu'elle contemplait le paysage, elle sursauta quand une créature qu'elle n'avait jamais vu avant se posa derrière l'Ange. Qui devait être son maître, car celui-ci, ne s'affola pas le moins du monde, malgré l'impatience visible de l'animal. Au contraire, il parla. Bien qu'Aaluna ne comprit pas vraiment le sens de sa phrase.
Bah, les gens qui parlaient avec leurs animaux hein...

Elle ne fit aucun commentaire, se chargeant plutôt de détailler l'animal. Un pégase... Avec une corne ? Première fois qu'elle en voyait un. Elle ne savait même pas que ça existait... Enfin, en même temps, il y avait aussi beaucoup de créatures créée par la magie. Certains en ville avaient même des familiers qui n'étaient autre que des dragons colorés miniatures... Donc une licorne pégase, oui, pourquoi pas après tout !

Elle resta toutefois silencieuse, tandis qu'Achariel renvoyait la créature dans la grange. Puis il l'invita à la suivre, ce qu'elle fit sans commentaire. Pas qu'elle n'aimait pas le paysage, mais il faisait fichtrement froid dehors ! Sans compter la nuit qui tombait, alors elle n'était pas fâchée d'être à l'intérieur, au chaud. Elle aurai le temps de découvrir plus tard après tout...
L'intérieur était tel que l'indiquait la battisse vu de dehors : grand. De grandes salles, très espacées, et surtout, rangée de fond en comble.

Son hôte devait être assez maniaque, aussi, elle se promit de ne toucher strictement à rien. Autre fait étrange. Il y avait un étage, mais pas le moindre escalier. Enfin, logique, si on partait du principe que les Anges volaient. Pourquoi s'encombreraient-ils d'escaliers après tout ? Et puis ce n'était pas comme si elle devait monter là haut.
Preuve, il la conduit à travers un salon, pour arriver à une chambre, tout à fait accessible pour elle.


"Je... C'est parfait, merci !"

Fit-elle toutefois sans trop oser s'avancer, de peur de déranger quelque chose, ou de salir l'endroit, bref, décidément pas à l'aise chez les gens en général...
Bien qu'il y avait tout le nécessaire, mais bon... Ce n'était pas chez elle, ni une auberge fait pour ça non plus.


"Et hum... Avez-vous... Des recommandations ?"

Parce que bon, elle ne voulait rien faire de travers qui pourrait le déranger... Sur le coup, elle était même en train de se dire qu'en fait, elle aurai dû rester à l'auberge. Elle s'y serait sûrement sentie plus à l'aise... Décidément pas habituée à toute forme d'hospitalité ou de sympathie à son égard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Jeu 23 Fév - 23:26

Décidément, Aaluna ne semblait pas avoir eu le temps de s'habituer à ce genre de chose depuis qu'elle était arrivée sur Mythra. Ce fut ce qu'il put constater, quand il la mena à sa chambre.

- A part celle que je viens de vous faire, pas vraiment, non. Cette pièce est vôtre jusqu'à la fin de votre séjour. De toute façon...à part y dormir, que pourriez-vous y faire d'autre ?

Quoi, saccager ? Mais à quoi elle pensait ! Elle n'irait certainement pas jusque-là ! Lui-même n'y entrerait plus comme bon lui semblerait, respectant l'espace prêté. Au moins, ici, ses effets ne risquaient rien du tout.

Lui-même veillait pas mal sur le domaine, mais pouvait aussi se permettre de se reposer la nuit. De toute façon, lorsqu'il avait adopté Aranwë, étant encore livré à lui-même à cette époque-là, Achariel en avait profité pour le dresser à surveiller, aussi, et donc à lui développer son sixième sens, très fort chez les animaux. Du coup, la nuit, comme tous les animaux, Aranwë se réveillait d'un rien. Impossible donc la nuit de ne pas se faire repérer, car aussitôt, il causait un tapage exprès pour que le bruit alerte Achariel, et celui-ci agissait. Après tout...il avait toujours, au cas où, son arme "sur" lui, pouvant la faire apparaître à tout moment, quand il le souhaitait, et ce instantanément.

Ensuite, il y avait pas mal d'animaux, ici. Dressés pour ça ou pas, personne ne pouvait rentrer dans la grange sans se faire repérer, même en étant invisible, vu que certains avaient du flair. Pas ceux de la possession d'Achariel. Mais comme ils étaient réunis sur le même point (plus facile pour surveiller !), ça facilitait les choses.
Alors oui, du coup, Achariel était toujours très vite alerté. Bien que pour l'instant, ça n'était jamais arrivé...puis lui-même s'était habitué à dormir que d'un oeil. Histoire d'être opérationnel très vite. Fallait dire que le peu de vécu en pleine nature l'y avait pas mal aidé pour ça !

Mais bon. Il devait tout de même faire es préparatifs habituels avant que les autres anges éleveurs viennent travailler ici !


- Nous partirons vers le milieu de matinée. Il y aura moins de monde, à la Cité à ce moment-là.

Tout simplement parce que les adeptes de la Cité du Savoir, il y en avait beaucoup. Achariel n'était pas le seul à avoir dévoré des rayons entiers. Le Sage Shinsetsu avait dû y passer bien plus de temps encore, ses connaissances devant s'étendre encore plus loin, dans ce qu'Achariel supposait, par logique. Par exemple.
Mais ces adeptes y passaient justement jusqu'à bien tard dans la nuit, ce qui faisait...qu'ils étaient bien fatigués le matin pour venir. Ne venant qu'en fin de matinée au plus tôt.
Achariel n'étant pas un amateur de foule, il avait toujours fait le contraire. Il se réveillait bien tôt, pour étudier toute la matinée, et repartir l'après-midi ou le soir selon le monde. Préférant être au calme, après tout.


- Dîtes-vous que c'est un juste retour des choses. Vous avez dû aider bien des gens, en bas. On peut bien vous récompenser pour votre dévouement, non ? Ne vous en faites donc pas ! Passez juste une agréable nuit.

Il ne savait décidément pas ce qui la mettait si mal à l'aise. Il se disait que c'était dûe à cette différence de culture, mais il ne voyait pas où était le mal, ne parvenait pas à mettre le doigt là où ça clochait...il espérait qu'elle finisse par prendre un minimum ses marques.

Cela dit, il relâcha la poignée de la porte, pour reculer d'un pas, se retourner et s'éloigner dans le couloir. Le lendemain serait une autre longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Aaluna Di Sola
Rubis Royal (Fondatrice)
 Rubis Royal (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 175
Messages RP : 129
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation du personnage : Cité Marchande
Métier du personnage : Garde (Soeur jumelle de l'Héritière)
Alignement du personnage : Bien

Badges :
Badge Coeur Ruby

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 10:12

La jeune garde finit tout de même par s'avancer afin d'aller poser son sac sur le lit, avisant l'espace pour voir comme elle pouvait s'installer en se faisant le plus discrète possible.

"Euh, et bien oui, en effet..."

De toute façon, elle ne passerait pas son temps ici avec ce qu'elle avait prévu. Inutile de s'en faire autant, elle ne ferais rien de mal en dormant, de toute façon hein ! Elle était vraiment idiote de s'inquiéter du contraire.
Il lui donna ensuite rapidement les recommandations pour la journée de demain.
Partir en milieu de matinée ? Euh, oui mais... En général, elle n'était du genre à se réveiller avant... Midi.

Si si.

Déjà parce qu'à cause de la magie noire qui l'infectait, son corps avait besoin de bien plus de temps de repos qu'un humain normal pour pouvoir supporter les Ténèbres sans trop d'encombres.
Ensuite, elle avait le rythme de ce qu'elle faisait dans la garde. Les matinées étaient calmes, il y avait moins besoin de patrouille. En revanche, il fallait veiller plus tard le soir, voire même tout la nuit, pour assurer une meilleure sécurité.

Résultat, elle était plutôt habituée au fait de se coucher tard, et donc, de se lever tard aussi. Et comme s'était une grosse dormeuse, se coucher tôt, oui, sans problème, mais se lever tôt... *Ahem*


"Ah ? Et bien, euh, d'accord. Je tâcherai d'être prête à l'heure..."

Elle ne montra rien de ce qu'elle pensait, si ce n'était une petite hésitation. Mais vu qu'elle était hésitante depuis le début, autant dire que ça passait... Inaperçu dans le reste !
Et puis bon, l'argument "moins de monde", elle, en réalité, elle s'en fichait, elle était très à l'aise dans la foule, grâce à son caractère sociable. Enfin, vu que l'Ange prenait la peine de l'héberger pour la guider un peu dans ce monde qu'elle ne connaissait pas, en plus d'avoir été habituée au total opposé, elle pouvait bien faire l'effort de s'y adapter !

Après tout, elle s'était bien adaptée au mode de vie totalement oppressant d'un Démon pendant plus de vingt ans !

Il lui dit de nouveau quelques paroles rassurante, comme quoi elle n'avait pas à s'en faire, avant de lui souhaiter une bonne nuit, et de partir. La laissant quand même peu convaincue...


"Si... Si vous le dites... Bonne nuit à vous de même."

Puis elle ferma doucement la porte une fois l'Ange partit ailleurs. Suite à ça, elle prit soin d'installer ses affaires dans une armoire, prenant le moins de place possible, avant d'aller simplement se coucher, espérant se réveiller à l'aube le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 17:51

Achariel n'en fit rien, mais espérait tout de même qu'elle ne se ferait plus aussi gênée peu à peu. Puis bon, il n'avait rien dit, mais avait proposé le moment où il serait le mieux disponible. Après, si elle voulait changer, il estimait qu'elle pouvait largement le lui dire.

Bien que si ça avait été plus tôt, il aurait modifié ses horaires en fonction.

Il la laissa s'installer, peu désireux de la déranger dans un espace déjà plus personnel. Bien pour ça qu'il avait donné cette fonction à la salle la plus éloignée du reste, histoire que la personne soit le moins dérangée possible.

Il ne monta pas immédiatement à sa chambre personnelle. Il traversa le couloir, arrivant dans le grand salon, typique angélique. En même temps, ici, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à autre chose. De là, il alla jusqu'à une bibliothèque atteignant le plafond (donc, bien haut, mais ça ne faisait rien, ici, les gens volaient, après tout !) qu'il ouvrit, afin d'y retirer plusieurs ouvrages. La fameuse vingtaine qu'il avait emprunté et que la Cité du Savoir ne faisait que lui réclamer depuis quelques jours.

Cela fait, il les déposa sur une petite table pas loin, empilant les ouvrages soigneusement, refermant ensuite la bibliothèque. ça, au moins, c'était prêt pour le lendemain, ça lui ferait gagner du temps. Après tout, en matinée, il avait plusieurs choses à faire, pas question de négliger son travail, après tout.

Ceci terminé, il quitta le sol pour rejoindre une ouverture vitrée située quelque part sur le plafond (c'était aussi la principale source de lumière de la pièce), qu'il ouvrit, et sortit, se retrouvant sur le toit, refermant derrière lui. Ceci fait, il se redressa et fit sa ronde habituelle, essayant de repérer la moindre intrusion, au cas où, si tout allait bien. La routine, quoi. Mais ce point de vigilence lui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur tout le domaine, à peu près.
De toute façon, les temps étaient calmes, en ce moment. Mais il y resta tout de même un petit moment, se déplaçant un peu, regardant de partout, tout en appréciant l'air frais de la nuit. Ainsi que le calme, bercé par le chant habituel de la nuit. Le ciel étoilé de Mythra était magnifique. Mais ici...c'était encore autre chose. Un peu logique, vu qu'ils étaient au-dessus du ciel...

Après avoir tourné pendant un moment, il finit par rentrer, discrètement histoire d'essayer de ne pas réveiller son invitée. Elle était garde, après tout, elle devait donc avoir des sens bien alertes. Surtout si elle avait été élevée au Pandémonium. Refermant derrière lui, il ne descendit pas jusqu'au sol, allant cette fois directement sur le palier menant à sa chambre, y pénétrant.

La pièce était toute aussi spacieuse et sobre que le reste, nettoyée et rangée sans débordement. Même la grosse pile de livre qui encombrait le dessus d'un meuble par-là. Oui, encore et toujours. Et encore, Achariel s'était limité. Bien qu'il avait pour projet de se faire une pièce dont les murs seraient recouverts de livres, au moins, là, il aurait de la place. Irrattrapable.
Mais il n'avait pas eu le temps de réellement s'y consacrer encore. D'où le fait que ça soit encore en projet. Pour le moment, la pièce vide, elle était là, annexée au salon, mais...il y avait juste les montagnes de planche en bois à l'intérieur, entassées, rangées proprement, attendant d'être fixés aux quatre murs.

Achariel n'était pas encore doué dans ce domaine-là. Mais c'était en cours d'apprentissage. Dans d'énièmes livres sur le sujet. Parce que décidément, il s'intéressait toujours autant à...tout, pratiquement. Incorrigible.

Mais là, ce soir, Achariel n'avait pas vraiment envie de tarder à lire, à se replonger dans cette étude-là. Il défit sa longue tunique pour la pendre à côté du lit, retira ses bottes et tomba sur son lit, s'endormant presque aussitôt, un peu épuisé.

Sans se réveiller une seule fois jusqu'au lendemain. Et ce dès que les premiers rayons filtrèrent à travers sa large fenêtre se trouvant...au-dessus de lui, bien que trafiquée magiquement afin de préserver son intimité. Comme au reste de la demeure. Quand même.

Il se prépara, s'habilla et descendit dans sa pièce principale. Aucune trace d'Aaluna. Bah, elle devait sûrement dormir encore. Achariel ne la dérangerait donc pas. Il alla juste dans la pièce servant de cuisine pour préparer un simple plateau qu'il déposa sur une table, après avoir mangé un bout lui-même.

Il sortit de sa demeure, pour aller ouvrir la grande grange, laissant les bêtes qui le voulaient sortir, attendant l'arrivée de leurs éleveurs. A peine finit-il de faire coulisser la grande porte, finissant de l'attacher qu'il sentit un brusque coup de tête dans son dos. L'ange eut un léger sourire, habitué à ce geste de son compagnon, qui ne manquait jamais l'occasion de le saluer ainsi chaque matin.

Achariel se tourna vers lui, lui offrant une simple caresse sur la tête avant de se détourner vers le fond de la grange, ayant des choses à faire, après tout, pendant que la créature sortait avec les autres, tout en veillant sur eux, d'une manière assez...fière.

L'ange se dirigea vers la pièce chauffée comme la veille, afin de vérifier l'état du nouveau phénix qui était né, arrangea ce qui le maintenant en vie tout en lui donnant de la nourriture. Après ça, il alla vers un autre coin de la pièce, y dégageant un jeune phénix qui venait à peine d'avoir sa taille adulte.


- C'est ton premier jour de vol, aujourd'hui...

Bien sûr, soutenu par un phénix adulte qui était déjà dehors. Achariel comptait d'ailleurs sur la présence de la créature afin de guider le petit nouveau qu'il portait, lui donnant accès à la liberté totale, pratiquement. Tout en restant sur le domaine, le jeune phénix étant encore trop jeune justement pour s'aventurer au-delà.

Tout ceci lui avait pris un peu de temps, et en sortant, Achariel ne vit toujours aucune trace d'Aaluna. Il espérait qu'elle allait bien, que son aura démoniaque ne l'avait pas rendue malade. Mais il ne sentait aucune montée démoniaque...

Son attention fut détournée par les anges éleveurs qui arrivaient, le saluant comme à l'accoutumée, et à qui Achariel répondit comme il avait l'habitude de le faire.
Rejoignant Aranwë qui l'attendait près d'une clôture, comme souvent, Achariel lui demanda d'aller chercher le vieux phénix qu'il élevait aussi, parmi les quelques créatures célestes qu'il avait, et qui ne tarderait d'ailleurs pas à se faire cendre. Pour renaître.

D'ailleurs, Aaluna lui avait dit qu'elle voulait en voir...il se disait donc que ça serait peut-être une bonne idée de lui offrir un spectacle certes un peu coutumier pour les anges travaillant ici, mais d'un tout autre genre pour elle.

Gardant alors son protégé dans un bras, il finit par s'assoir simplement au-dessus de la clôture, attendant, d'une part Aranwë et le phénix, et d'autre part, son invitée, laissant au jeune phénix qu'il avait découvrir ce qui était pour lui un tout nouveau monde, l'air un petit peu surexcité, obligeant Achariel à le maintenir un peu afin de ne pas le laisser tomber au sol, au risque de blessures, un air toutefois amusé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Aaluna Di Sola
Rubis Royal (Fondatrice)
 Rubis Royal (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 175
Messages RP : 129
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation du personnage : Cité Marchande
Métier du personnage : Garde (Soeur jumelle de l'Héritière)
Alignement du personnage : Bien

Badges :
Badge Coeur Ruby

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 20:30

La nuit avait été un peu agitée... Depuis sa fuite du Pandémonium, après toutes les horreurs qu'elle avait vécu là-bas, il lui fallait un certain temps d'adaptation à chaque fois. Les premiers jours dans la Cité marchande avait été difficile, même si elle était resté un long moment chez la personne qui l'avait recueillie à l'entrée de la ville pour l'aider ensuite.
Elle eu une autre période difficile le jour où elle prit enfin une parfaite indépendance, pour vivre seule, chez elle. Une fois cela passé, elle n'avait plus eu ce soucis... Jusqu'à cette nuit.

Nouveau monde, pas chez elle, pas non plus dans une auberge habilité à accueillir les gens, mais chez un Ange particulier... Qu'elle connaissait à peine...
Oui, autant dire que ça lui avait provoqué beaucoup de stress. Elle avait même fait une petite crise dans la nuit, alors que son hôte était partit en ronde dehors. Toutefois, ça n'avait pas été trop important, vu qu'elle était dans un endroit tranquille, en train de se reposer.
Juste qu'elle n'était pas très à l'aise non plus.

Du coup, elle avait mit plusieurs heures avant de s'endormir... Et malgré ce qu'elle s'était dit, elle ne se réveilla pas du tout au levé du jour... Mais bien plus tard, alors que les rayons baignaient la pièce dans la lumière.
Elle se réveilla en sursaut, affolée, se sentant un peu nauséeuse, étant même un peu pâlotte, après tant d'heure à ne pas se sentir vraiment à l'aise...
Tout en se traitant d'idiote, le pauvre Achariel devait l'attendre depuis des heures !

Elle se leva en vitesse, tenta de refaire le lit au mieux, ayant noté que l'Ange était assez méticuleux. Ce qui prit un certain temps, parce qu'elle bougeait, la nuit... Alors avec sa crise en prime, et le stress, elle avait un peu défait toutes les couvertures...
Ceci fait, elle s'habilla rapidement, et chaudement, avant de se rendre le plus vite possible dans le salon.


"Oh là là je suis désolée ! Je ne me suis pas réveillée !"

...

Pas la moindre réponse.

Elle se rendit rapidement compte qu'elle était... Toute seule. Est-ce qu'il était partit tout seul finalement ? Bah, elle ne pourrait pas lui en vouloir non plus...
Bon, s'il y avait des téléporteurs, elle se débrouillerait hein.

Aussi, elle décida donc de sortir... Pour se rendre compte que c'était tout d'un coup beaucoup plus animé que la veille au soir !
Certaines bêtes étaient lâchées, même si leur nombre était identifiable grâce aux doigts d'une main.
Les élevages semblaient s'être activé, et il y avait des Anges un peu partout autours.
Contemplant le spectacle, elle en oublia bien vite ses tracas d'adaptation, tandis que l'air frais lui redonnait des couleurs, et un peu de vitalité.

Regardant autour d'elle, elle finit par voir qu'en réalité, Achariel était juste là, assis sur une clôture, semblant l'attendre.
Se sentant un peu honteuse, elle se dirigea vers lui, l'air de nouveau gêné.


"Bonjours... Hem, je suis désolée, je..."

Bien qu'elle se tue aussi sec quand elle vit qu'il tenait un oiseau, visiblement jeune, et agité, aux plumes rouges et dorées... Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en voir mais...

"C'est un Phénix ?"

Demanda-t-elle sans pouvoir détacher son regard de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 22:29

Voyant que les autres éleveurs étaient arrivés, Achariel allait s'occuper, essayant de calmer un peu le phénix qu'il avait protégé du froid depuis plusieurs semaines. Avec cette neige, les petits étaient fragiles.

Aaluna apparut, arrivant vers lui. Il l'accueillit simplement avec une expession agréable, mettant pied à terre.


- Il n'y a pas de quoi ! Arrêtez donc de vous tracasser pour pas grand chose. J'espère juste que vous avez pu vous reposer, j'ai fait en sorte que vous ne manquiez de rien, mais...hôte d'accueil n'est décidément pas mon métier.

ça faisait parti de la culture locale, certes. Mais comme tout le monde, chacun avait sa spécialité. Puis elle semblait si gênée...alors oui, peut-être qu'il y avait quelque chose qui déplaisait, mais il ne parvenait pas à mettre le doigt sur quoi. Il savait bien qu'elle n'était pas habituée à ça, mais après ? Elle avait bien été accueillie chez les humains...

Ordonnant doucement au phénix de ne pas bouger, il leva un bras, posant le phénix dessus, voulant l'obliger à tenir perché dessus tout d'abord. Après tout, il ne serait plus toujours dans un nid à partir de maintenant, s'il se baladait un peu, il ferait mieux d'apprendre à avoir l'équilibre ! Puis en même temps, Achariel cherchait à le discipliner un peu. Gentil, l'animal, mais comme ici, les phénix, ils pouvaient servir les voyageurs en portant leurs affaires, aussi, une fois bien adulte...ils ne devaient donc pas non-plus faire n'importe quoi comme bon leur semblait !


- Oui, c'en est un. Et il va devoir prendre la relève de celui qui devrait arriver. Je le trouve suffisamment résistant pour ça, maintenant !

Sûr que vu comment il bougeait...il battait des ailes, s'aggrippant avec force sur le bras de l'ange avec ses serres, obligeant Achariel à se servir de sa main libre pour immobiliser un peu l'oiseau, jusqu'à ce qu'il se calme un peu. Sans sourciller. Paraissant du coup un peu "dur", mais bon, le jeune phénix pouvait être enjoué, oui, mais il était tout de même temps de passer aux choses sérieuses ! Même si Achariel ne faisait absolument aucun mal.

Cela dura quelques secondes, avant que la bête comprenne enfin, et qu'Achariel le relâche, attendant que le phénix parvienne enfin à se stabiliser sur son bras.


- Une petite chose à régler, et on y va. Vous vouliez voir ce qu'on gardait ici, en voilà. ^Vous allez même pouvoir profiter d'un spectable qui vous plaira, je pense.

Sans durer forcément très longtemps non-plus.

Achariel regarda le ciel, et vit enfin Aranwë revenir, suivi d'un vieux phénix, qui était cette fois bien plus grand, avec quelques plumes blanches qui étaient significatives de son âge. Achariel sentant toujours son protégé trépigner d'impatience sur son bras.

Il s'éloigna donc un peu de la clôture, s'enfonçant légèrement dans la neige, seulement accompagné des deux phénix. Comprenant le message, le plus vieux poussa un grand cri tout en déployant ses ailes, décolant presque aussitôt, fièrement, vers le ciel, tandis qu'Achariel fit un large mouvement de bras vers le haut, celui sur lequel reposait le jeune phénix, qui prit aussitôt son envol, poussé par l'élan du maître. Fallait toujours aider un petit peu, au début.

Achariel surveilla, d'abord, d'un oeil un peu inquiet tout d'abord en voyant le jeune phénix avoir un peu de mal, certainement à cause du froid en partie, mais parvint, à son soulagement, à se redresser bien vite, surtout que le vieux phénix lui communiquait. Quoi de mieux qu'un aîné de la même race que soi pour apprendre ? Après tout, chaque être ailé n'avait pas la même constitution ni la même façon de voler, du coup.
L'ange restait juste sur ses gardes, au cas où, pour rattraper le jeune animal. Qui finalement se montra bien dégourdi, allant même jusqu'à faire de larges cercles autour de son aîné, devenant de plus en plus rapide et vif, semblant savourer cette nouvelle indépendance.

Puis le vieux phénix se mit à briller, de plus en plus, ses plumes laissant traîner de plus en plus d'étincelles. Tout en descendant aussi peu à peu, Achariel s'avançant, rejoignant ses deux mains à plat, paumes vers le haut, juste en-dessous du vieux phénix qui le rejoignait...se transformant en cendres, qu'Achariel recueillit soigneusement, pendant que le jeune, surpris, ne savait plus trop quoi faire. Habitué, Achariel fit un simple signe vers l'une de ses épaules. La bête compris, et alla se poser dessus, sans trop bouger, cette fois, se concentrant juste pour garder son équilibre, l'ange sentant les serres lui rentrer un peu dans l'épaule. Sans vraiment broncher, toutefois, car ayant pris assez l'habitude de ce genre de chose.

De toute façon, il valait mieux ça, que de se faire attaquer par un hippogriffe. ça ne lui était jamais arrivé, mais ces créatures-là étaient difficiles de caractère, pouvant se révéler parfois plus dangereuses que des gryffons !

Achariel revint vers la clôture, vers Aaluna, sans aucune inquiétude, comme Aranwë, contrairement au jeune phénix qui regardait le tas de cendre d'un air sombre. Première fois qu'il découvrait, lui aussi. Pour ça que l'ange faisait exprès d ele garder sur lui, encore, pour lui montrer, ainsi qu'à Aaluna qui voulait certainement découvrir elle aussi.

Il positionna juste ses mains contenant les cendres de façon à ce que chacun puisse voir. Faisant exprès de se taire. Et enfin, quelques secondes plus tard...quelque chose sembla bouger des cendres, en faisant d'ailleurs un peu tomber de son support improvisé. Puis une tête apparut, une tête de phénix...redevenu comme s'il était sorti pour la première fois d'un oeuf.
Le phénix qui se trouvait sur l'épaule d'Achariel réagit, un peu surpris, ses ailes provoquant même quelques petites étincelles, mais un regard d'Achariel suffit à le calmer un peu, sinon, l'ange finirait bien crâmé, à force ! Puis si le phénix obéissait aussi "facilement", c'était tout simplement parce qu'il était déjà "grand", Achariel avait déjà commencé le dressage. Sinon, il ne se serait pas permis cette petite excursion, l'oiseau aurait eu vite fait de filer n'importe où !


- J'ignore si vous connaissiez cette faculté des phénix. Mais je suis au moins certain que vous n'aviez jamais eu l'occasion de voir ça de vos propres yeux.

fit-il à Aaluna, veillant à ne pas faire tomber la petite créature qui recommençait une énième vie. Les phénix étaient rares. Mais avaient cette capacité à se renouveler sans cesse, phénomène naturel pour lutter contre la disparition totale. Exactement comme les licornes, aussi rares, et qui possédaient donc en somme des pouvoirs leur permettant de ressuciter.

- Je vais le mettre à l'abri, il pourra s'y développer à nouveau en sécurité. Cela fait, nous pourrons aller à la Cité du Savoir.

Ceci après avoir récupéré les livres à rendre, mais ça ne lui prendrait pas plus de deux minutes pour tout ceci.

- Sauf si vous désirez autre chose avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Aaluna Di Sola
Rubis Royal (Fondatrice)
 Rubis Royal (Fondatrice)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Licorne Ailée. Ce membre a bien travaillé sur son profil ! Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Féminin Balance Messages : 175
Messages RP : 129
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation du personnage : Cité Marchande
Métier du personnage : Garde (Soeur jumelle de l'Héritière)
Alignement du personnage : Bien

Badges :
Badge Coeur Ruby

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 22 ans
En couple avec: ...
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 23:31

Elle ne répondit rien, se contentant d'acquiescer, de tout façon trop absorbée par le jeune phénix. Elle avait entendu parlé de ses oiseaux là, sachant qu'ils étaient rares, aidaient souvent les voyageurs à porter leur baguage, tout en étant immortels. Le genre de compagnon qu'elle apprécierait bien d'avoir tient ! Elle qui devait toujours avoir son sac sur elle à cause de ses crises... Ça la débarrasserait d'un poids ! Enfin...

Elle regarda la suite des évènements en silence, complètement novice dans le domaine, refusant de bouger de la clôture, de peur de faire une bourde !
Elle put donc assister à l'envol, tout du moins, le premier envol du jeune oiseau, secondé par un plus vieux, de ce qu'elle pouvait en dire de l'animal. Plus gros, avec des plumes moins vives que les autres...

Tout semblait se passer à merveille, jusqu'à ce que le vieil oiseau ne se mettre à briller avant... De tomber en poussière.
La jeune garde ne paniqua pas, laissant l'Ange faire, sachant que le phénix allait de toute façon renaître dans les minutes à venir.
Il revint vers elle, afin de le montrer, justement. Elle elle ne put s'empêcher de sourire en voyant la bouille du nouvel oisillon.


"J'en avais entendu parler oui. Mais c'est en effet la première fois que j'en vois de mes propres yeux. Ces animaux sont magnifiques !"

Fit-elle simplement avant qu'Achariel déclare qu'il allait le remettre au chaud.

"Pas spécialement pour le moment, je vous attends ici."

Elle venait déjà d'assister à quelque chose de pas réellement prévu dans le programme, elle n'allait ni s'en plaindre, ni en demander plus. Déjà qu'ils auraient du aller à la Cité plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achariel
Épéiste Angelfique (Admin)
 Épéiste Angelfique (Admin)
avatar

Trophée Couronne [SPECIAL] Ce membre fait ou a fait parti du Staff du forum. Trophée Phénix. Ce membre a plusieurs persos, et les joue tout le temps !

Masculin Taureau Messages : 190
Messages RP : 169
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 29
Localisation du personnage : Entre Ciel et Terre
Métier du personnage : Gardien du Ranch Céleste, Epéiste
Alignement du personnage : Contre les démons

Badges :
Badge Ice Scream [SPECIAL] Ne peut être obtenu que lors des animations en été !
Badge Sushi Badge Aile Badge Arc-en-Ciel en Bouteille Badge Epée Badge Bâton de Mage

Un badge spécial représentant votre personnage en chibi et animé ! [Se gagne de façon aléatoire et sous conditions !]


Votre Identité
Age du personnage: 25 ans
En couple avec: Personne pour le moment x)
Brève desciption:

MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   Ven 24 Fév - 23:58

Achariel l'avait vu, que celui-là "mourrait" aujourd'hui. C'était donc plutôt "idéal" pour apprendre la majeur partie de ce qu'il y avait à savoir. Parce que si les phénix étaient si rares, c'était bien à cause de leur pouvoir...et en particulier celui de la guérison. D'une larme, ils étaient capables de guérir les plaies les plus profondes et les plus infectées...de très bons remèdes, donc. Ici, ils étaient protégés.
Et ce pouvoir-là, ça faisait parti des choses qu'il restait encore à "enseigner" à son jeune phénix. Mais ceci étant déjà bien plus compliqué, il verrait ça un peu plus tard, une fois que la bête saurait réellement se tenir et serait capable de porter de lourdes charges sans les faire tomber. Et rien que ça, c'était du boulot.

L'ange garda l'oisillon dans une main, bien qu'en la laissant ouverte, tout en levant son bras pour que le phénix puisse se poser dessus, pour l'amener ensuite sur le dos d'Aranwë, lui ordonnant simplement de veiller sur lui. Il était jeune après tout. Imprévisible, surtout en un jour comme celui-là où il commençait une nouvelle vie quelque part, à présent suffisamment résistant pour être dehors. Puis c'était une bonne occasion pour que le phénix apprenne de lui-même à transformer ses plumes en flammes, rien que pour se réchauffer, déjà. ça, ça se faisait instinctivement, et rien de mieux que les conditions actuelles pour faciliter la chose.

Au moins, l'avantage avec ceux qui renaissaient comme celui qu'il tenait dans la main, c'était qu'il n'y avait plus besoin après de recommencer tout cet apprentissage. ça revenait tout seul. Dans ces cas-là, Achariel protégeait l'oisillon jusqu'à ce qu'il acquiert de nouveau sa résistance, ensuite, il laissait faire, l'autonomie étant déjà acquise, quelque part. Parce que ça avait aussi une excellente mémoire, ces bêtes-là.

Il ne lui fallu pas plus de cinq minutes pour aller et revenir de la grande, cette fois libéré, puis de s'absenter aussi dans ce même laps de temps pour récupérer ses livres empruntés, les transportant de sa manière habituelle, rejoignant Aaluna, l'amenant vers le téléporteur pas loin du Ranch, duquel ils étaient arrivés.

La journée était calme, aujourd'hui, comme souvent, donc il était confiant. Il ne s'éloignerait pas, sinon. Puis il y avait les autres anges.

Il se visualisa la grande Cité du Savoir, puis le décor disparût tout autour d'eux.


[RP terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teryan-rpg.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première halte, avant le voyage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première halte, avant le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assar] Une halte, avant l'enfer. (Loup)
» Martelly en voyage privé MIAMI- pandan Cuba ANNULE ???????????
» Les gens du voyage
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes de Mythra :: Espace RP :: Espace RP :: Royaume Céleste :: Ranch Céleste-
Sauter vers: